Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anomalie EAS: ça y'est!!!

+3
phane
RR-Evo
Volta
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Mer 22 Fév 2012 - 12:22

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249 A tous!

Ça y'est! là je fais vraiment vraiment partie du Club! Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529

Hier, en partant bosser, il a bien monté... ça a pris environs 1 à 2 minutes.

Hier soir, je le reprends sur le parking du boulot, .... il était un peu affaissé de l'arrière, me semble t'il... il a mis un peu plus de temps à monter... 5 bonnes minutes.
Je fais 15 Kms... et juste après un rond point: BIP BIP anomalie Eas "simple", et Noël de retour au tableau de bord!
le reste de la route il est resté en position route, il me semble...

J'ai plus qu'a me confectionner le cordon qui va bien! Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834

J'aurais une petite question, cependant...

Depuis que j'ai l'ai, je n'ai réussi que deux fois, à le fermer avec la télécommande... Donc je ferme avec la clé... l'ouverture avec la télécommande, elle, fonctionne à chaque fois!
De plus, dès que j'ouvre la porte, il m'affiche: Contact mis... sans que la clé soit dans le Neiman.

Et curieusement, hier soir, après l'anomalie EAS, lorsque j'ai voulu le fermer avec la télécommande, ça a fonctionné!
Y aurait-il un rapport de cause à effet?



Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  RR-Evo Mer 22 Fév 2012 - 12:57

Volta a écrit:Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249 A tous!

Ça y'est! là je fais vraiment vraiment partie du Club! Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529

Hier, en partant bosser, il a bien monté... ça a pris environs 1 à 2 minutes.

Hier soir, je le reprends sur le parking du boulot, .... il était un peu affaissé de l'arrière, me semble t'il... il a mis un peu plus de temps à monter... 5 bonnes minutes.
Je fais 15 Kms... et juste après un rond point: BIP BIP anomalie Eas "simple", et Noël de retour au tableau de bord!
le reste de la route il est resté en position route, il me semble...

J'ai plus qu'a me confectionner le cordon qui va bien! Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834

J'aurais une petite question, cependant...

Depuis que j'ai l'ai, je n'ai réussi que deux fois, à le fermer avec la télécommande... Donc je ferme avec la clé... l'ouverture avec la télécommande, elle, fonctionne à chaque fois!
De plus, dès que j'ouvre la porte, il m'affiche: Contact mis... sans que la clé soit dans le Neiman.

Et curieusement, hier soir, après l'anomalie EAS, lorsque j'ai voulu le fermer avec la télécommande, ça a fonctionné!
Y aurait-il un rapport de cause à effet?



Mince Sad. A vue de nez, fuite au bloc EAS et/ou compresseur sur la fin.
Pour la suspension, tu as des câbles USB/OBD à prix forum en commande groupée et c'est dispo. Après tu fais comme tu veux, si tu as le fer à souder dans les starting blocks. Very Happy

Pour la centralisation. Aucun rapport de cause à effet avec la suspension. Par contre c'est normal qu'il ne te laisse pas fermer à la télecommande...ben oui pour lui tu as laissé les clefs sur le contact (un coup de WD40 ou mieux poudre de graphite) : il est intelligent le BECM Cool

RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Mer 22 Fév 2012 - 13:14

RR-Evo a écrit:Mince Sad. A vue de nez, fuite au bloc EAS et/ou compresseur sur la fin.
Pour la suspension, tu as des câbles USB/OBD à prix forum en commande groupée et c'est dispo. Après tu fais comme tu veux, si tu as le fer à souder dans les starting blocks. Very Happy

Pour la centralisation. Aucun rapport de cause à effet avec la suspension. Par contre c'est normal qu'il ne te laisse pas fermer à la télecommande...ben oui pour lui tu as laissé les clefs sur le contact (un coup de WD40 ou mieux poudre de graphite) : il est intelligent le BECM Cool


Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

Pour le compresseur, apparemment il a l'air de bien gonfler! par rapport à celui de corsa (tu sais le copain, pour lequel j'avais posé la question sur LMAnomalie EAS: ça y'est!!! 298834), y'avait pas photo! le mien montait plus vite!
Maintenant, possible aussi qu'il ait lâché d'un coup!

Si c'est le bloc EAS... quelque part, je préfère ça a un boudin hs!

Pour le câble, ben... prise obd: j'ai! subd 9 broches j'ai! cable blindé multipaires, j'ai! et fer à souder.... j'ai aussi! alors y'a plus qu'a! Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834

Pour le coup de WD? direct dans le trou de la clé?



Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  phane Mer 22 Fév 2012 - 17:28



Hier soir, je le reprends sur le parking du boulot, .... il était un peu affaissé de l'arrière, me semble t'il... il a mis un peu plus de temps à monter... 5 bonnes minutes.
Je fais 15 Kms... et juste après un rond point: BIP BIP anomalie Eas "simple", et Noël de retour
super ta venue au club en fanfare drunken jocolor ..

J'aurais une petite question, cependant...

Depuis que j'ai l'ai, je n'ai réussi que deux fois, à le fermer avec la télécommande... Donc je ferme avec la clé... l'ouverture avec la télécommande, elle, fonctionne à chaque fois!
De plus, dès que j'ouvre la porte, il m'affiche: Contact mis... sans que la clé soit dans le Neiman.

Et curieusement, hier soir, après l'anomalie EAS, lorsque j'ai voulu le fermer avec la télécommande, ça a fonctionné!
Y aurait-il un rapport de cause à effet?



[/quote]Mince Sad. A vue de nez, fuite au bloc EAS et/ou compresseur sur la fin.
Pour la suspension, tu as des câbles USB/OBD à prix forum en commande groupée et c'est dispo. Après tu fais comme tu veux, si tu as le fer à souder dans les starting blocks. Very Happy

Pour la centralisation. Aucun rapport de cause à effet avec la suspension. Par contre c'est normal qu'il ne te laisse pas fermer à la télecommande...ben oui pour lui tu as laissé les clefs sur le contact (un coup de WD40 ou mieux poudre de graphite) : il est intelligent le BECM Cool

[/quote]

d'accord avec rrevo, frotte un crayon a papier sur ta clef ( du hh de préférence) et du wd 40 sur la tête du neiman mais léger léger.
par contre fais gaffe quand tu sors de ton pet vérifie avant pour le contact tu pousse un peu sur ta tête de neiman avec ton doigt et tu relâche d'un coup sec.
parce que forte a parier que ta batterie va pas longtemps apprécier cette blague....



_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Jeu 23 Fév 2012 - 9:56

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249


phane a écrit:
d'accord avec rrevo, frotte un crayon a papier sur ta clef ( du hh de préférence) et du wd 40 sur la tête du neiman mais léger léger.
par contre fais gaffe quand tu sors de ton pet vérifie avant pour le contact tu pousse un peu sur ta tête de neiman avec ton doigt et tu relâche d'un coup sec.
parce que forte a parier que ta batterie va pas longtemps apprécier cette blague....

Eh! les gars.... le graphite c'est conducteur! ça ne risque rien dans le switch?

Ne vaut-il mieux pas replacer "l'ignition switch" purement et simplement?

J'ai deux références pour ce switch: YXB100390 et STC2958 est-ce que ces deux refs sont encore valable, ou existe t'il une ref de remplacement?

Coté EAS, petit changement, depuis l'autre jour, maintenant c'est l'avant qui semble affaissé!
On dirait un chien qui se détend les pattes de devant! Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Desideriu Jeu 23 Fév 2012 - 10:10

S'il est affaissé de l'avant alors qu'avant c'était l'arrière...tu peux déjà considérer que tes boudins ne sont pas poreux et que tes capteurs fonctionnent...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...

Enfin...je raisonne juste avec "ma" logique...

A moins qu'un boudin poreux d'un côté n'entraîne l'autre dans sa "chute"...par le biais des capteurs...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Jeu 23 Fév 2012 - 12:52

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

Comme je voulais en savoir plus, et que ça me turlupinait, j'ai confectionné mon câble! Non! Mais! Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673

Anomalie EAS: ça y'est!!! C_00110

Anomalie EAS: ça y'est!!! C_00210

Lecture des erreurs:

2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved

Un coup de EASUnlock... c'est reparti... relecture des défauts: rien!

Alors je l'ai collé en position haute, et je le laisse comme ça pour l'instant.... je verrai bien ce soir, en rentrant du boulot, si il a bougé!

Côté boudins, en position haute, on voit bien la base! .... ils commencent à être craquelés! Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529

Pour le switch ignition, bien vu phane! Anomalie EAS: ça y'est!!! 821913... c'est la "tête de neiman" qui revient mal!

@Florent: en fin d'opération, c'est ok si je débranche la prise RS de l'adaptateur USB/RS... Donc, c'est bien le fait d'avoir l'adaptateur USB/RS en bout de cable qui laisse l'anomalie EAS, quand on remet en marche. Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834






Dernière édition par Volta le Ven 24 Fév 2012 - 1:15, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Ven 24 Fév 2012 - 0:31

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

Desideriu a écrit:S'il est affaissé de l'avant alors qu'avant c'était l'arrière...tu peux déjà considérer que tes boudins ne sont pas poreux et que tes capteurs fonctionnent...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...

Enfin...je raisonne juste avec "ma" logique...

A moins qu'un boudin poreux d'un côté n'entraîne l'autre dans sa "chute"...par le biais des capteurs...

J'ai suivi ton raisonnement:

Volta a écrit:Alors je l'ai collé en position haute, et je le laisse comme ça pour l'instant.... je verrai bien ce soir, en rentrant du boulot, si il a bougé!

J'ai fait ça a 12h ce matin, et ce soir, en rentrant du boulot, à 22h il était encore en position haute!
Bon déjà, c'est de bonne augure pour les boudins! A propos, je vais les "laisser cuire" comme ça à feu doux, jusqu'à demain, mes boudins! Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673... et on verra si ça bouge ou pas!

A propos des défauts:

2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved

Le 2 indiquerait que le pressostat, ne voit pas de baisse de pression.... soit de façon constante, soit de façon intermittente.
Voui!.... mais dans ce cas, s'il n'y a que ça, pourquoi, s'est-il retrouvé hier, le cul par terre, et ce matin dans la position du caniche qui s'étire avant de se coucher?

Bon! faut voir le "positif" la-dedans!: déjà, ça amuse le gamin de mon voisin!.... Moi, moins! Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673

Si c'était le cas, il devrait être en bas "de partout", au bout d'un moment et en marche? ... mais pas à l'arrêt?

Desideriu a écrit:...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...
Anomalie EAS: ça y'est!!! 596389
Pas bête ça!... Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834
Petite question stupide en parallèle et peut-être en rapport: une drive box HS, ça fait quoi? Anomalie EAS: ça y'est!!! 596389

Et dire que j'ai acheté un Pet, en me disant que ce doit être un super véhicule, un fois déverminé.... et que j'allais m'amuser comme un petit fou à faire ça!
Ben là! y'a pas à dire! je suis comblé.... mais je ne pensais pas que ça arrive aussi vite! Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529 Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673






Dernière édition par Volta le Ven 24 Fév 2012 - 1:39, édité 2 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  phane Ven 24 Fév 2012 - 1:01

vois le coté positif, les soirées sont encore longue a cette période de l'année.
au moins avec ton pet tu peu avoir la certitude de ne jamais t'ennuyer.
et quand il seras au top tu l'apprécieras d'autant plus.
regarde le miens me fait plus de misères depuis 3 ans et ben je m'em..... et suis a dire des conneries sur les forum....... a des heures pas possible...



_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Ven 24 Fév 2012 - 1:31

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

phane a écrit:vois le coté positif, les soirées sont encore longue a cette période de l'année.
au moins avec ton pet tu peu avoir la certitude de ne jamais t'ennuyer.
et quand il seras au top tu l'apprécieras d'autant plus.
regarde le miens me fait plus de misères depuis 3 ans et ben je m'em..... et suis a dire des conneries sur les forum....... a des heures pas possible...



Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673

Sérieusement, cette fois-ci, tu es en train de valider l'idée que je me faisais du pet! Anomalie EAS: ça y'est!!! 821913
Je disais, lorsque je me suis présenté sur le forum: "je pense qu'une fois déverminé, et tous ses petits travers connus et maitrisés, ça doit être un super véhicule!" ... Je ne pensais pas que "ça irait aussi vite", lorsque j'avais écrit cela d'ailleurs!


Du reste, il suffit de regarder sa cote.... elle a baissé.... baissé... et maintenant elle est stable, voire à tendance à remonter!
Évidemment, pour ça, faut avoir un neurone et demi, pas deux mains gauches, et je pense qu'avec des moyens raisonnables, il y a la possibilité de se faire plaisir! Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  AdjEVi Ven 24 Fév 2012 - 3:37

Volta a écrit:Je disais, lorsque je me suis présenté sur le forum: "je pense qu'une fois déverminé, et tous ses petits travers connus et maitrisés, ça doit être un super véhicule!"Alors que le mec avec une Laguna2, bah pirat ... Évidemment, pour ça, faut avoir un neurone et demi, pas deux mains gauches, et je pense qu'avec des moyens raisonnables…ou pas Smile , il y a la possibilité de se faire plaisir!
Anomalie EAS: ça y'est!!! Hotgatas_3ee72374ccc064664cc46d538b8f8fd0
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Ven 24 Fév 2012 - 12:08

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249


[quote="AdjEVi"]
Volta a écrit:Alors que le mec avec une Laguna2, bah pirat ...

Je ne suis pas allé jusqu'à dire ça! Du reste, elle aussi a bien reçu sa dose de dénigrement!... Les histoires de régulateurs de vitesse par exemple, histoires auxquelles je n'ai jamais cru à 100%!

Et la Laguna, reste une bonne voiture! Après ça reste une affaire de gout et d'affinités!

Ceci dit,... revenons à nos moutons: j'ai toujours des boudins sur le feu, moi! Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673

Alors ce matin 11h c'est comme ça:

Anomalie EAS: ça y'est!!! Bas10

Je ne rêve pas? il est bien affaissé de l'arrière.... non?
Alors qu'hier matin c'était l'avant!

Si c'était une fuite, il aurait déjà baissé hier soir. Or après 10H en haut, à 22H il y était resté! (la base des boudins était bien découverte... j'ai vérifié! )
Et là, je ne vois pas le rapport avec le "Pressure signal constantly high"

Ça évoque quoi pour vous? L'idée de la drive box, c'est une mauvaise piste ou pas?
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  AdjEVi Ven 24 Fév 2012 - 13:39

Volta a écrit:Et la Laguna, reste une bonne voiture!
Juste comme çà par curiosité,… c'est quoi une mauvaise voiture pour toi ?
Volta a écrit:Je ne rêve pas? il est bien affaissé de l'arrière.... non?
Alors qu'hier matin c'était l'avant!
Non non, tu ne rêves pas… il est joueur ton Pet dis donc Laughing
Volta a écrit:Si c'était une fuite, il aurait déjà baissé hier soir. Or après 10H en haut, à 22H il y était resté! (la base des boudins était bien découverte... j'ai vérifié! )
Et là, je ne vois pas le rapport avec le "Pressure signal constantly high"
Non, tout dépend de la fuite (et des conditions météorologiques drunken )… Le mien en a une petite, et au bout de 10 heures on ne remarque rien… après 18 ou 24 h par contre, on voit clairement des signes à l'avant droit (surtout en hiver). Rappelons que le P38 recorrige son assiette (toujours par rapport au point le plus bas) toutes les 6 heures…
• le "Pressure signal constantly high", il me semble que c'est lorsqu'une électrovanne reste bloquée en position ouverte/ne se ferme pas bien.
Volta a écrit:Ça évoque quoi pour vous? L'idée de la drive box, c'est une mauvaise piste ou pas?
Aucune idée… la drive-box, je ne sais pas ce que c'est… si quelqu'un veut combler mes lacunes, je suis tout ouïe.
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  RR-Evo Ven 24 Fév 2012 - 14:54

Volta a écrit:Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

Desideriu a écrit:S'il est affaissé de l'avant alors qu'avant c'était l'arrière...tu peux déjà considérer que tes boudins ne sont pas poreux et que tes capteurs fonctionnent...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...

Enfin...je raisonne juste avec "ma" logique...

A moins qu'un boudin poreux d'un côté n'entraîne l'autre dans sa "chute"...par le biais des capteurs...

J'ai suivi ton raisonnement:

Volta a écrit:Alors je l'ai collé en position haute, et je le laisse comme ça pour l'instant.... je verrai bien ce soir, en rentrant du boulot, si il a bougé!

J'ai fait ça a 12h ce matin, et ce soir, en rentrant du boulot, à 22h il était encore en position haute!
Bon déjà, c'est de bonne augure pour les boudins! A propos, je vais les "laisser cuire" comme ça à feu doux, jusqu'à demain, mes boudins! Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673... et on verra si ça bouge ou pas!

A propos des défauts:

2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved

Le 2 indiquerait que le pressostat, ne voit pas de baisse de pression.... soit de façon constante, soit de façon intermittente.
Voui!.... mais dans ce cas, s'il n'y a que ça, pourquoi, s'est-il retrouvé hier, le cul par terre, et ce matin dans la position du caniche qui s'étire avant de se coucher?

Bon! faut voir le "positif" la-dedans!: déjà, ça amuse le gamin de mon voisin!.... Moi, moins! Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673

Si c'était le cas, il devrait être en bas "de partout", au bout d'un moment et en marche? ... mais pas à l'arrêt?

Desideriu a écrit:...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...
Anomalie EAS: ça y'est!!! 596389
Pas bête ça!... Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834
Petite question stupide en parallèle et peut-être en rapport: une drive box HS, ça fait quoi? Anomalie EAS: ça y'est!!! 596389

Et dire que j'ai acheté un Pet, en me disant que ce doit être un super véhicule, un fois déverminé.... et que j'allais m'amuser comme un petit fou à faire ça!
Ben là! y'a pas à dire! je suis comblé.... mais je ne pensais pas que ça arrive aussi vite! Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529 Anomalie EAS: ça y'est!!! 920673




Petits rappels :

-les boudins c'est pas comme les pneus...lorsqu'un est poreux/crevé, il y a 9 chances sur 10 que l'autre en face soit dans le même état.
-les boudins ça marche façon balon de baudruche donc si ça tient la pression une fois en position haute et en statique....ça ne veut rien dire. Il faut faire le test dans toutes les positions mais surtout celles les plus basses.
-les capteurs et l'ECU ont pour rôle de maintenir la voiture à plat donc si l'arrière fuit normalement à terme l'avant est dégonflé. Enfin ça c'est la théorie.

"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.

"Vehicle has moved" c'est une erreur sans conséquence. 100% des P38 font ça. A mon avis, ça veut dire que la suspension a reçu une correction à l'arrêt.
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  AdjEVi Ven 24 Fév 2012 - 15:11

RR-Evo a écrit:"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.
Merci pour ce petit éclaircissement… Ce n'est donc pas l'électrovanne qui reste ouverte, c'est la drive box qui le fait croire… je comprends mieux pourquoi certains devenaient fous à l'époque.
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Sam 25 Fév 2012 - 11:55

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249


RR-Evo a écrit:


"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.

"Vehicle has moved" c'est une erreur sans conséquence. 100% des P38 font ça. A mon avis, ça veut dire que la suspension a reçu une correction à l'arrêt.


Donc, si je comprends bien, ma question plus haut n'était pas si idiote! Smile
Florent: une petite dernière pour valider la chose... est-ce que une drive box, dans son délire, peut le faire s'affaisser d'un seul côté uniquement?
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Dim 26 Fév 2012 - 1:55

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

AdjEVi a écrit:
Volta a écrit:Et la Laguna, reste une bonne voiture!
Juste comme çà par curiosité,… c'est quoi une mauvaise voiture pour toi ?

Est-ce que seulement ça existe? Cool

Pour la définition, si j'osais....

Allez.... ça pourrait être ça: Un pet 38 V8, avec toutes les "petites misères" qu'on lui connait, dont le propriétaire fait effectuer tous les travaux en concession, et qui finit avec une boite et un bloc poreux au bout de 8ans et 160000Kms, par exemple.

Si j'étais ce gars là, je pourrais peut-être me poser la question..... Encore que... vu la passion, et les affinités, je ne serais même pas certain de lui trouver des défauts! Very Happy

Un de mes copains en est a sa troisième Laguna. Les deux premières il les a emmenées à +/- 200 000 sans gros problème! J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'être son passager... pas désagréable! Voilà pourquoi, j'ai répondu cela.
Et puis aussi pour ces histoires de régulateur de vitesse bloqué, auxquelles je n'ai pas cru une seconde!

Bon c'est vrai, cet ami est tatoué au losange, et moi à l'ovale! Donc de temps en temps, on se "pouille" un peu!Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529

Pour revenir au Pet, les petites misères en question, désormais, on les connait presque toutes et on sait les traiter soi-même.
Pour le reste, je suis convaincu que si c'est mené "gentiment" (pas comme eine großte berline allemande), déverminé et fiabilisé, ben ça doit pouvoir aller loin, sans trop de soucis!
Après, le tout est de savoir combien de temps peut tenir la fiabilisation! Mais j'ai bon espoir! Anomalie EAS: ça y'est!!! 298834


Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  RR-Evo Dim 26 Fév 2012 - 20:07

Volta a écrit:Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249


RR-Evo a écrit:


"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.

"Vehicle has moved" c'est une erreur sans conséquence. 100% des P38 font ça. A mon avis, ça veut dire que la suspension a reçu une correction à l'arrêt.


Donc, si je comprends bien, ma question plus haut n'était pas si idiote! Smile
Florent: une petite dernière pour valider la chose... est-ce que une drive box, dans son délire, peut le faire s'affaisser d'un seul côté uniquement?
Jamais vu par contre j'ai déjà vu une drive box défectueuse ne faire monter qu'un côté du véhicule
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Desideriu Mar 28 Fév 2012 - 20:20

Salt,

Le compresseur EAS de mon PET se met en route au démarrage (jusque là c'est sans doute normal...) mais il tourne quasiment en continu lorsque je suis à l'arrêt...et dès que je commence à rouler, il s'arrête...
Bon, il lui arrive de tourner aussi pendant que je roule, mais nettement moins souvent...

Je vais faire une recherche de fuite sur les circuits mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs...car si j'avais une fuite, je suppose que le compresseur marcherait quasiment en permanence...

Vous auriez une idée ?

PS : le boucan que j'entendais et qui me semblait venir de la pompe ABS est le bruit du compresseur qui est plus fort à l'arrêt...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Ven 2 Mar 2012 - 0:20

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

Desideriu a écrit:Salt,


Je vais faire une recherche de fuite sur les circuits mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs...car si j'avais une fuite, je suppose que le compresseur marcherait quasiment en permanence...

Vous auriez une idée ?


Sur une "petite fuite" pas sur qu'il fonctionne en permanence... maintenant, resterait à connaître l’hystérésis du pressostat.... On sait qu'il coupe à 10 bars, mais à quelle valeur remet-il le compresseur en marche?

Pour ma part, cette semaine, pas mal de rebondissements avec le Pet! Very Happy
-Batterie vide!.... Euh? pas sur que ce soit du à un récepteur non blindé... J'ai du laisser les veilleuses allumées.. Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529

Du coup, j'ai acheté un chargeur neuf qui fonctionne bien! Anomalie EAS: ça y'est!!! 821913

- Dans le même temps, je suis tombé en panne avec le Def! Plus d'essuie-glaces! Donc sur les deux véhicules, pas un d'opérationnel! Anomalie EAS: ça y'est!!! 265529

-J'ai récupéré mon Nanocom Evo en état de marche... avec les licences qui vont bien pour le Pet! Euh? Ça semble prometteur! Comme enregistrer les données EAS en temps réel dans un fichier CSV... sympa pour faire un diagnostique! Ça ne fait pas que ça, et je ferai un petit topo la dessus, dès que j'aurais deux minutes!

Sinon, question: Est-il normal que lorsqu'on passe la Marche Arrière, le c*l du pet descende?
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  RR-Evo Ven 2 Mar 2012 - 0:25

Volta a écrit:
Sur une "petite fuite" pas sur qu'il fonctionne en permanence... maintenant, resterait à connaître l’hystérésis du pressostat.... On sait qu'il coupe à 10 bars, mais à quelle valeur remet-il le compresseur en marche?
8 bars
Oui sur une petite fuite, ça peut donner ce phénomène. Idem sur des capteurs mal calibrés
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Desideriu Ven 2 Mar 2012 - 12:48

Mon PET se met quelquefois tout seul en position haute...et je me demande si un mauvais réglage des capteurs ne serait pas à envisager ???

Existe-t-il un moyen "simple" de régler les capteurs ?

Et comment savoir si un capteur est défaillant sans instruments et autres appareils de diagnostic ?

Merci,

D.C.

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Volta Sam 10 Mar 2012 - 20:18

Anomalie EAS: ça y'est!!! 191249

Je dois me faire prêter une drive box Lundi, de manière à pouvoir faire quelques tests...

Comme mon Pet, comme dirais Adjevi est "joueur" Very Happy, Je me demande, s'il ne profite pas de mon sommeil pour jouer avec la drive box, tout seul!
et si, en dehors du récepteur de télécommande, le fait qu'il joue seul, ne pourrait pas vider la batterie?

En effet, Dimanche soir, en rentrant, je l'avais "superverrouillé", il est resté ainsi jusqu'à Mardi soir, et bien en hauteur... puis, en relisant certains posts, je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée... Donc Mardi soir, je l'ai mis en verrouillage simple! et Mercredi matin, il était en bas! Et aujourd'hui: plus de batterie! Alors, Batterie? Récepteur? ou Drive box?... that is the question!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty erreur de post

Message  papamike Sam 10 Mar 2012 - 21:10

..


Dernière édition par papamike le Sam 10 Mar 2012 - 21:19, édité 1 fois
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  papamike Sam 10 Mar 2012 - 21:15

Cré vîngt Dioû, j'ai tout lu.......................mais pas tout suivi, là. scratch scratch scratch
Vous causez bien les mecs, mais pas bien le langage que j'appris en Cévennes dans ma jeunesse.
Mais je vous "écoute " avec passion.
Vous nous ferez une traduction, une fois que vous aurez solutionné,
siou plait, M'sieur, tu pourras faire ça pour nous, dis Question Question
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS: ça y'est!!! Empty Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum