Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

12V après contact

4 participants

Aller en bas

12V après contact Empty 12V après contact

Message  hlr Lun 19 Avr 2021 - 10:45

Bonjour,
Une petite question aux spécialiste de l'électricité du pet.
Existe t-il un 12volt après contact dans la baie moteur sur lequel on pourrait brancher des feux de jour led ?
Merci d'avance
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  DECIBEL94 Lun 19 Avr 2021 - 14:13

Bonjour,
Il y de multiples endroits.
Le plus simple est d'aller directement sous la boîte à fusibles et de prendre en aval d'un fusible.
Tu as le choix sur F7, F26, F35, F36, F37 ou F38 et j'en oublie certainement.

Bonne bidouille Laughing


DECIBEL94
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  sassarrose Lun 19 Avr 2021 - 15:37

Ou activer l’option ( feux de jour ) dans le becm

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  DECIBEL94 Lun 19 Avr 2021 - 15:46

Oui Sassarose, c'est ce que personnellement j'ai fait.
Mais hlr a précisé LED, je pense qu'il a déjà un projet.

DECIBEL94
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  hlr Lun 19 Avr 2021 - 17:18

DECIBEL94 a écrit:Oui Sassarose, c'est ce que personnellement j'ai fait.
Mais hlr a précisé LED, je pense qu'il a déjà un projet.
Oui des leds feux de jour et clignotants dans les emplacements actuels.
Merci Decibel pour les infos.
J'ai commencé à regarder et le fusible F35 était intéressant sur le papier mais après visite à ma boite à fusible il ressort que je n'ai pas de fusible 35....
Je vais continuer à regarder les références que tu m'a donné. En plus ce côté du pet est intéressant pour le reste de mon installation.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  sassarrose Lun 19 Avr 2021 - 18:35

sinon F23, F25 et F38

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  hlr Lun 19 Avr 2021 - 19:18

sassarrose a écrit:sinon F23, F25 et F38
J'ai mis le nez dans le schema électrique et j'ai fait une découverte mais je ne suis pas certain de moi.
Il semble que le chiffre qui est marqué au dessus du fusible (50, 30, 15, R, 31) est le repère pour voir si le fusible est relié directement à la batterie (12 volt permament repère 30) ou après contact I ou II (repère R) ou après contact II ou III (repère 15) ou après contact III (repère 50) ou à la masse (repère 31)
Ce qui voudrait dire que seuls les F23, F24, F35 et F38 sont bien après contact II ou III mais que les autres sont en 12volt permanent.
Merci de me confirmer si j'ai bien compris.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  sassarrose Lun 19 Avr 2021 - 19:35

Sur ton V8 de 97 comme je le suppose sur mon V8 de 98, seuls les f23, f25 et f38 sont +12v après contact.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  hlr Mar 20 Avr 2021 - 9:00

sassarrose a écrit:Sur ton V8 de 97 comme je le suppose sur mon V8 de 98, seuls les f23, f25 et f38 sont +12v après contact.
Salut David,
Quand je regarde les schemas électrique que ce soient le schema de 97 ou celui de 99 le F25 est en 12volt permanent.
Les F23, F24, F35 et F38 sont en 12V après contact...et je n'ai pas de F35 dans mon pet.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  sassarrose Mar 20 Avr 2021 - 9:19

Exact le f25 est un + permanent, les f23, f24, f26 et f38 sont +apres contact. Pas de f35

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  JCA2 Lun 26 Avr 2021 - 18:34

Les jeux de jour se branchent sur un plus permanent.
Ils se déclenchent lorsque le moteur est en route soit sur du 14V environ et se coupent sous les 13V environ...

Du moins lorsqu'ils sont installés correctement avec le faisceau adapté.

(Ce qui n'empêche évidemment pas de les brancher après contact, mais ce n'est pas obligatoire)

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  hlr Lun 26 Avr 2021 - 18:49

JCA2 a écrit:Les jeux de jour se branchent sur un plus permanent.
Ils se déclenchent lorsque le moteur est en route soit sur du 14V environ et se coupent sous les 13V environ...

Du moins lorsqu'ils sont installés correctement avec le faisceau adapté.

(Ce qui n'empêche évidemment pas de les brancher après contact, mais ce n'est pas obligatoire)
Oui c'est vrai dans le cas de feux de jour simple. Mais mes ampoules font aussi clignotant en orange et j'ai fait l'essai avec un module DRL et ça ne marche pas car le négatif est commun au deux couleurs. Par contre avec un simple relais on peut être conforme et éteindre les feux de jour lorsque l'on allume les phares, et que les clignotants fonctionnent.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

JCA2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

12V après contact Empty Re: 12V après contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum