Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Démarrage de secours

Aller en bas

Démarrage de secours Empty Démarrage de secours

Message  DEF200 Jeu 13 Mai 2021 - 11:18

Bonjour la bande,
Je regardais les procédures de démarrage de secours avec une batterie extérieure (Dans les très rares cas ou la batterie du pet se trouverais à plat Humour! )
-Sur le manuel du conducteur:ils distinguent 2 cas, selon la motorisation essence ou diesel, quant au branchement du câble négatif sur le véhicule à dépanner.Essence câble à brancher sur une masse moteur et Diesel câble à brancher sur la borne de la batterie
-Sur le manuel d'atelier:pas de différence selon les motorisations,câble à brancher sur une masse moteur
Je crois que la bonne procédure est celle du manuel d' atelier pour éviter que l'étincelle a la déconnexion du câble négatif n'enflamme les possibles émanations gazeuses de la batterie,ai je raison?

NOTA:Par ailleurs,point important,le manuel de propriétaire ne précise pas comme dans le manuel d'atelier qu'il ne faut pas dépasser 12 s de tentative de démarrage pour les essence ce pour éviter d'endommager le catalyseur
Bonne journée

DEF200
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum