Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

valve de secours

2 participants

Aller en bas

valve de secours  Empty valve de secours

Message  PHICAR Mer 15 Mar 2023 - 13:50

Bonjour à tous

mon Eas ne fonctionnant pas, l'ancien proprio a branché un tuyau sur la valve n° 5 et le regonflait avec un compresseur externe.
J'essaie de comprendre le principe. ou va cette valve n° 5 ?
Je pense que d'ici 10-15 jours il va falloir le regonfler et je m'interroge.
Le pet est bloqué en position haute et je n'arrive pas à le debloque r

PHICAR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Rémy

Revenir en haut Aller en bas

valve de secours  Empty Re: valve de secours

Message  brechoux Mer 15 Mar 2023 - 20:50

2 sujets

1° il semblerait que le précédent gonflait directement la bonbonne d'air, laissant vraisemblablement les electrovannes équilibrer l'assiette de l'auto.
Pourquoi pas mais il me semble plus judicieux de gonfler chaque boudin indépendamment après avoir neutralisé l'Ecu Eas.
2° verrouillé en position haute, défaut eas, ce pourrait bien venir de l'Ecu Eas ou la drive box + bloc electrovannes + compresseur etc.

Une recherche sur le sujet maintes et maintes fois traité dans les anciens messages va te familiariser avec cette bête à misère qu'est le P 38.

Procéder méthodiquement
Compresseur d'atelier + mano + coupleurs pneumatique 6mm 8mm + eas unlock avec le câble qui communique bien avec le bestiau.

Recherche de fuites sur les lignes boudins par acquis de conscience
Les 4 boudins gonflés à une hauteur de référence, relever les valeurs avec le logiciel ça donnera une indication sur l'état des capteurs de hauteur

Concernant le compresseur vérifier le thermique et le débit avec un manomètre à reparer/remplacer ou en bon état
Concernant le bloc eas, recherche de fuites reconditionnement ou remplacement

Une fois ces points résolus, il faudrait essayer des composants électroniques verifiés.

Après tout cela devrait fonctionner avec volupté et tu appréciera le confort de la suspension pneumatique.
En attendant je crains bien que tu doives te résigner à rester un jeune padawan.

Nous y sommes à peu près tous passé par là
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum