Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue)

2 participants

Aller en bas

vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue) Empty vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue)

Message  ROUETM Dim 1 Aoû 2021 - 14:20

Bonjour

Décidemment, ces vitres jouent avec mes nerfs ces derniers 10 jours.

Semaine dernière, en une fois, plus de commandes du tout de toutes les vitres et retrO. Je regarde côté des connections de la platine, des broches dans les bas de portes... rien., je trouve une platine d'occasion à 130 km de chez moi, je file la chercher, je la monte... nickel... presque ,nickel.. il y a avait quelques hoquètements côté vitre avant gauche.

Ce matin, je file faire quelques courses, je descend la vitre.. Plus moyen de la remonter. Tout va bien du côté des autres commandes de la platine..le moteur de la vitre avant droite fonctionne, le fusible commun aux portes avants est ok ( 22, 30A)
Je me suis dit que je devrais au moins pouvoir me dépanner en trouvant un moyen de remonter la vitre en donnant une impulsion électrique directement via le moteur électrique ( peut -être me trompe -je ? est - ce une bonne idée ? )

je démonte la garniture de portière.... déconnecte la broche qui commande le moteur.. Mais voilà. : il y a six fils...

un mince, jaune / filet bleu
un mince, jaune/ filet rouge
un mince noir / filet orange
un mince jaune
un gros gris / filet blanc
un gros gris / filet vert

il doit bien en avoir un à mettre à la masse, et un autre à connecter à un + ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Michel.




ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue) Empty problème résolu

Message  ROUETM Dim 1 Aoû 2021 - 14:50

Merci, c'est résolu, ce n'est pas une panne électrique. Mais un tout petit morceau de plastique qui est venu se loger dans la commande de la vitre ( j'ai tout mis en pièces).. ce morceau privient du " mécanisme d'ouverture de la boîte à gants centrale... décidemment, les plastiques de 1996 ne tiennent pas le coup..

Par contre, au cas ou, si quelqu'un peut donner une réponse constructive à ma question, cela pourra toujours être utile à la communauté ! Wink

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Ludo71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue) Empty Re: vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue)

Message  Volta Dim 1 Aoû 2021 - 15:09

Coucou Michel,

ROUETM a écrit:
je démonte la garniture de portière.... déconnecte la broche qui commande le moteur.. Mais voilà. : il y a six fils...

un mince, jaune / filet bleu
un mince, jaune/ filet rouge
un mince noir / filet orange
un mince jaune
un gros gris / filet blanc
un gros gris / filet vert


il doit bien en avoir un à mettre à la masse, et un autre à connecter à un + ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Michel.

Là de suite, je n'ai pas trop le temps de développer....

Mais il y a un sujet où tu devrais trouver des pistes:

https://www.rangeroverp38.com/t14600-probleme-vitre-avant-conducteur-centralisation

Pour te dépanner momentanément et faire au moins remonter la vitre:

Il faut envoyer "du jus" entre les fils Gris/Blanc et Gris/Vert, moteur débranché

Par exemple: (+) sur Gris/Blanc et (-) sur Gris/Vert ou (-) sur Gris/Blanc et (+) sur Gris/Vert.

Branché dans un sens ça fera monter la vitre, et branché dans l'autre sens ça la fera descendre...

La masse, tu dois pouvoir en trouver une dans la portière sur un élément métallique, et le plus, éventuellement sur la batterie.

Prends les précautions d'usage pour éviter un court-circuit... Dans l'idéal, sur ton fil de plus mets un fusible au plus près de la batterie...

En espérant que ça te dépanne.... je file... je suis déjà à la bourre! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue) Empty Re: vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue)

Message  Volta Dim 1 Aoû 2021 - 15:12

Coucou

Super ! Super ! Super !

Je ne pensais pas à ça!.... Smile

Le principal est que ça refonctionne!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue) Empty merci Volta

Message  ROUETM Dim 1 Aoû 2021 - 17:22

Et bien çà, c'est un " truc que je vais retenir.. Et même, en le développant plus; cela permettrait, je crois, de faire un circuit autonome avec des interrupteurs " classiques " histoire d'éviter le circuit imprimé de la platine...

Merci pour ton conseil précieux... même si j'ai trouvé que la panne provenait d'un problème " mécanique", puisque c'était une tout petit bout de plastique provenant de la casse d'un support de l'axe de la commande d'ouverture de la boîte à gants centrale qui était venu se loger sous la coiffe de l'interrupteur, l'empêchant ainsi de faire contact.... comme quoi.

Du coup, j'en ai profiter aussi pour éliminer le jeu que j'avais dans la vitre, à mi hauteur ( clang clang .. qui connaît ?) faire l'étanchéité de la portière.. et voilà.. je me demande maintenant qu'elle va être la prochaine panne ! Wink ( je dois encore réparer l' Hevac )...


Encore une fois merci !

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue) Empty Re: vitre avant gauche ne bouge plus ( complètement descendue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum