Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA

2 participants

Aller en bas

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA Empty P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA

Message  lelou Sam 3 Sep 2022 - 16:12

Les amis, après 11 ans avec des L322 et des Sports, me revoilà avec vous dans le monde des P38 ( Laughing )

J'en ai actuellement un Diesel de 1997, BVA, qui s’éteint au moment que je touche le sélecteur Shocked  oui c'est tres bizarre je reconnais, mais c'est vrai.

Du coup j'ai commencé par démonté le BECM, Boites a fusibles, ECU BVA, ECU Boite de transfert, cosses de la batterie, vérifications de la masse, des fusibles, des relais, ..... absolument rien a signaler sur tout ça.

Je passe donc a la phase suivante, je démonte la console centrale et le sélecteur de la BVA. What a Face  je découvre un fil bizarre qui n'est pas d'origine et qui relie le sélecteur de la BVA a la carcasse de la BVA ... Hit the wall un fil de 15 cm de longueur fixé par des visses des 2 cotés (photo jointe)

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA Whatsa10



Je démonte ce fil, tout se coupe, le TDB s’éteint, les serrures se mettent a fonctionner en continue, le contact se déconnecte.... je le rebranche, tout revient normal

Je vérifie la tension du coté gauche de se fil (sur la carcasse de la BVA), je trouve du 8,5 Volts (a ma connaissance, normalement je ne dois pas trouver de tension sur la carcasse de la BVA cyclops 

Je peux donc, probablement conclure que se fil sert a brancher la carcasse de la boite de vitesse a la masse (je précise que le petit interrupteur de la boite de transfert est isolé de la masse, donc ce fil ne dérange pas l'interrupteur de la boite de transfert).

La question qui se pose est " D’où la tension de 9 V (la tension varie plus ou moins si je bouge la tige du sélecteur ) est elle arrivée sur la carcasse de la BVA ???? affraid 

Je ne connais pas trop ce véhicule, je l'ai depuis peu et je ne l'utilisais pas. Je vous informe de ces quelques points au cas ou ça vous aide a m'aider :
1) Quand je débranche ce fil j'ai parfois le message Défaut TC ( Antipatinage)
2) Le TDB affiche "FUSIBLE 9 HS" alors que le fusible est en parfait état et il y a bien +12V sur son entrée et sa sortie
3) L'ancien proprio a ajouté un bouton pour lancer le démarreur (le démarreur ne se lance pas par le contact normal
4) Quand je démarre le pet, il affiche bien " P R N D 3 2 1 " sur le tableau de bord, mais du moment que je touche le sélecteur, le moteur se coupe, et si le moteur ne se coupe pas, on sent un probleme d’électronique (TDB baisse de luminosité, les rapports ne s'affichent plus sur l'ecran du TDB mais il affiche ANOMALIE BOITE VITESSE )

Sincères remerciements d'avance pour vos aides.... Range Rover P38 Kill Radar

lelou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA Empty Re: P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA

Message  lelou Sam 3 Sep 2022 - 18:38

Messieurs Coucou , je viens de remarquer que la tension présente sur le sélecteur de BVA vient du câble de la boite (le câble du sélecteur). En séparant le câble de la carcasse haute de la boite, je n'ai plus de tension sur le sélecteur.

Donc le câble recupere la tension quelque part d'en dessous et la transmet au sélecteur de la BVA, d’où probablement la raison pour laquelle l'ancien proprio avait posé le petit fil
D’après vous !!!! pale comment le câble peut il avoir de la tension (cette tension varie entre +2V et +8V selon la pression exercée sur le sélecteur de la BVA) ?

lelou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA Empty Re: P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA

Message  sassarrose Dim 4 Sep 2022 - 13:25

Bonjour
Pourquoi avoir mit ce bouton pour démarrer, il est sous alarme, (la diode au milieu du pare-brise clignote)
Les maxi fusibles du compartiment moteur sont tous bons?
Aucune bizarrerie dans les connecteurs du becm?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

lelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA Empty Re: P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA

Message  lelou Dim 4 Sep 2022 - 16:54

Hello sassarrose et tous les amis,
Pour répondre a la question du démarreur: J'ignore la raison de rajouter un bouton pour le démarreur, c'est l'ancien proprio qui l'est fait.
J'ai le nanoncom, j'ai déjà désactivé toutes les sécurités, mais la raison du bouton du démarreur peut être pour un probleme ne neiman ou de connecteur de BVA (si pas sur '"P" ou sur "N"). Je regarderais en en détail plus tard.

Pour revenir sur le probleme de base (la tension sur le sélecteur de la BVA):

Je viens de faire une belle découverte: en faite, la tension n'est pas uniquement sur le sélecteur (ou la carcasse) de la BVA, mais la tension est sur toute la cabine. Je m'explique :
* si je mesure la tension entre le + et le - de la batterie, j'ai 12.3V (c'est normal)
* La tension entre le + de la batterie et le moteur est 12.3V (c'est normal)
* La tension entre le + de la batterie et la cabine (sur une portière par exemple) est 11.2V (PAS NORMAL)
* La tension entre le - de la batterie est la cabine est 1.1V (PAS NORMAL)

Donc le probleme est plus général que le sélecteur de la BVA, en effet le câble du sélecteur, étant métallique, il ne faisait que conducteur d’électricité entre le chassie et la cabine.

Donc la cabine a une tension variante de 1.1V a 7V (PAS NORMAL)
Pour le moment, j'ai simplement ajouter une masse entre le chassie et la cabine (pour tester) et ça fonctionne. Plus de probleme

Est ce normal? Le chassie et la cabine n'ont pas normalement une masse qui les relie ensemble? Est ce le fait de mettre un câble supplémentaire (masse) entre le chassie et la cabine ne va rien abimé sachant que la cabine présentait une tension anormale?

PS: malgré tout, l'ordinateur de bord m'affiche "FUSIBLE 9 HS" alors que le fusible est en bon état et les tensions de 12.3V sont bien a son entrée et sa sortie du BECM

Merci les amis
Dans l'attente de vos conseils


lelou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA Empty Re: P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA

Message  sassarrose Dim 4 Sep 2022 - 19:04

J’espère que tu as le code EKA de ton p38, quels défauts moteur as tu quand tu passes le nanocom. Pas compris s’il démarrait même sur P ou N. As tu regardé l’état des connecteurs aux pieds passager derrière le plastique et dito côté conducteur derrière le repose pieds.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA Empty Re: P38 2.5 DSE BVA de 1997 s'eteint quand je touche le selecteur de la BVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum