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Utilisation boite courte

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Utilisation boite courte Empty Utilisation boite courte

Message  Autocad Jeu 29 Déc 2022 - 12:28

Bonjour à tous ,
Invité à une virée tout terrain j aimerai avoir des précisions sur l utilisation de la boîte courte.
Je n ai eu que des niva , un levier boîte courte, un levier blocage de differentiel, simple...
Le pet est plus compliqué donc:
Ou est le blocage de differentiel s il y en a un, etc....? bouton sport en courte ?
Merci de votre aide à un blaireau....
Et bonne année à tous
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Message  sassarrose Jeu 29 Déc 2022 - 17:30

Ciao Gilberto,
On a tous été un blaireau avec son premier P38, bon d’accord Rolling Eyes certains aiment faire durer le plaisir Very Happy
Un passage du manuel, après si la boîte de transfert ne passe pas en courtes, soit le moteur de changement de gammes grillé, soit l’ecu (Sous le siège conducteur au fond) soit les deux, souvent si un est grillé en insistant l’autre grillé aussi.
Utilisation boite courte Eee6b110

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Message  brechoux Jeu 29 Déc 2022 - 18:46

Pas de blocage de differentiel
C'est le visco coupleur qui gère la répartition AV/AR

la bonne règle consiste à passer en boîte courte dès que tu n'est pas sur une piste roulanteet sans difficulté particulière et d'ajuster la pression à 1,8 par défaut
Après tu respectes les consignes de sécurité et tu roules aussi lentement que possible et aussi rapidement que nécessaire. Il y aura toujours un plus bourrin que toi, laisse le aller au tas, ce serait dommage de détruire ton auto.

Ah un bon lavage dans les coins en fin de sortie. Surtout les recoins ar et pare choc ar qui peuvent en emmagasiner des wagons
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Message  Autocad Jeu 29 Déc 2022 - 18:53

OK, OK, merci sassarose j étais déjà passé en courte et merci pour la réponse au sujet du viscocoupleur.
A quoi correspondent les différentes positions de la boîte courte et peut on utiliser le mode sport en courtes?
Et bonne année à tous attention au rapport poids/puissance lundi..... Humour!

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