Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement custode arrière

Aller en bas

Changement custode arrière Empty Changement custode arrière

Message  Desideriu Ven 16 Nov 2012 - 13:35

Salut,
Ce matin j'ai changé mon montant de caisse arrière gauche, car l'ancien était très légèrement abîmé (mais vu que le Pet est nickel...ça m'embêtait un peu...).
En plus, vu que j'ai trouvé tout à fait par hasard, un montant arrière gauche neuf dans son emballage sur le coincoin pour pas très cher...je n'ai pas hésité une seconde...
Donc, pour mettre en place le neuf, aucun problème...du beurre !!!
Par contre, pour virer l'ancien !!!!
J'ai galéré quelques longues minutes !!!!
Enfin j'ai compris le truc : il faut évidemment virer les 3 vis intérieures et le petit capuchon en plastique noir clipé en haut...(pas la peine de démonter le vérin de hayon, une encoche est prévue dans la custode pour qu'elle sorte sans le toucher...).
Ensuite, il y a deux pinces, du côté extérieur...une en haut et l'autre en bas...sur lesquelles il faut faire levier pour les désolidariser de la custode...
Ces pinces font partie intégrante des baguettes supérieures et inférieures du cadre de la vitre...
Après quoi il faut insérer délicatement un petit tournevis plat, ou une lame (comme un reglet en inox, par exemple...) entre la vitre et le rebord de la custode en partant du bas et en faisant remonter doucement , pendant ce temps quelqu'un peut vous aider à déboîter la custode par le bas en la tirant...
Dès que les premiers centimètres sont gagnés...le reste vient facilement...c'est un peu comme pour tout... Embarassed

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum