P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
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P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
Bonjour,
Je me présente, David, 45 ans, haute savoie.
La bête : P38 2.5 DT de 1997. boite mécanique. environ 235 000 km.
Je l'ai échangé contre un Classic v8 de 1992 ....croustillant !! j'ai également eu un Classic de 1992 en 2.5 VM (acheté par méconnaissance avec un VM 2.4). Mon daily est une jaguar xfr de 2009 et j'ai également une Saab 900 turbo de 1984 et un Chrysler Grand Voyager de 2003 en V6 3.3l
L'intérieur est pas mal démonté. les sièges étaient en cuir bleu sauf le siège du conducteur qui est en velours. j'ai démonté un P38 pour récupérer un velours en bon état. avec 4 sièges avant je devrais pouvoir en faire 2 corrects. J'ai récupéré d'autres pièces mais il m'en manque quand même quelques unes.
il a déjà été pas mal bricolé :
- Boudins remplacés par des ressorts. Etonnamment le faisceau supplémentaire était branché sur le Becm sur la prise bleue au lieu de la verte et sur ce faisceau supplémentaire il y a deux fils coupés.
- Becm en mode australien. J'ai eu 2 Becm supplémentaires avec le Range. j'arrive à démarrer avec les 2 mais il y a un avec lequel le démarreur continue à tourner moteur tournant et l'autre avec lequel le compteur ne fonctionne pas. j'ai un bout de faisceau qui part du Becm et qui va vers le coffre et je ne sais pas à quoi il sert. je vais trouver mais il faut avant que je comprenne pourquoi mon coffre ne s'ouvre plus.
- Boitier additionnel landers shop.
Grace au boitier, le P38 ne se traine pas sur la route surtout quand on a compris qu'il faut le maintenir au dela de 2 000 tr/min. Quand on est habitué à un diesel moderne ça semble élevé mais on est pas là pour faire des économies de carburant. J'espère pouvoir aller au travail avec de temps en temps et faire quelques balades sur des chemins rocailleux.
Bref rien de très inhabituel pour un propriétaire de P38. J'envisage l'acquisition d'un Nanocom parce que ça à l'air de bien dépanner.
Place aux photos en roues de 16 pouces
Je me présente, David, 45 ans, haute savoie.
La bête : P38 2.5 DT de 1997. boite mécanique. environ 235 000 km.
Je l'ai échangé contre un Classic v8 de 1992 ....croustillant !! j'ai également eu un Classic de 1992 en 2.5 VM (acheté par méconnaissance avec un VM 2.4). Mon daily est une jaguar xfr de 2009 et j'ai également une Saab 900 turbo de 1984 et un Chrysler Grand Voyager de 2003 en V6 3.3l
L'intérieur est pas mal démonté. les sièges étaient en cuir bleu sauf le siège du conducteur qui est en velours. j'ai démonté un P38 pour récupérer un velours en bon état. avec 4 sièges avant je devrais pouvoir en faire 2 corrects. J'ai récupéré d'autres pièces mais il m'en manque quand même quelques unes.
il a déjà été pas mal bricolé :
- Boudins remplacés par des ressorts. Etonnamment le faisceau supplémentaire était branché sur le Becm sur la prise bleue au lieu de la verte et sur ce faisceau supplémentaire il y a deux fils coupés.
- Becm en mode australien. J'ai eu 2 Becm supplémentaires avec le Range. j'arrive à démarrer avec les 2 mais il y a un avec lequel le démarreur continue à tourner moteur tournant et l'autre avec lequel le compteur ne fonctionne pas. j'ai un bout de faisceau qui part du Becm et qui va vers le coffre et je ne sais pas à quoi il sert. je vais trouver mais il faut avant que je comprenne pourquoi mon coffre ne s'ouvre plus.
- Boitier additionnel landers shop.
Grace au boitier, le P38 ne se traine pas sur la route surtout quand on a compris qu'il faut le maintenir au dela de 2 000 tr/min. Quand on est habitué à un diesel moderne ça semble élevé mais on est pas là pour faire des économies de carburant. J'espère pouvoir aller au travail avec de temps en temps et faire quelques balades sur des chemins rocailleux.
Bref rien de très inhabituel pour un propriétaire de P38. J'envisage l'acquisition d'un Nanocom parce que ça à l'air de bien dépanner.
Place aux photos en roues de 16 pouces
Discostu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
Ville et code postal : Haute Savoie
Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
Maintenant avec les roues de 18 pouces de L322. J'avais d'abord commandé des écrous avec une base conique... mais pour les jantes des premiers L322 ce n'était pas les bons. les bons ont une base plate et une empreinte en 22 mm
je ne sais pas si c'est dû aux roues de 18 mais ma direction revient pas au point milieu...un autre truc à creuser
je ne sais pas si c'est dû aux roues de 18 mais ma direction revient pas au point milieu...un autre truc à creuser
Discostu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
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Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
et bienvenue,
Le mode australien qui ne sert pas à grand chose et sûrement pas une assurance à 100% de ne pas se retrouver en coupure moteur, pour ça faire desimobiliser le calculateur moteur ( immo off), plutôt que le boîtier de puissance, fais reprogrammer l’ecu moteur( plein de bonnes raisons de le faire). Après pour le problème du coffre, c’est la serrure AVD qui commande la serrure du coffre, si l’AVD est fermée ou HS, la serrure du coffre ne fonctionnera pas.
Le mode australien qui ne sert pas à grand chose et sûrement pas une assurance à 100% de ne pas se retrouver en coupure moteur, pour ça faire desimobiliser le calculateur moteur ( immo off), plutôt que le boîtier de puissance, fais reprogrammer l’ecu moteur( plein de bonnes raisons de le faire). Après pour le problème du coffre, c’est la serrure AVD qui commande la serrure du coffre, si l’AVD est fermée ou HS, la serrure du coffre ne fonctionnera pas.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
Hello et bienvenue !
Bon et bien ce Pet a l'air d'être tombé entre de bonnes mains
J'ai le même en vert, avec qq kms en plus...
Je confirme pour la reprog, je roule cool et je le tiens à 9l / 100 avec de vraies reprises...
Tchô
Bon et bien ce Pet a l'air d'être tombé entre de bonnes mains
J'ai le même en vert, avec qq kms en plus...
Je confirme pour la reprog, je roule cool et je le tiens à 9l / 100 avec de vraies reprises...
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
samy 79- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
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Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
Un caprice nouveau tous les jours..
je m estime heureux que ca6ne soit qu un caprice et pas une panne.
J ai perdu l ouverture du coffre.
J'ai d abord testé un autre boîtier Outstation. Pour rien
J avais un bout de faisceau qui partait du becm et qui allait vers l arrière de la voiture. C était une alimentation et une masse avec un fusible.
J'ai réussi à ouvrir le hayon en demontant la garniture intérieure et j ai retrouvé mon bout de faisceau connecté directement au bouton d ouverture. Donc normalement pas de raison que ça ne fonctionne pas..
sauf en regardant de plus prêt la connectique du bouton qui était très abîmée.
je m estime heureux que ca6ne soit qu un caprice et pas une panne.
J ai perdu l ouverture du coffre.
J'ai d abord testé un autre boîtier Outstation. Pour rien
J avais un bout de faisceau qui partait du becm et qui allait vers l arrière de la voiture. C était une alimentation et une masse avec un fusible.
J'ai réussi à ouvrir le hayon en demontant la garniture intérieure et j ai retrouvé mon bout de faisceau connecté directement au bouton d ouverture. Donc normalement pas de raison que ça ne fonctionne pas..
sauf en regardant de plus prêt la connectique du bouton qui était très abîmée.
Discostu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Discostu- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
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Discostu- Membre
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Age : 44
Ville et code postal : Haute Savoie
Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
J avais un faisceau complet pour le coffre. Après remplacement tout fonctionne
Discostu- Membre
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Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
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Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
J'ai profité hier soir d'un rayon de soleil pour tester les Becm que j'avais en ma possession.
- Celui qui est installé dans la voiture fonctionne correctement mais j'ai un message quand je démarre "code incorrect" et un autre pour l'EAS (je suis sur ressort)
- Un L en plus mais qui quand il est installé, met les compteurs en mode sapin de noel et aiguilles immobiles
- Un H qui fait tourner le démarreur même quand le moteur tourne.
Mais du coup j'ai découvert une nouvelle bidouille : un cable partait du pin 6 "Ignition switch position 3" de la prise C257 du Becm (prise bleue coté portière) jusqu'au pin 2 "starter motor" de la prise C113 (prise jaune face à la planche de bord). Une fois enlevé, j'ai fait un essai avec le Becm installé dans la voiture et le démarreur tournait tout le temps.
Puis j'essaie avec le Becm H supplémentaire et tout fonctionne nickel.
prochain étape : J'ai toujours le message "EAS manuel" malgré le faisceau supplémentaire du kit ressort. Sur ce faisceau il y a deux cables qui ont été coupé sur la prise C114 (prise verte) pin 9 "Air suspension message 1" et le pin 18 "Air suspension message 2"
- Celui qui est installé dans la voiture fonctionne correctement mais j'ai un message quand je démarre "code incorrect" et un autre pour l'EAS (je suis sur ressort)
- Un L en plus mais qui quand il est installé, met les compteurs en mode sapin de noel et aiguilles immobiles
- Un H qui fait tourner le démarreur même quand le moteur tourne.
Mais du coup j'ai découvert une nouvelle bidouille : un cable partait du pin 6 "Ignition switch position 3" de la prise C257 du Becm (prise bleue coté portière) jusqu'au pin 2 "starter motor" de la prise C113 (prise jaune face à la planche de bord). Une fois enlevé, j'ai fait un essai avec le Becm installé dans la voiture et le démarreur tournait tout le temps.
Puis j'essaie avec le Becm H supplémentaire et tout fonctionne nickel.
prochain étape : J'ai toujours le message "EAS manuel" malgré le faisceau supplémentaire du kit ressort. Sur ce faisceau il y a deux cables qui ont été coupé sur la prise C114 (prise verte) pin 9 "Air suspension message 1" et le pin 18 "Air suspension message 2"
Discostu- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
Le C257 est jaune, c'est une bidouille pour retrouver le demarreur au neiman même sous alarme, pour ça l'ecu doit être désimmobilisé, ça évite d'avoir à faire le shunt du demarreur à chaque fois, ça fonctionne très bien si la bidouille a été faite correctement, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Normal d'avoir eas manuel au demarrage. On obtient le même résultat en shuntant les pins 7 et 18 de la broche de l'ecu EAS.
Normal d'avoir eas manuel au demarrage. On obtient le même résultat en shuntant les pins 7 et 18 de la broche de l'ecu EAS.
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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Re: P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!
Ok je comprends mieux.
Je ne devrais pas avoir à retoucher au Becm tout de suite. je vais pouvoir remonter l'intérieur et lui faire passer un controle technique.
Je ne devrais pas avoir à retoucher au Becm tout de suite. je vais pouvoir remonter l'intérieur et lui faire passer un controle technique.
Discostu- Membre
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