Range Rover P38
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P38 2.5 DT de 1997 ... mais quelle idée !!

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Message  Discostu Ven 1 Mar 2024 - 9:40

Bonjour,

Je me présente, David, 45 ans, haute savoie.

La bête : P38 2.5 DT de 1997. boite mécanique. environ 235 000 km.

Je l'ai échangé contre un Classic v8 de 1992 ....croustillant !! j'ai également eu un Classic de 1992 en 2.5 VM (acheté par méconnaissance avec un VM 2.4). Mon daily est une jaguar xfr de 2009 et j'ai également une Saab 900 turbo de 1984 et un Chrysler Grand Voyager de 2003 en V6 3.3l

L'intérieur est pas mal démonté. les sièges étaient en cuir bleu sauf le siège du conducteur qui est en velours. j'ai démonté un P38 pour récupérer un velours en bon état. avec 4 sièges avant je devrais pouvoir en faire 2 corrects. J'ai récupéré d'autres pièces mais il m'en manque quand même quelques unes.

il a déjà été pas mal bricolé :
- Boudins remplacés par des ressorts. Etonnamment le faisceau supplémentaire était branché sur le Becm sur la prise bleue au lieu de la verte et sur ce faisceau supplémentaire il y a deux fils coupés.
- Becm en mode australien. J'ai eu 2 Becm supplémentaires avec le Range. j'arrive à démarrer avec les 2 mais il y a un avec lequel le démarreur continue à tourner moteur tournant et l'autre avec lequel le compteur ne fonctionne pas.  j'ai un bout de faisceau qui part du Becm et qui va vers le coffre et je ne sais pas à quoi il sert. je vais trouver mais il faut avant que je comprenne pourquoi mon coffre ne s'ouvre plus.
- Boitier additionnel landers shop.

Grace au boitier, le P38 ne se traine pas sur la route surtout quand on a compris qu'il faut le maintenir au dela de 2 000 tr/min. Quand on est habitué à un diesel moderne ça semble élevé mais on est pas là pour faire des économies de carburant. J'espère pouvoir aller au travail avec de temps en temps et faire quelques balades sur des chemins rocailleux.

Bref rien de très inhabituel pour un propriétaire de P38. J'envisage l'acquisition d'un Nanocom parce que ça à l'air de bien dépanner.

Place aux photos en roues de 16 pouces


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Discostu
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Message  Discostu Ven 1 Mar 2024 - 9:45

Maintenant avec les roues de 18 pouces de L322. J'avais d'abord commandé des écrous avec une base conique... mais pour les jantes des premiers L322 ce n'était pas les bons. les bons ont une base plate et une empreinte en 22 mm

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je ne sais pas si c'est dû aux roues de 18 mais ma direction revient pas au point milieu...un autre truc à creuser scratch

Discostu
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Message  sassarrose Ven 1 Mar 2024 - 11:59

Coucou et bienvenue,
Le mode australien qui ne sert pas à grand chose et sûrement pas une assurance à 100% de ne pas se retrouver en coupure moteur, pour ça faire desimobiliser le calculateur moteur ( immo off), plutôt que le boîtier de puissance, fais reprogrammer l’ecu moteur( plein de bonnes raisons de le faire). Après pour le problème du coffre, c’est la serrure AVD qui commande la serrure du coffre, si l’AVD est fermée ou HS, la serrure du coffre ne fonctionnera pas.

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Message  Memen Sam 2 Mar 2024 - 10:33

Hello et bienvenue !
Bon et bien ce Pet a l'air d'être tombé entre de bonnes mains cheers
J'ai le même en vert, avec qq kms en plus...
Je confirme pour la reprog, je roule cool et je le tiens à 9l / 100 avec de vraies reprises...
Tchô
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Message  samy 79 Sam 2 Mar 2024 - 11:40

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Message  Discostu Ven 29 Mar 2024 - 15:32

Un caprice nouveau tous les jours..
je m estime heureux que ca6ne soit qu un caprice et pas une panne.

J ai perdu l ouverture du coffre.

J'ai d abord testé un autre boîtier Outstation. Pour rien
J avais un bout de faisceau qui partait du becm et qui allait vers l arrière de la voiture. C était une alimentation et une masse avec un fusible.
J'ai réussi à ouvrir le hayon en demontant la garniture intérieure et j ai retrouvé mon bout de faisceau connecté directement au bouton d ouverture. Donc normalement pas de raison que ça ne fonctionne pas..
sauf en regardant de plus prêt la connectique du bouton qui était très abîmée.

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Message  Discostu Ven 29 Mar 2024 - 15:35

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Message  Discostu Ven 29 Mar 2024 - 15:37

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Message  Discostu Ven 29 Mar 2024 - 15:38

J avais un faisceau complet pour le coffre. Après remplacement tout fonctionne

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Message  Discostu Mer 3 Avr 2024 - 10:19

J'ai profité hier soir d'un rayon de soleil pour tester les Becm que j'avais en ma possession.

- Celui qui est installé dans la voiture fonctionne correctement mais j'ai un message quand je démarre "code incorrect" et un autre pour l'EAS (je suis sur ressort)
- Un L en plus mais qui quand il est installé, met les compteurs en mode sapin de noel et aiguilles immobiles
- Un H qui fait tourner le démarreur même quand le moteur tourne.

Mais du coup j'ai découvert une nouvelle bidouille : un cable partait du pin 6 "Ignition switch position 3" de la prise C257 du Becm (prise bleue coté portière) jusqu'au pin 2 "starter motor" de la prise C113 (prise jaune face à la planche de bord). Une fois enlevé, j'ai fait un essai avec le Becm installé dans la voiture et le démarreur tournait tout le temps.
Puis j'essaie avec le Becm H supplémentaire et tout fonctionne nickel.

prochain étape : J'ai toujours le message "EAS manuel" malgré le faisceau supplémentaire du kit ressort. Sur ce faisceau il y a deux cables qui ont été coupé sur la prise C114 (prise verte) pin 9 "Air suspension message 1" et le pin 18 "Air suspension message 2"

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Message  sassarrose Mer 3 Avr 2024 - 11:09

Le C257 est jaune, c'est une bidouille pour retrouver le demarreur au neiman même sous alarme, pour ça l'ecu doit être désimmobilisé, ça évite d'avoir à faire le shunt du demarreur à chaque fois, ça fonctionne très bien si la bidouille a été faite correctement, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Normal d'avoir eas manuel au demarrage. On obtient le même résultat en shuntant les pins 7 et 18 de la broche de l'ecu EAS.

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Message  Discostu Ven 5 Avr 2024 - 11:25

Ok je comprends mieux.

Je ne devrais pas avoir à retoucher au Becm tout de suite. je vais pouvoir remonter l'intérieur et lui faire passer un controle technique.

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