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Message  rennerguy55 Mer 22 Fév 2012 - 14:50

bonjours tout le monde cheers

voila j'ai un gros problème je suis en train de refaire un pet V8
en démontant mes culasse suite a une goupille de rampe de culbu qui c'est fait la malle j'ai déculassé le coté gauche pas de problèmes et comme tout était démontée j'ai voulu en profiter pour voir de l'autre coté , desserrage des vis et la surprise une tète de vis arrondie et comme les autres son desserrées il faut que j'arrive à la retirer , mais impossible .
quelqu'un aurait t'il eu le même problème ou une idée Idea comment faire j'ai bien pensée tout resserrer mais ça me fait un peut peur pour le joint ? Suspect
espérant avoir une solution et vous remercies d'avance
a+ tout le monde Guy lol!
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Message  AdjEVi Mer 22 Fév 2012 - 15:27

rennerguy55 a écrit:…la surprise une tète de vis arrondie…
Bah c'est plutôt normal pour une tête de vis… Razz Razz
rennerguy55 a écrit:et comme les autres son desserrées il faut que j'arrive à la retirer , mais impossible .
quelqu'un aurait t'il eu le même problème ou une idée comment faire j'ai bien pensée tout resserrer mais ça me fait un peut peur pour le joint ?
espérant avoir une solution et vous remercies d'avance
Va faire un tour par là…
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378593.htm


c'est dingue tout ce qu'on trouve sur Go*gle… Rolling Eyes
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Message  rennerguy55 Mer 22 Fév 2012 - 15:54

AdjEVi a écrit:
rennerguy55 a écrit:…la surprise une tète de vis arrondie…
Bah c'est plutôt normal pour une tête de vis… Razz Razz
rennerguy55 a écrit:et comme les autres son desserrées il faut que j'arrive à la retirer , mais impossible .
quelqu'un aurait t'il eu le même problème ou une idée comment faire j'ai bien pensée tout resserrer mais ça me fait un peut peur pour le joint ?
espérant avoir une solution et vous remercies d'avance
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c'est dingue tout ce qu'on trouve sur Go*gle… Rolling Eyes

merci pour le tuyau mais le problème la vis n'est pas accessible c'est celle du fond à l'arrière de la culasse en dessous des tubes de chauffage .
c'est toujours comme sa sinon ce serait trop simple et vu la force de serrage je prend une rallonge de près 1m , tu comprend c'est pas simple

c'est sympa de ta part
et a+ AdjEvi Wink
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Message  AdjEVi Mer 22 Fév 2012 - 16:39

rennerguy55 a écrit:merci pour le tuyau mais le problème la vis n'est pas accessible c'est celle du fond à l'arrière de la culasse en dessous des tubes de chauffage .
c'est toujours comme sa sinon ce serait trop simple et vu la force de serrage je prend une rallonge de près 1m , tu comprend c'est pas simple
…oui, il y a une loi/théorie qui résume assez bien çà…

Par contre, je la trouve relativement (bien) accessible celle là. Lorsque tu évoques le côté gauche… c'est bien quand t'es au volant ?

Au niveau des solutions effectivement tout n'est pas possible…
-Personnellement je testerai d'abord un petit coup de Dremel pour faire une fente, puis quelques coups de tournevis à frappe (mais mollo hein, c'est fragile tout çà)… ensuite, si cela ne suffit pas pour l'extraire… essayer de faire des pans au fur et à mesure (2 par 2) avec le Dremel en vue d'un dévissage par clé (voire douille)…
-Sinon perçage, extracteur/taraud…

Mais avec un peu de chance d'autres auront de bien meilleures idées que moi… stay tuned Wink
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Message  rennerguy55 Mer 22 Fév 2012 - 18:21

a:AdjEVi oui le coté gauche est coté conducteur ou face au pet , une dremel j'en est une mais le problème est que la vis est une petite dons au fond d'un trou inaccessible même pour un dremel , pas cool il y en a que 2 par culasses sous le cache culbu une a chaque extrémités .
enfin cas finir avec le burin si ça continue Evil or Very Mad Twisted Evil
merci de tes avis ça aurait pu mettre utiles mais quand ça m...e il faut rester calme bounce

bon ben a+ lol!
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Message  superwam Mer 22 Fév 2012 - 18:56

je ne sais pas comment c'est fait (jamais demonte mon moteur encore.....remarque.....au bout d'un mois bounce ) mais si elle est difficilement accessible....solution ultime et plus précise que le burin une meche longue sur une visseuse...d'abord on mets un coup de pointeau...on fait sauter la tete...et apres avoir déculassé on démonte la vis a la pince-bloc What a Face
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Message  rennerguy55 Mer 22 Fév 2012 - 19:29

superwam a écrit:je ne sais pas comment c'est fait (jamais demonte mon moteur encore.....remarque.....au bout d'un mois bounce ) mais si elle est difficilement accessible....solution ultime et plus précise que le burin une meche longue sur une visseuse...d'abord on mets un coup de pointeau...on fait sauter la tete...et apres avoir déculassé on démonte la vis a la pince-bloc What a Face

oui tu as raison j'y est pensé mais le prob. il manque de la place ou il faut que je perce légèrement de biais ce serait la solution je pense mais j'ai peur de marquer la culasse ou je fait sauter la tête de de vis au burin j'en ai qui coupe méchamment après perçage au plus près Question
t'en pense quoi .
et d'en parler ça ouvre un début de solution (le pire dans l'histoire c'est un moteur neuf qui à été remonté par un garage land fait par l'ancien proprio.
ils ont pas changé les vis No ) toujours pareil pour gagner 3 sous de plus :bom:

enfin merci a+ cheers
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Message  cckb6007 Mer 22 Fév 2012 - 19:32

rennerguy55 a écrit:
superwam a écrit:je ne sais pas comment c'est fait (jamais demonte mon moteur encore.....remarque.....au bout d'un mois bounce ) mais si elle est difficilement accessible....solution ultime et plus précise que le burin une meche longue sur une visseuse...d'abord on mets un coup de pointeau...on fait sauter la tete...et apres avoir déculassé on démonte la vis a la pince-bloc What a Face

oui tu as raison j'y est pensé mais le prob. il manque de la place ou il faut que je perce légèrement de biais ce serait la solution je pense mais j'ai peur de marquer la culasse ou je fait sauter la tête de de vis au burin j'en ai qui coupe méchamment après perçage au plus près Question
t'en pense quoi .
et d'en parler ça ouvre un début de solution (le pire dans l'histoire c'est un moteur neuf qui à été remonté par un garage land fait par l'ancien proprio.
ils ont pas changé les vis No ) toujours pareil pour gagner 3 sous de plus :bom:

enfin merci a+ cheers
avec une photo pour ce rendre compte ce serait plus simple. Very Happy

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Message  yoyo13 Mer 22 Fév 2012 - 19:40

rennerguy55 a écrit:
je fait sauter la tête de de vis au burin j'en ai qui coupe méchamment après perçage au plus près Question

cheers

Évite de taper avec quoi que ce soit pour faire sauter la tête tu vas faire plus de dégâts qu'autre chose No

Utilise une douille 12 pans que tu emmanches en force..................
Resserre toutes les vis de la culasse de façon à soulager celle qui est endommagée et recommence par cette dernière............

@+JM
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Message  cckb6007 Mer 22 Fév 2012 - 19:43

yoyo13 a écrit:
rennerguy55 a écrit:
je fait sauter la tête de de vis au burin j'en ai qui coupe méchamment après perçage au plus près Question

cheers

Évite de taper avec quoi que ce soit pour faire sauter la tête tu vas faire plus de dégâts qu'autre chose No

Utilise une douille 12 pans que tu emmanches en force..................
Resserre toutes les vis de la culasse de façon à soulager celle qui est endommagée et recommence par cette dernière............

@+JM
celà parait sage.

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Message  rennerguy55 Mer 22 Fév 2012 - 19:57

yoyo13 a écrit:
rennerguy55 a écrit:
je fait sauter la tête de de vis au burin j'en ai qui coupe méchamment après perçage au plus près Question

cheers

Évite de taper avec quoi que ce soit pour faire sauter la tête tu vas faire plus de dégâts qu'autre chose No

Utilise une douille 12 pans que tu emmanches en force..................
Resserre toutes les vis de la culasse de façon à soulager celle qui est endommagée et recommence par cette dernière............

@+JM

salut yoyo13
oui je sais qu'il y a des risques et comme dit cckb6007 sa parait sage je suis d'accord avec lui aussi mais en perçant assez loin au plus près et en contrôlant avec une jauge de profondeur de devrai pouvoir la faire sautée sans dégâts, toutes les autres vis sont resserrés je l'ai fait aussitôt que j'ai constaté le problème
salut a+ cheers
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Message  cckb6007 Mer 22 Fév 2012 - 20:02

pour percer la tête de vis il faut que tu sois bien au centre, ou tu vas endomager le logement, voir pire si tu vas trop loin, il ne faut pas que tu âbime le plan de joint, bref c'est la merde, fais une photo.

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Message  rennerguy55 Mer 22 Fév 2012 - 20:12

cckb6007 a écrit:pour percer la tête de vis il faut que tu sois bien au centre, ou tu vas endomager le logement, voir pire si tu vas trop loin, il ne faut pas que tu âbime le plan de joint, bref c'est la merde, fais une photo.

ok je ferai une photo de la chose demain parce que la il fait nuit et j'ai mal a la main en voulant mettre une douille de 15 a force et elle a ripée quand même Sad
ps la culasse est toujours dessus il n'y a pas de plan de joints

merci guy king
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Message  rennerguy55 Jeu 23 Fév 2012 - 19:57

cckb6007 a écrit:pour percer la tête de vis il faut que tu sois bien au centre, ou tu vas endomager le logement, voir pire si tu vas trop loin, il ne faut pas que tu âbime le plan de joint, bref c'est la merde, fais une photo.

saluts cheers . voila les photo je les est prise sur la culasse démontée sur l'autre impossible pas de place
[img][/img]téte de vis de culasse arrondie Dsc00412téte de vis de culasse arrondie Dsc00413

vous comprenez le problème car 15 . 20 cm au dessus il y a les tubes de chauffages
a+ lol!
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Message  cckb6007 Jeu 23 Fév 2012 - 20:02

y a plus que à percer la tête de vis, mais avec un max de précaution, commencer avec un foret neuf diamêtre 4 ou 5 serie longue ( ça doit être assés long et assés rigide) mais ça va chasser un peut, et agrandir jusqu 'au diametre de la tête de vis, mais pas simple. possible avec un renvoie d'angle sur la perseuse.

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Message  rennerguy55 Jeu 23 Fév 2012 - 20:12

cckb6007 a écrit:y a plus que à percer la tête de vis, mais avec un max de précaution, commencer petit diametre environ diametre 4 serie longue, et agrandir jusqu 'au diametre de la tête de vis, mais pas simple.


ben voui jcroit ben geek

a+cckb6007 merci pour tout je te tiens au jus cheers
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Message  rennerguy55 Mer 28 Mar 2012 - 14:38

salut tous cheers

ça y est j'ai eu cette p----n de vis , aprés avoir tout essayé j'ai opté pour l'achat de douilles spécial
et là j'ai gagné pas de ripages elle est venue , faut dire que plus ont force plus la douille rentre dans le métal Laughing
le problèmes c'est 87,50€ Sad
a+ guy lol!
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Message  superwam Mer 28 Mar 2012 - 16:43

enfin c'est pas trop tot tongue Humour!

blague a part....c'est quoi ces douilles?!
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Message  rennerguy55 Mer 28 Mar 2012 - 17:31

[quote="superwam"]enfin c'est pas trop tot tongue Humour!

blague a part....c'est quoi ces douilles?![/quot


comme tu dit c'est pas trop tôt , même moi je désespérait No
je t' aurai bien mis une photo mais j'y arrive pas ,je te donne leurs nom
douilles à 6 crans courbés tu tapes ça y\'a tout sur eBay y ont aussi
et je ne croit pas avoir le droit de te donner l'adresse de la boite qui les vendent Oops!
sans quoi je peut te l'envoyer par mail , comme tu veux

a+ guy lol!
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Message  mich Mer 28 Mar 2012 - 20:56

je connais ce type de douille,c'est en effet tres tres efficase,plus tu forces pour desserer,plus elle se coince sur le tete de la vis,ici vis,moi je les ai utilise pour retirer mes antivols de roues,dont la clef avait ete perdue par l'ancien proprietaire,sa fonctionne meme sur un tubes rond.
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Message  rennerguy55 Mer 28 Mar 2012 - 22:05

téte de vis de culasse arrondie Dsc00416
youpi bounce
j'ai reussi les voila les bètes jocolor

aller bon dodo Sleep
et moi je suis heureux jusqu'à la prochaine panne Humour!

a+ guy lol!
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Message  superwam Mer 28 Mar 2012 - 22:24

je connaissais pas...je vais essayer de m en procurer...pour le cas ou Range Rover P38
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Message  rennerguy55 Mer 28 Mar 2012 - 22:51

superwam a écrit:je connaissais pas...je vais essayer de m en procurer...pour le cas ou Range Rover P38

si tu veux le site je peux te faire parvenir ça par mail @
a+ guy cheers
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Message  superwam Mer 28 Mar 2012 - 23:01

with pleasure Respect
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Message  rennerguy55 Mer 28 Mar 2012 - 23:44

superwam a écrit:with pleasure Respect

c"est fait regarde dans ta boite mails Respect
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