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Message  abidbol crew Mer 7 Mar 2012 - 19:27

salut tout le monde!

tout a l'heure en voulant changer les disques de frein, apres avoir enlever l'étrier il me reste çe morceau en haut a gauche qui gene la sortie du disque :
changement disque de frein  133114455012112

et au risque de encore en faire rire plus d'un hehe mais surtout pour ne pas faire nawak, est ce que quelqu'un pourrait juste me dire comment on le retire ce truc, parce que derrière il y a deux boulons de 20 en etoile et trois autres normaux et j'ai pas pu prendre de tof la lumière n'etait pas bonne...
merci d'avance!
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Message  mich Mer 7 Mar 2012 - 21:10

c'est les deux de 20 a retirer pour pouvoir enlever le support etrier de frein.

ensuite tu retires le vis sur le devant(crusiforme) et tu peux retirer ton disque.

c'est pas bien complique,mon fils de 16 ans a fait la semaine passee mes avant et arriere,mais il est en formation en mecanique.

Encore une fois tu fais bien de poser les questions avant d'attaquer si tu es pas sur,au moins tu risques pas de faire une connerie,il n'y a pas de questions betes Wink
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Message  abidbol crew Mer 7 Mar 2012 - 21:15

mich a écrit:c'est les deux de 20 a retirer pour pouvoir enlever le support etrier de frein.

ensuite tu retires le vis sur le devant(crusiforme) et tu peux retirer ton disque.

c'est pas bien complique,mon fils de 16 ans a fait la semaine passee mes avant et arriere,mais il est en formation en mecanique.

Encore une fois tu fais bien de poser les questions avant d'attaquer si tu es pas sur,au moins tu risques pas de faire une connerie,il n'y a pas de questions betes Wink

ah merci c'est bien cool Very Happy
et oui c'est clair une fois que tas vu ou qu'on te l'a dit une fois apres c'est bueno afro
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Message  tatoun Jeu 8 Mar 2012 - 18:16

salut,

tes vis de 20 étoiles ne serait pas plutot des vis 20 en 12 pans ? Rolling Eyes

bon taf

a+
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Message  abidbol crew Jeu 8 Mar 2012 - 18:31

tatoun a écrit:salut,

tes vis de 20 étoiles ne serait pas plutot des vis 20 en 12 pans ? Rolling Eyes

bon taf

a+

alors la j'en sais rien lol! juste je vois qu'il me faut une clef en etoile la je sais pas comment ça s'appelle mais c'est du 20 c'est sur! Very Happy
en tout cas pour le taf il va y en avoir hehe, les travaux prévus des que je reçois le dernier colis la semaine prochaine :
-disques de frein AV et AR
-les deux barres de direction avant, et je vais en profite pour changer l'amortisseur de direction en meme temps
-les amortisseurs qui arrivent donc la semaine prochaine...
-le ciel de toit
-le mecanisme leve vitre conducteur
-la serrure passager

et voila quoi c'est deja ça Razz
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Message  cckb6007 Jeu 8 Mar 2012 - 19:11

y va bientôt être tout neuf, je crois que je vai te preter le miens quelques smaine, Very Happy

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Message  tatoun Jeu 8 Mar 2012 - 20:30

re

tas pas essayé d'y mettre une clé plate a oeil, (elle sera en 12 pans), par contre prend en une de qualité car tu verras c'est bloqué comme un sourd Laughing .
C'est vrai qu'il va etre neuf ton PET.
Je croyais que PIRELLI ne faisait plus de SCORPION ST, ils s'usent vite (25 000 avec mes ancien en les passant a l'arriere au bout de 10 000 puis en les croisant pour les finir : l'avant droite use plus sur l'exterieur )par contre sous la neige ils agrippaient plus que mes cooper at .

a+

PS : si tu veux je peut t'envoyer le RAVE
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Message  abidbol crew Jeu 8 Mar 2012 - 20:36

tatoun a écrit:re

tas pas essayé d'y mettre une clé plate a oeil, (elle sera en 12 pans), par contre prend en une de qualité car tu verras c'est bloqué comme un sourd Laughing .
C'est vrai qu'il va etre neuf ton PET.
Je croyais que PIRELLI ne faisait plus de SCORPION ST, ils s'usent vite (25 000 avec mes ancien en les passant a l'arriere au bout de 10 000 puis en les croisant pour les finir : l'avant droite use plus sur l'exterieur )par contre sous la neige ils agrippaient plus que mes cooper at .

a+

PS : si tu veux je peut t'envoyer le RAVE

oui effectivement c'est serré comme il faut hehe je vais voir avec les outils que j'ai sinon je devrais trouvé a proximité
et c'est des SCORPION STR ceux la, m+s et a l'arrière ils n'ont quasi pas bougé depuis que je les ai acheté, et j'avais pensé deja les croiser a l'avant apres avoir changé les disques ou c'est peut être trop tôt...
le RAVE je l'ai merci! Very Happy
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Message  tatoun Jeu 8 Mar 2012 - 20:40

faut surveiller l'usure afin d'eviter d'avoir trop de différence .sur la photo on a l'impression qu'ils reste pas grand chose comme crampon

a+
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Message  abidbol crew Jeu 8 Mar 2012 - 20:47

tatoun a écrit:faut surveiller l'usure afin d'eviter d'avoir trop de différence .sur la photo on a l'impression qu'ils reste pas grand chose comme crampon

a+

sur la photo que j'avais prise? en fait aussi je l'ai prise d'un angle spécifique pour que l'on voit bien l'usure, donc c'est vrai que ça fait usé mais ils ont quand meme pris vachement cher...dit toi qu'ils ont a peine 2000 bornes la ...
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Message  abidbol crew Jeu 8 Mar 2012 - 21:10

tiens je viens de trouver un super tuto pour changer les disques :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=3045

c'est expliqué étape par étape et en photo ! afro
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Message  abidbol crew Lun 12 Mar 2012 - 19:10

euh vous l'avez dévissé comment le cruciforme qui tient le disque??
il faut pas un tournevis a frapper ou un truc comme ça?
et dans quel sens face au disque il faut tourner pour le dévisser? comme pour les pneus?
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Message  Desideriu Lun 12 Mar 2012 - 19:18

Normalement la vis tient juste le disque pour qu'il ne tombe pas lorsque la roue est sortie (ce sont les goujons de roue qui tiennent le disque en place), donc elle ne doit pas être très serrée...
Et pour la dévisser tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...standard, quoi...

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Message  abidbol crew Lun 12 Mar 2012 - 19:19

Desideriu a écrit:Normalement la vis tient juste le disque pour qu'il ne tombe pas lorsque la roue est sortie (ce sont les goujons de roue qui tiennent le disque en place), donc elle ne doit pas être très serrée...
Et pour la dévisser tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...standard, quoi...

franchement elle est indevissable!
j'ai eut beau forcer, mettre du degrippant, avec une clef a cliquet mais rien ne bouge...
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Message  Desideriu Lun 12 Mar 2012 - 19:23

Essaies de la dévisser avec un tournevis plat bien aiguisé (et de bonne qualité) : tu le positionnes sur le côté (le rebord extérieur) de la vis et tu tapes d'un coup sec avec un marteau (toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...bien sûr...).
Elle devrait se débloquer...

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Message  RR-Evo Lun 12 Mar 2012 - 19:28

Normalement il faut un tournevis à frapper. Problème ceux du commerce contiennent très rarement l'emboût nécessaire : du Pozidrive de mémoire.

J'ai bien galéré pour changer mes disques et j'ai remplacés les vis que j'avais percé par des vis BTR.
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Message  abidbol crew Lun 12 Mar 2012 - 19:29

Desideriu a écrit:Essaies de la dévisser avec un tournevis plat bien aiguisé (et de bonne qualité) : tu le positionnes sur le côté (le rebord extérieur) de la vis et tu tapes d'un coup sec avec un marteau (toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...bien sûr...).
Elle devrait se débloquer...

ah oui pas bête ça tiens, je testerais demain merci! cheers
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Message  abidbol crew Lun 12 Mar 2012 - 19:31

RR-Evo a écrit:Normalement il faut un tournevis à frapper. Problème ceux du commerce contiennent très rarement l'emboût nécessaire : du Pozidrive de mémoire.

J'ai bien galéré pour changer mes disques et j'ai remplacés les vis que j'avais percé par des vis BTR.

ah ouais ok si tu as galerer aussi ça me rassure quelque part hehe
je vois ça demain pour ces vis, en plus je ne suis pas sur de pouvoir les réutiliser celles d'origine si je dois commencé a les marteler lol!
sinon l'embout le l'ai! mais pas le reste..
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Message  Desideriu Lun 12 Mar 2012 - 19:37

abidbol crew a écrit:
Desideriu a écrit:Essaies de la dévisser avec un tournevis plat bien aiguisé (et de bonne qualité) : tu le positionnes sur le côté (le rebord extérieur) de la vis et tu tapes d'un coup sec avec un marteau (toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...bien sûr...).
Elle devrait se débloquer...

ah oui pas bête ça tiens, je testerais demain merci! cheers

C'est comme ça que j'ai fait pour virer les deux vis du réservoir de Loocked sur mon Africa Twin...j'ai niqué les vis mais au moins je l'ai ouvert... Suspect Rolling Eyes

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Message  abidbol crew Lun 12 Mar 2012 - 19:40

Desideriu a écrit:
abidbol crew a écrit:
Desideriu a écrit:Essaies de la dévisser avec un tournevis plat bien aiguisé (et de bonne qualité) : tu le positionnes sur le côté (le rebord extérieur) de la vis et tu tapes d'un coup sec avec un marteau (toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...bien sûr...).
Elle devrait se débloquer...

ah oui pas bête ça tiens, je testerais demain merci! cheers

C'est comme ça que j'ai fait pour virer les deux vis du réservoir de Loocked sur mon Africa Twin...j'ai niqué les vis mais au moins je l'ai ouvert... Suspect Rolling Eyes

hehe oui voila il vaut mieux que je prévois des vis de rechange apparemment!
et c'est bien rouillé quand meme, et je penses que c'est les disques d'origine en plus car je ne vois pas de trace de réparation sur le carnet d'entretien....
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Message  Desideriu Lun 12 Mar 2012 - 19:43

Tu n'auras peut-être pas besoin de nouvelles vis...si les tiennes se débloquent bien...vu leur dimension, elles devraient s'en tirer pas trop abîmées...
Celles de ma moto étaient beaucoup plus petites...

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Message  tatoun Lun 12 Mar 2012 - 20:43

salut,

perso lorsque l'empreinte de ces vis est trop usé j'utilise un pointeau fin. Dans un premier temps tu marques le bord de la vis de maniere perpendiculaire a ton disque pour ensuite refrappes sur cette marque mais cette fois ci de biais . normalement cela suffit a débloquer la vis. Si le disque est collé par la rouille : un coup de dégrippant, laisse 15 mn et un bon coup de marteau pour le faire tombé (c'est comme cela que j'ai eu ceux du scenic)

voila ,

bon courage
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Message  cckb6007 Lun 12 Mar 2012 - 20:45

tu peux pas faire une photo des têtes de vis ? ce sera plus simple d' avoir une idée.

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Message  abidbol crew Lun 12 Mar 2012 - 20:52

oui j'en ferais une sinon tu peux la voir a peu près sur la photo du début de sujet si tu as une fonction zoom sur ton ordi hehe
et merci du conseil tatoun, c'est vrai que le pote mécano m'en avait parlé aussi, bon ça devrait le faire ! cheers
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Message  cckb6007 Lun 12 Mar 2012 - 20:59

c 'est pas la vis empreinte philips que l'on voit sur la droite entre les gougeons , qui te pose problème ? si non il y a peut être un frein, un petit coup de pointeau entre la tête de vis et le fraisurage, il sufit de le retirer en matant dans l'autre sens. si les vis sont derrière je ne peut pas les voir.

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