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Message  purplehaze Dim 24 Fév 2013 - 16:48

Bonjour à tous, Coucou
je viens soliciter vos avis éclairé car j'envisage l'achat d'un pet en v8 4l ou 4.6l... Laughing
je dois en voir 1 mardi en 4.6l de 1999, 240 000 km, le moteur à déjà été changé et aurais 80 000 km...
equipé gpl.
souci : le vendeur me dit qu'il surchauffe au bout d'un quart d'heure et penche pour un joint de culasse. Sad

pensez vous que se soit une bonne idée de l'acheter et de faire réparer en garage, et si oui, avez vous une idée du coût de la petite sauterie ?

et tant qu'on y est, que me conseillé vous : 4 L ou 4.6 LL sachant qu'il sera forcement équipé GPL ?

voilà, lachez vous, tous vos avis me seront précieux Respect : je veut absolument passer au confort pneumatique et le doux ronron du V8 bounce (pour l'instant en classic VM en fin de vie) mais j'avoue que sa réputation me fais peur (et coté mauvaise réputation le VM est déjà pas mal ! Wink )


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Message  duvland Dim 24 Fév 2013 - 17:38

salut,
a mon avis, ca sent pas bon : justifier une surchauffe du moteur derriere un joint de culasse sur un 4.0 ou 4.6 est une pratique courante pour un vendeur qui veut se debarrasser d un canard boiteux .
MAIS DANS 99.999999% DES CAS CE N EST PAS CA .
c est tres probablement un probleme de bloc et la ce n est pas le meme prix.
donc c est un vehicule a fuir ou a acheter pas cher (meme si il est beau ,meme si il est gpl, meme si il marche bien, meme si il a plein d autres qualites).
a + .
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Message  mich Dim 24 Fév 2013 - 17:44

duvland a écrit:salut,
a mon avis, ca sent pas bon : justifier une surchauffe du moteur derriere un joint de culasse sur un 4.0 ou 4.6 est une pratique courante pour un vendeur qui veut se debarrasser d un canard boiteux .
MAIS DANS 99.999999% DES CAS CE N EST PAS CA .
c est tres probablement un probleme de bloc et la ce n est pas le meme prix.
donc c est un vehicule a fuir ou a acheter pas cher (meme si il est beau ,meme si il est gpl, meme si il marche bien, meme si il a plein d autres qualites).
a + .


Coucou +1, maintenant il faut pas systemathiquement non plus direr a chaque fois que c'est un bloc porreux, il a quand meme que 80000 kms donc a deja ete remplace donc a voir si il s'agit pas deja d'un bloc renforce. Wink
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Message  Rico67 Dim 24 Fév 2013 - 18:03

Coucou cherche autre chause ,ai eu le cas sur mon ancien moteur changer avec facture a l appuie ,ai fait 130 kms avec ai rechanger le moteur sa devait aussi etre que le joint ,mai une foi demonter pas sa.sais vrai que c etait un diesel mai bon ,tu trouve des V8 equipee GPL en etat ,alors patiente.c est que mon avis.
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Message  w675 Dim 24 Fév 2013 - 19:28

Coucou Refaire un joint de culasse passe encore même si c'est toi qui le fait mais avec le GPL c'est autre chose comme on dit c'est une usine a Gaz et je sait de quoi je causse .
Mais si tu doit le refaire pas sur que tu trouve le garage et la note risque d'éttre exorbitante vue le nombre d'heurre qu'il vas falloir No
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Message  mich Dim 24 Fév 2013 - 19:33

pour moi perso GPL ou pas sa change rien et ne me fais pas peur, maintenant dans les garage il leur faut pas grand chose pour faire grossir la facture, voir meme te dire non je touche pas............ Wink
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Message  RR-Evo Dim 24 Fév 2013 - 20:30

Coucou , ça fait cher le pari Sad

Si le vendeur était si sûr de lui que ce ne soit qu'un simple joint de culasse, pensez vous sérieusement qu'il le vendrait pour cette cause?? Suspect

Le type n'en sait rien mais connaît la très forte probabilité comme nous que le moteur soit poreux et largue la bête plutôt que de faire les frais.

A acheter moins de 1000 euros pour remettre un bloc renforcé, c'est tout ce qu'il y a à faire Shocked

Ca donne un V8 fiable pour un billet de 5-6000.

La seule chose que cette base a pour elle c'est l'installation GPL à condition que le réservoir et le système soit à la norme 67R01.


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Message  xav Dim 24 Fév 2013 - 20:40

en fait, il faudrait d'abord savoir combien veut le vendeur: faire des frais reste toujours possible, mais seulement si le prix est très bas, comme dit duvland. Alors attention à l'addition... Sinon, pourquoi ne pas tenter de passer un "normal" à l'éthanol? Ca marche plutôt bien et ça t'offrirait plus de choix dans tes recherches, au lieu d'être limité aux pets déjà équipés GPL.

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Message  RR-Evo Dim 24 Fév 2013 - 20:43

xav a écrit:en fait, il faudrait d'abord savoir combien veut le vendeur: faire des frais reste toujours possible, mais seulement si le prix est très bas, comme dit duvland. Alors attention à l'addition... Sinon, pourquoi ne pas tenter de passer un "normal" à l'éthanol? Ca marche plutôt bien et ça t'offrirait plus de choix dans tes recherches, au lieu d'être limité aux pets déjà équipés GPL.

Je roule au deux et bien content d'avoir le GPL...on trouve difficlement des stations ethanol sur un tour de France. Très souvent les cuves sont à sec Evil or Very Mad bref si à chaque fois je devais rouler à 1.60 et plus du litre, ça me ferait bien mal No

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Message  w675 Dim 24 Fév 2013 - 21:31

Coucou surtout que tu as une chaussure de plomb tongue
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Message  superwam Dim 24 Fév 2013 - 21:38

et en passant avant de solliciter les gens la moindre des politesse dans ce monde de gentleman est de se presenter dans la rubrique adequate...Merci

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Besoin de vos avis avant achat Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Besoin de vos avis avant achat Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  xav Dim 24 Fév 2013 - 21:43

C'est vrai que je roule peu et mon expérience n'a bien sûr pas valeur de généralité. Pour le moment je touche du bois, ça s'est (presque!) toujours bien passé, mais je reconnais qu'il faut "préparer" ses longs trajets: c'est parfois un peu gavant, et ça énerve bien quand on ne trouve pas!...

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Message  RR-Evo Dim 24 Fév 2013 - 22:28

w675 a écrit: Coucou surtout que tu as une chaussure de plomb tongue
Meu non, c'est que je suis mélomane c'est tout Laughing J'aime faire chanter le Vhuit Twisted Evil

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Message  w675 Lun 25 Fév 2013 - 9:13

RR-Evo a écrit:
w675 a écrit: Coucou surtout que tu as une chaussure de plomb tongue
Meu non, c'est que je suis mélomane c'est tout Laughing J'aime faire chanter le Vhuit Twisted Evil

Coucou Aller moi aussi j'aime jouer avec le V8 surtout au feux rouge avec des plate qui ce croie sur un circuit Laughing Et c'est encore mieux quand je conait le parcourt donc le déclanchement des feux le reste du temps je roule calmement
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Message  purplehaze Lun 25 Fév 2013 - 12:33

superwam a écrit:et en passant avant de solliciter les gens la moindre des politesse dans ce monde de gentleman est de se presenter dans la rubrique adequate...Merci
Embarassed toutes mes excuses, le stress de l'achat m'a fait oublier les régles elementaires....
donc rdv à partir de ce soir (because boulot...) dans la rubrique nouveau menbres où ce qui le désire pourront en savoir + sur mezig

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Message  purplehaze Lun 25 Fév 2013 - 12:55

xav a écrit:en fait, il faudrait d'abord savoir combien veut le vendeur: faire des frais reste toujours possible, mais seulement si le prix est très bas, comme dit duvland. Alors attention à l'addition... Sinon, pourquoi ne pas tenter de passer un "normal" à l'éthanol? Ca marche plutôt bien et ça t'offrirait plus de choix dans tes recherches, au lieu d'être limité aux pets déjà équipés GPL.
pour le prix, le vendeur en dde 2500€ à deb evidement...
effectivement coté addition, j'ai appelé land pour avoir une idée du pire (echange moteur) ...il me l'annonce à 8000 € + MO affraid What a Face , donc même ailleurs le billet sera forcement trop gros pour ma modeste bourse (5200 € max!).
je vais donc suiver l'avis general et passé mon chemin.

pour répondre à xav, gpl because beaucoup + facile à trouver à la pompe et comme je suis frontalier de la belgique et que chez eux le gpl est à env. 070/L.... Wink
il me semble egalement, mais vous pourrez me le confirmer ou pas, que le gaz est moins agressif que l'ethanol pour le moteur.

je continue d'avoir peur de la fiabilité du bloc mais si je veux concretisé mon réve, je n'est pas d'autres choix de me lancer et voir... geek
c'est déjà ce que j'avais fait pour mon VM et je n'est pas eu à le regretter. si 2 ans de chomdu ne m'avais pas obliger à limiter au mini l'entretient Hit the wall , je pense que je l'aurrais encore gardé quelques temps... that's life !

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Message  mich Lun 25 Fév 2013 - 12:58

moi le gpl en Belgique je l'ai a 0,529€/l a bettignies a cote de Maubeuge Wink
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Message  Rico67 Lun 25 Fév 2013 - 13:38

Coucou il y a celui la a vendre http://www.leboncoin.fr/voitures/438982643.htm?ca=1_s ,c est un mec du forum qui le vend,mai il est pas gpl
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Message  w675 Lun 25 Fév 2013 - 13:53

Rico67 a écrit: Coucou il y a celui la a vendre http://www.leboncoin.fr/voitures/438982643.htm?ca=1_s ,c est un mec du forum qui le vend,mai il est pas gpl

Coucou A un membre du forum plutot qu'a un mec du forum No
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Message  Rico67 Lun 25 Fév 2013 - 13:55

Oops! oui tu a raison
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