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Message  seryacsel Jeu 15 Mar 2012 - 18:56

Hello,

Depuis que j'ai changé de moteur j'ai un bruit (j'ai pas l'impression que ce bruit vienne du moteur !!)

Le bruit s'entend bien à 120 Kms/h et plus quand on relâche légèrement le pied (si on lâche complétement plus de bruit !!)

On l'entends surtout coté conducteur. C'est un vrombissement un peu comme un roulement !!!

J'ai ne pense pas non plus que cela vienne des roues

question : si la boite de transfert s'use, cela fait-il du bruit ??

Faut-il penser à changer la chaine ?

Est-ce dur ?

A vos idée

La première c'est sur : accélère tout le temps et pas de soucis Very Happy Very Happy

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Message  mich Jeu 15 Mar 2012 - 22:52

as tu des vibrations ou trenblement?

si oui verifies tes croisillons des arbres de transmission.
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Message  pierrorrv8 Ven 16 Mar 2012 - 1:44

une boite de transfert fatiguer va claquer comme une chaine de vélo qui saute le defaut recurant est l'arbre de transmission qui lache (si c'est sa il faut pas trainer pour le controler j'ai vue une caisse de range découper a cause d'un arbre qui casse ) pour tester le jeu il faut bien penser à lever deux roues pour lacher la tension dans les transmission sinon on voit pas de jeu pensse bien a sécuriser chandelle plus calles sur les roue que tu ne leve pas
tu peut aussi avoir un différentiel qui commence a fatiguer meme procédure que précédamment pour tester
un roulement de roue tu l'entendrai en permanance si tu a d'autre question n'hésite pas
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Message  seryacsel Ven 16 Mar 2012 - 18:30

Ok je regarde cela dimanche Very Happy Very Happy

Il va pleuvoir donc je serai bien dans mon garage
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Message  seryacsel Dim 18 Mar 2012 - 11:22

pierrorrv8 a écrit:une boite de transfert fatiguer va claquer comme une chaine de vélo qui saute le defaut recurant est l'arbre de transmission qui lache (si c'est sa il faut pas trainer pour le controler j'ai vue une caisse de range découper a cause d'un arbre qui casse ) pour tester le jeu il faut bien penser à lever deux roues pour lacher la tension dans les transmission sinon on voit pas de jeu pensse bien a sécuriser chandelle plus calles sur les roue que tu ne leve pas
tu peut aussi avoir un différentiel qui commence a fatiguer meme procédure que précédamment pour tester
un roulement de roue tu l'entendrai en permanance si tu a d'autre question n'hésite pas

J'ai mis le RR sur des chandelles

L'arbre de transmission avant a du jeu latéral. On visualise bien que les croisillons naviguent dans les emplacements ...

Comment vérifie-t-on le jeu ? help

comment vérifier le différentiel ? help
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Message  Volta Dim 18 Mar 2012 - 13:35

bruit au lacher accelerateur 191249

seryacsel a écrit:

L'arbre de transmission avant a du jeu latéral. On visualise bien que les croisillons naviguent dans les emplacements ...

Comment vérifie-t-on le jeu ? help

Si les croisillons naviguent dans leur logement, c'est pas tout à fait normal! Smile
Tu peux déjà commencer par les remplacer, et voir si le bruit persiste?
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Message  mich Dim 18 Mar 2012 - 14:52

et je te conseil vivement d'arreter de rouler,car si le croissillion lache sa risque de faire des degats tres important.

si tu dois vraiment rouler avec,tu retires l'arbre de transmission et tu roules en 4x2,mais attention,changement de comportement routier surtout en rond point.

solution,soit tu remplaces les croisillion ou l'arbre complet.
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Message  seryacsel Dim 18 Mar 2012 - 15:14

mich a écrit:et je te conseil vivement d'arreter de rouler,car si le croissillion lache sa risque de faire des degats tres important.

si tu dois vraiment rouler avec,tu retires l'arbre de transmission et tu roules en 4x2,mais attention,changement de comportement routier surtout en rond point.

solution,soit tu remplaces les croisillons ou l'arbre complet.

Je ne pensais pas que l'on pouvait rouler avec un arbre en moins.

Si c'est le cas, je peut démonter mon arbre avant et rouler une semaine en propulsion. Attention je parcours mini 500 Kms par semaine

Cela me permettra de voir si en enlevant l'arbre j'ai toujours le bruit !!
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Message  Volta Dim 18 Mar 2012 - 15:39

bruit au lacher accelerateur 191249

Je l'ai fait sur le Def (arbre arrière démonté) mais en ayant bloqué le dif inter ponts.
J'ai une question bête: Qu'en est-il sur le pet en boite auto? car je n'ai rien vu qui permette de bloquer ce différentiel.
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Message  yoyo13 Dim 18 Mar 2012 - 16:34

Range Rover P38 cheers

Volta a écrit:J'ai une question bête: Qu'en est-il sur le pet en boite auto? car je n'ai rien vu qui permette de bloquer ce différentiel.
Boite auto / boite manu même enseigne : Pas de commande de blocage , c'est un visco-coupleur

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Message  pierrorrv8 Dim 18 Mar 2012 - 18:48

évite de faire 500km juste en propulsion tu va cramer le visco envoie moi un message privée g un plan pour les arbres
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Message  mich Dim 18 Mar 2012 - 22:30

en effet le P38 a une boite de transfert Borg warner avec un viscocoupleur a l'interieur qui gere automatiquement le blocage interpont.

J'ai bien dit de rouler en 4x2 pour depanner pas pour faire une aussi grande distance,comme le dit pierrorrv8 tu vas bruler le visco.

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Message  seryacsel Mar 8 Mai 2012 - 8:50

Voila j'ai mis le RR sur chandelles et je pensais pouvoir faire tourner l'arbre à la main mais impossible. Sad

Comment faire pour attraper les boulons qui sont derrière

Merci

J'y retourne et je reviens voir vos réponses dans quelques minutes Very Happy
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Message  mich Mar 8 Mai 2012 - 9:13

faut soulever les 4 roues Wink
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Message  seryacsel Mar 8 Mai 2012 - 9:42

Merci pour ta réponse

J'ai bu un petit café et suis redescendu rapido dans le garage en me disant que j'étais un âne car il suffit de lever une roue ar et un av pour libérer les mouvement et permettre à la boite de transfert de tourner Embarassed Embarassed

Voila j'ai démonté l'arbre arrière (bien sur il y a un écrou HS et c'est férié !!!!)

Je descend en ville pour faire un essai sur RN

Merci encore

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Message  seryacsel Mar 8 Mai 2012 - 11:02

Essai routier sans arbre transmission arrière

Beaucoup moins de bruit

Pratiquement plus de vibration mais on entends quand même un ronronnement

Je vais remonter l'arbre AR et démonter l'arbre avant

N'y-a-t-il pas quelques chose à faire sur le tambour de frein à main (équilibrage !!)

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Message  seryacsel Mer 23 Mai 2012 - 9:31

Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu

Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !! Evil or Very Mad

Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit

si on accélère plus de bruit

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Message  seryacsel Dim 24 Juin 2012 - 19:24

seryacsel a écrit:Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu

Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !! Evil or Very Mad

Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit

si on accélère plus de bruit


Mon problème s'entend à partir de 90 Kms/h et s’amplifie plus on va vite ???
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Message  DAV P38 Dim 24 Juin 2012 - 19:44

seryacsel a écrit:
seryacsel a écrit:Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu

Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !! Evil or Very Mad

Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit

si on accélère plus de bruit


Mon problème s'entend à partir de 90 Kms/h et s’amplifie plus on va vite ???

Coucou regarde en secouant tes arbres de transmission si tu n'a pas du jeu au niveau des tulipes boite de transfert !! cela m'étais arrivé à l'arr : roulement hs donc changement roulement sortie BT + joint spy !!

Et là, je crois bien que c'est l'avant qui s'y met !! Aie j'ai un leger jeu au niveau de la tulipe sortie BT avant et un petit bruit à la deccelération !! Aie

A+

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Message  seryacsel Dim 24 Juin 2012 - 21:16

DAV P38 a écrit:
seryacsel a écrit:
seryacsel a écrit:Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu

Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !! Evil or Very Mad

Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit

si on accélère plus de bruit


Mon problème s'entend à partir de 90 Kms/h et s’amplifie plus on va vite ???

Coucou regarde en secouant tes arbres de transmission si tu n'a pas du jeu au niveau des tulipes boite de transfert !! cela m'étais arrivé à l'arr : roulement hs donc changement roulement sortie BT + joint spy !!

Et là, je crois bien que c'est l'avant qui s'y met !! Aie j'ai un leger jeu au niveau de la tulipe sortie BT avant et un petit bruit à la deccelération !! Aie

A+
J'ai change la bt et le bruit est le même
Je vais peut être regarder au niveau du pont

Merci
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Message  seryacsel Dim 8 Juil 2012 - 10:02

Après 500 Kms d'autoroute je reviens avec mon bruit.

Le bruit arrive à partir de 90 Kms et se produit quand on lâche légèrement le pied pour maintenir une vitesse stable.

Je me demande si ce n'est pas le pignon qui attaque la couronne dans le pont avant qui aurait du jeu.

Comment vérifie -ton le différentiel avant ?

Avez vous d'autre piste ?
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Message  seryacsel Sam 11 Aoû 2012 - 15:26

Étant en congés je viens d'enlever l'arbre e transmission avant

Essai autoroutier = plus de bruit !!!

J'en conclu que cela vient du train avant (l'arbre de transmission a été changé il y a très peu de Kms)

a vos idées

Merci
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Message  Desideriu Sam 11 Aoû 2012 - 21:20

Équilibrage de l'arbre ???

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Message  DAV P38 Sam 11 Aoû 2012 - 22:15

Coucou essaye en levant juste une roue à l'avant et tourne la pour voir de combien de dégré elle tourne avant que ton arbre de transmission "accroche" afin de vérifier le jeu dans le pont !!

A+

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Message  seryacsel Dim 12 Aoû 2012 - 16:44

DAV P38 a écrit: Coucou essaye en levant juste une roue à l'avant et tourne la pour voir de combien de dégré elle tourne avant que ton arbre de transmission "accroche" afin de vérifier le jeu dans le pont !!

A+

Environ 5°

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