bruit au lacher accelerateur
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bruit au lacher accelerateur
Hello,
Depuis que j'ai changé de moteur j'ai un bruit (j'ai pas l'impression que ce bruit vienne du moteur !!)
Le bruit s'entend bien à 120 Kms/h et plus quand on relâche légèrement le pied (si on lâche complétement plus de bruit !!)
On l'entends surtout coté conducteur. C'est un vrombissement un peu comme un roulement !!!
J'ai ne pense pas non plus que cela vienne des roues
question : si la boite de transfert s'use, cela fait-il du bruit ??
Faut-il penser à changer la chaine ?
Est-ce dur ?
A vos idée
La première c'est sur : accélère tout le temps et pas de soucis
Depuis que j'ai changé de moteur j'ai un bruit (j'ai pas l'impression que ce bruit vienne du moteur !!)
Le bruit s'entend bien à 120 Kms/h et plus quand on relâche légèrement le pied (si on lâche complétement plus de bruit !!)
On l'entends surtout coté conducteur. C'est un vrombissement un peu comme un roulement !!!
J'ai ne pense pas non plus que cela vienne des roues
question : si la boite de transfert s'use, cela fait-il du bruit ??
Faut-il penser à changer la chaine ?
Est-ce dur ?
A vos idée
La première c'est sur : accélère tout le temps et pas de soucis
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
as tu des vibrations ou trenblement?
si oui verifies tes croisillons des arbres de transmission.
si oui verifies tes croisillons des arbres de transmission.
mich- Range P38 Guru
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Re: bruit au lacher accelerateur
une boite de transfert fatiguer va claquer comme une chaine de vélo qui saute le defaut recurant est l'arbre de transmission qui lache (si c'est sa il faut pas trainer pour le controler j'ai vue une caisse de range découper a cause d'un arbre qui casse ) pour tester le jeu il faut bien penser à lever deux roues pour lacher la tension dans les transmission sinon on voit pas de jeu pensse bien a sécuriser chandelle plus calles sur les roue que tu ne leve pas
tu peut aussi avoir un différentiel qui commence a fatiguer meme procédure que précédamment pour tester
un roulement de roue tu l'entendrai en permanance si tu a d'autre question n'hésite pas
tu peut aussi avoir un différentiel qui commence a fatiguer meme procédure que précédamment pour tester
un roulement de roue tu l'entendrai en permanance si tu a d'autre question n'hésite pas
pierrorrv8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: bruit au lacher accelerateur
Ok je regarde cela dimanche
Il va pleuvoir donc je serai bien dans mon garage
Il va pleuvoir donc je serai bien dans mon garage
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
pierrorrv8 a écrit:une boite de transfert fatiguer va claquer comme une chaine de vélo qui saute le defaut recurant est l'arbre de transmission qui lache (si c'est sa il faut pas trainer pour le controler j'ai vue une caisse de range découper a cause d'un arbre qui casse ) pour tester le jeu il faut bien penser à lever deux roues pour lacher la tension dans les transmission sinon on voit pas de jeu pensse bien a sécuriser chandelle plus calles sur les roue que tu ne leve pas
tu peut aussi avoir un différentiel qui commence a fatiguer meme procédure que précédamment pour tester
un roulement de roue tu l'entendrai en permanance si tu a d'autre question n'hésite pas
J'ai mis le RR sur des chandelles
L'arbre de transmission avant a du jeu latéral. On visualise bien que les croisillons naviguent dans les emplacements ...
Comment vérifie-t-on le jeu ?
comment vérifier le différentiel ?
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
seryacsel a écrit:
L'arbre de transmission avant a du jeu latéral. On visualise bien que les croisillons naviguent dans les emplacements ...
Comment vérifie-t-on le jeu ?
Si les croisillons naviguent dans leur logement, c'est pas tout à fait normal!
Tu peux déjà commencer par les remplacer, et voir si le bruit persiste?
Volta- Range P38 Guru
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Re: bruit au lacher accelerateur
et je te conseil vivement d'arreter de rouler,car si le croissillion lache sa risque de faire des degats tres important.
si tu dois vraiment rouler avec,tu retires l'arbre de transmission et tu roules en 4x2,mais attention,changement de comportement routier surtout en rond point.
solution,soit tu remplaces les croisillion ou l'arbre complet.
si tu dois vraiment rouler avec,tu retires l'arbre de transmission et tu roules en 4x2,mais attention,changement de comportement routier surtout en rond point.
solution,soit tu remplaces les croisillion ou l'arbre complet.
mich- Range P38 Guru
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Re: bruit au lacher accelerateur
mich a écrit:et je te conseil vivement d'arreter de rouler,car si le croissillion lache sa risque de faire des degats tres important.
si tu dois vraiment rouler avec,tu retires l'arbre de transmission et tu roules en 4x2,mais attention,changement de comportement routier surtout en rond point.
solution,soit tu remplaces les croisillons ou l'arbre complet.
Je ne pensais pas que l'on pouvait rouler avec un arbre en moins.
Si c'est le cas, je peut démonter mon arbre avant et rouler une semaine en propulsion. Attention je parcours mini 500 Kms par semaine
Cela me permettra de voir si en enlevant l'arbre j'ai toujours le bruit !!
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
Je l'ai fait sur le Def (arbre arrière démonté) mais en ayant bloqué le dif inter ponts.
J'ai une question bête: Qu'en est-il sur le pet en boite auto? car je n'ai rien vu qui permette de bloquer ce différentiel.
Volta- Range P38 Guru
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Re: bruit au lacher accelerateur
Boite auto / boite manu même enseigne : Pas de commande de blocage , c'est un visco-coupleurVolta a écrit:J'ai une question bête: Qu'en est-il sur le pet en boite auto? car je n'ai rien vu qui permette de bloquer ce différentiel.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: bruit au lacher accelerateur
évite de faire 500km juste en propulsion tu va cramer le visco envoie moi un message privée g un plan pour les arbres
pierrorrv8- Membre
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Re: bruit au lacher accelerateur
en effet le P38 a une boite de transfert Borg warner avec un viscocoupleur a l'interieur qui gere automatiquement le blocage interpont.
J'ai bien dit de rouler en 4x2 pour depanner pas pour faire une aussi grande distance,comme le dit pierrorrv8 tu vas bruler le visco.
J'ai bien dit de rouler en 4x2 pour depanner pas pour faire une aussi grande distance,comme le dit pierrorrv8 tu vas bruler le visco.
mich- Range P38 Guru
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Comment faire tourner l'arbre arriere pour desserer les boulons ?
Voila j'ai mis le RR sur chandelles et je pensais pouvoir faire tourner l'arbre à la main mais impossible.
Comment faire pour attraper les boulons qui sont derrière
Merci
J'y retourne et je reviens voir vos réponses dans quelques minutes
Comment faire pour attraper les boulons qui sont derrière
Merci
J'y retourne et je reviens voir vos réponses dans quelques minutes
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
faut soulever les 4 roues
mich- Range P38 Guru
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Re: bruit au lacher accelerateur
Merci pour ta réponse
J'ai bu un petit café et suis redescendu rapido dans le garage en me disant que j'étais un âne car il suffit de lever une roue ar et un av pour libérer les mouvement et permettre à la boite de transfert de tourner
Voila j'ai démonté l'arbre arrière (bien sur il y a un écrou HS et c'est férié !!!!)
Je descend en ville pour faire un essai sur RN
Merci encore
J'ai bu un petit café et suis redescendu rapido dans le garage en me disant que j'étais un âne car il suffit de lever une roue ar et un av pour libérer les mouvement et permettre à la boite de transfert de tourner
Voila j'ai démonté l'arbre arrière (bien sur il y a un écrou HS et c'est férié !!!!)
Je descend en ville pour faire un essai sur RN
Merci encore
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
Essai routier sans arbre transmission arrière
Beaucoup moins de bruit
Pratiquement plus de vibration mais on entends quand même un ronronnement
Je vais remonter l'arbre AR et démonter l'arbre avant
N'y-a-t-il pas quelques chose à faire sur le tambour de frein à main (équilibrage !!)
Beaucoup moins de bruit
Pratiquement plus de vibration mais on entends quand même un ronronnement
Je vais remonter l'arbre AR et démonter l'arbre avant
N'y-a-t-il pas quelques chose à faire sur le tambour de frein à main (équilibrage !!)
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu
Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !!
Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit
si on accélère plus de bruit
Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !!
Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit
si on accélère plus de bruit
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
seryacsel a écrit:Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu
Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !!
Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit
si on accélère plus de bruit
Mon problème s'entend à partir de 90 Kms/h et s’amplifie plus on va vite ???
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
seryacsel a écrit:seryacsel a écrit:Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu
Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !!
Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit
si on accélère plus de bruit
Mon problème s'entend à partir de 90 Kms/h et s’amplifie plus on va vite ???
regarde en secouant tes arbres de transmission si tu n'a pas du jeu au niveau des tulipes boite de transfert !! cela m'étais arrivé à l'arr : roulement hs donc changement roulement sortie BT + joint spy !!
Et là, je crois bien que c'est l'avant qui s'y met !! j'ai un leger jeu au niveau de la tulipe sortie BT avant et un petit bruit à la deccelération !!
A+
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Re: bruit au lacher accelerateur
J'ai change la bt et le bruit est le mêmeDAV P38 a écrit:seryacsel a écrit:seryacsel a écrit:Après les changement des croisillons de l'arbre de transmission avant, la vibration et le bruit fort a disparu
Il subsiste quand même un bruit au lâcher de l'accélérateur !!
Si on lâche complètement l'accélérateur : pratiquement plus de bruit
si on accélère plus de bruit
Mon problème s'entend à partir de 90 Kms/h et s’amplifie plus on va vite ???
regarde en secouant tes arbres de transmission si tu n'a pas du jeu au niveau des tulipes boite de transfert !! cela m'étais arrivé à l'arr : roulement hs donc changement roulement sortie BT + joint spy !!
Et là, je crois bien que c'est l'avant qui s'y met !! j'ai un leger jeu au niveau de la tulipe sortie BT avant et un petit bruit à la deccelération !!
A+
Je vais peut être regarder au niveau du pont
Merci
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
Après 500 Kms d'autoroute je reviens avec mon bruit.
Le bruit arrive à partir de 90 Kms et se produit quand on lâche légèrement le pied pour maintenir une vitesse stable.
Je me demande si ce n'est pas le pignon qui attaque la couronne dans le pont avant qui aurait du jeu.
Comment vérifie -ton le différentiel avant ?
Avez vous d'autre piste ?
Le bruit arrive à partir de 90 Kms et se produit quand on lâche légèrement le pied pour maintenir une vitesse stable.
Je me demande si ce n'est pas le pignon qui attaque la couronne dans le pont avant qui aurait du jeu.
Comment vérifie -ton le différentiel avant ?
Avez vous d'autre piste ?
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
Étant en congés je viens d'enlever l'arbre e transmission avant
Essai autoroutier = plus de bruit !!!
J'en conclu que cela vient du train avant (l'arbre de transmission a été changé il y a très peu de Kms)
a vos idées
Merci
Essai autoroutier = plus de bruit !!!
J'en conclu que cela vient du train avant (l'arbre de transmission a été changé il y a très peu de Kms)
a vos idées
Merci
seryacsel- débutant en panne
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Re: bruit au lacher accelerateur
Équilibrage de l'arbre ???
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: bruit au lacher accelerateur
essaye en levant juste une roue à l'avant et tourne la pour voir de combien de dégré elle tourne avant que ton arbre de transmission "accroche" afin de vérifier le jeu dans le pont !!
A+
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Re: bruit au lacher accelerateur
DAV P38 a écrit: essaye en levant juste une roue à l'avant et tourne la pour voir de combien de dégré elle tourne avant que ton arbre de transmission "accroche" afin de vérifier le jeu dans le pont !!
A+
Environ 5°
seryacsel- débutant en panne
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