Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

+3
bucheron38
jbv
Charly33
7 participants

Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  Charly33 Ven 22 Mar 2013 - 11:58

Coucou Coucou Coucou

Ce matin je démarre le Range Rover P38 comme dab. No problem. Je recule un peu et le laisse chauffer.

Quelques minutes plus tard, je remarque les feux avants allumés scratch Tiens j'ai dû les oublier. Je vais pour les couper et surprise l'inter est sur 0 scratch Je le manipule mais rien n'y fait. Les phares restent allumés. Je coupe le contact et là les feux se coupent Very Happy . Je veux redémarrer le Pet et Oh surprise rien, nada, nothing Embarassed Le démarreur ne se lance pas.

Je remarque alors sur l'écran de l'ordi "anomalie électrique, consulter le manuel du conducteur". Ce que je fais aussitôt et j'ai la réponse au problème "consulter rapidement un mécanicien compétent" tongue

Je constate également que la télécommande ne fonctionne plus, les vitres électriques non plus, la centralisation électrique non plus. Liste non exhausive, j'arrête là.

Je vérifie tous les fusibles, compartiment moteur et siège passager. Pas de résultat. Embarassed

Cà commence à me G....... Angry

Je décide de débrancher la batterie (cosse -). Je la rebranche et hop tout fonctionne cheers , enfin presque.

Juste les vitres à mémoriser ainsi que le toit ouvrant. La télécommande ne fonctionne pas par contre. Un coup de clé dans le neiman pour fermer. La centralisation fonctionne de nouveau. Je ré-ouvre avec la clé. OK. Je sort la clé de la serrure et teste la télécommande. OK également. Tout fonctionne de nouveau.

Un petit plus. Le livre affiché sur l'écran de la clim a disparu lui aussi. cheers

Mon Range Rover P38 devait être d'humeur joueuse ce matin, avec le printemps qui pointe Very Happy

Voila, ma prose était peut-être un peu longue, mais si cela arrive à l'un d'entre vous, çà pourra peut-être lui servir.

Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé

Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  jbv Ven 22 Mar 2013 - 12:36

Le printemps le mets d'humeur joueur ton Range Rover P38

Tchin / Santé
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:41

Non non non cherchez pas !!, encore un mauvais coup des GREMLINS !! Laughing Laughing Laughing


Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Images41
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  bucheron38 Ven 22 Mar 2013 - 20:00

Coucou il bourge Humour! onne
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  zeppy 34 Sam 23 Mar 2013 - 10:26

Bonjour

Tu devrais vérifier l'état de ta batterie, j'ai connu des problèmes similaires, erratiques, la batterie changée plus de soucis .

cdlt

Claude
zeppy 34
zeppy 34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty panne similaire

Message  petit jules Lun 3 Aoû 2015 - 22:11

bonjour a tous
je ressort ce post car il m'est arrivé exactement la même panne et ça peu peut-être en dépanner quelques uns
je venais de mettre mon bateau a l'eau sur la plage et d'un seul coup avant de garer le pet plus de vitre elec, plus de centralisation, phare allumé
etc etc et surtout plus de démarrage
la led rouge du tdb étant éteinte j'ai réussi a le remettre en route en shuntant directement le démarreur
Au début je m'étais orientais sur la boite a fusibles car elle avait l'air de sentir le cramer j'ai donc débranché la batterie démonté la fuse box er rien
d'anormale j'ai donc consulter le forum et tomber sur ce post
J'ai alors tout remonté rebranché la batterie rentré le code eka et tous est rentré dans l'ordre
Bizarre cette panne non?
Peut être cela venait des cosses de batterie comme j'ai pu le lire
petit jules
petit jules
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : cherbourg
Activité / Fonction : mecanicien poid lourd et engin de tp

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  Vincent lanth Dim 9 Aoû 2015 - 9:09

Bonjour,

Nous connaissons des problèmes similaires sur les dernières Alpine chargée en electronique de 85 a 95.

Des composants électronique au plus besoin de tension que de puissance. Si la batterie est un peu faible, ou si elle ne produit plus les Ampères nécessaire, l'électronique bug alors que certain éléments électrique fonctionne encore !

Donc oui, je pense que la batterie peu provoquer ces défauts.
Les PET sont de la même époque.

Vincent lanth
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  elyse69 Dim 9 Aoû 2015 - 11:59

Et n'oublier pas de nettoyer les cosses dans le montant passager aux pieds à droite... Je le rappel car Lucas s'est égosié à le répéter ...
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  petit jules Mar 11 Aoû 2015 - 0:25

bonsoir
ça fait une semaine que je me sert de mon range et la panne n'est pas réapparu
je pense que je vais finir par mettre une batterie alphaline 130Ah car j'ai une 95Ah actuellement
par contre au niveau de mes prises c101 et c102 elles ont été soudée cette hiver je ne pense pas que le pb vienne de la!!
petit jules
petit jules
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : cherbourg
Activité / Fonction : mecanicien poid lourd et engin de tp

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU- Empty Re: Anomalie électrique - consulter manuel -RESOLU-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum