Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997

4 participants

Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Problème Embrayage et ABS P38 de 1997

Message  choupette Lun 22 Avr 2013 - 14:27

Bonjour, nous sommes les "heureux" propriétaires d'un RR P38 de 1997 moteur 2,5L DSE boite manuelle, 180 000 km...
Celui-ci rencontre quelques misères...
RR : Agé de 16 ans, je mets environ 3 minutes pour me positionner en position normale le matin, mon embrayage fait des misères à mon pilote, de temps en temps, je prends un malin plaisir à
coller ma pédale au plancher pour l'emnbéter (ça marche tellement bien !!!) et puis quand je sens qu'il va s'en aller avec une autre, hop je remets la pédale, mystère pour lui, il ne comprends pas comment je fais cela...
Idem pour l'ABS, il suffit qu'il me chatouille au niveau des fusibles et hop je me bloque en lui disant ANOMALIE ABS, vous le verriez, il devient tout rouge...
le pilote : Donc je reprends, effectivement je ne comprends pas comment il peut faire cela... A chaque fois qu'il part voir le garagiste, pas de panne, dès que je le reprends et que le garage est à deux rues, hop il recommence, je crois qu'il m'en veut...
A tout hasard, est ce que quelqu'un a une idée... ?
Merci en tout cas de prendre le temps de nous lire... on ne sait jamais...
Bonne journée à tous...

choupette
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997

Message  jbv Lun 22 Avr 2013 - 14:44

Coucou
Bonjour,

Un petit passage par la case présentation : https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres

Et après je suis sur que tu vas avoir des réponses à ton problème.
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Presentation de bienvenue... FAIT

Message  choupette Lun 22 Avr 2013 - 16:48

Bonjour
Désolé, je n'avais pas vu la rubrique dédiée aux présentations...
C'est chose faite...
Milles excuses...
Bonne journée à tous

choupette
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Rapports difficiles entre pilote et P38 ou entre P38 et pilote...

Message  choupette Lun 22 Avr 2013 - 17:06

Bonjour, nous sommes les "heureux" propriétaires d'un RR P38 de 1997 moteur 2,5L DSE boite manuelle, 180 000 km...
Celui-ci rencontre quelques misères...
RR : Agé de 16 ans, je mets environ 3 minutes pour me positionner en position normale le matin, mon embrayage fait des misères à mon pilote, de temps en temps, je prends un malin plaisir à
coller ma pédale au plancher pour l'embéter (ça marche tellement bien !!!) et puis quand je sens qu'il va s'en aller avec une autre, hop je remets la pédale, mystère pour lui, il ne comprends pas comment je fais cela...
Idem pour l'ABS, il suffit qu'il me chatouille au niveau des fusibles et hop je me bloque en lui disant ANOMALIE ABS, vous le verriez, il devient tout rouge...
le pilote : Donc je reprends, effectivement je ne comprends pas comment il peut faire cela... A chaque fois qu'il part voir le garagiste, pas de panne, dès que je le reprends et que le garage est à deux rues, hop il recommence, je crois qu'il m'en veut...
A tout hasard, est ce que quelqu'un a une idée... ?
Merci en tout cas de prendre le temps de nous lire... on ne sait jamais...
Bonne journée à tous...

choupette
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997

Message  DAV P38 Lun 22 Avr 2013 - 20:41

Coucou regarde déjà si tu n'a pas de fuite de luiquide de frein !! En effet le bocal de liquide de frein est commun au frein et à l'embrayage !! Wink

Commence par faire ton niveau du bocal !! Pour cela (comme tu a une boite de vitesse manuelle), allume le moteur, attends que ta pompe abs s'arrête (en pression max) et rempli ton bocal au trait maxi du bocal !! Roule et vérifie (toujours moteur tournant) si ton niveau est toujours au trait max !! Wink Déjà, on saura si tu a une fuite ou pas !!

A+

_________________
Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Rrp38_10Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Davp3810Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997

Message  choupette Mer 24 Avr 2013 - 7:52

Bonjour et merci....
Manipulation faite, pas de fuite, le niveau reste au max...
Par contre, j'ai du changer la batterie et maintenant les messages affichés sont fenêtre AVG, AVD, ARG, ARD et TO non réglée...
Décidément, on touche un sujet et c'est le suivant qui s'ouvre...
Merci et bonne journée

choupette
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997

Message  mich Mer 24 Avr 2013 - 8:28

choupette a écrit:Bonjour et merci....
Manipulation faite, pas de fuite, le niveau reste au max...
Par contre, j'ai du changer la batterie et maintenant les messages affichés sont fenêtre AVG, AVD, ARG, ARD et TO non réglée...
Décidément, on touche un sujet et c'est le suivant qui s'ouvre...
Merci et bonne journée

sa c'est normal les messages d'erreur de vitre, comme tu as debranche la batterie tu dois reprogrammer les vitres et le toi ouvrant.


tu mets le contact
tu ouvres la vitre a fond
tu refermes la vitre et tu restes avec ton doigt sur le bouton jusque quand il s'affiche sur le tableau de bord:"vitre memorisee"
tu fais cela pour les 4 vitres et le toit ouvrant
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage et ABS P38 de 1997 Empty Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum