Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

5 participants

Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  ObiWan13 Dim 5 Mai 2013 - 16:32

Bonsoir à tous les p38iens,

Mon problème :
J'ai changé (hier) les disques et la plaquettes AV de mon pet (remplacés par de l'origine) mais dès que je fait 20m j'ai les messages "défaut anti-bloquage" et "panne anti-patinage" qui s'affichent. Le niveau liquide est bon, aucun flexible n'est coincé et les freins fonctionnent très bien.

Ma question :
Quelqu'un aurait-il un idée svp car je n'ose plus rouler de peur d’aggraver la panne.

Merci d'avance pour votre aide
ObiWan13
ObiWan13
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Ensuès la Redonne

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re

Message  Rico67 Dim 5 Mai 2013 - 17:01

Coucou tu peux rouler sa craint rien ,contrôle les capteurs ABS il est possible que tu en ai bouger un ,tu les sort ,netoye est remonte.
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  ObiWan13 Lun 6 Mai 2013 - 7:57

Merci Rico67, je m'occupe de ça cet après midi. Very Happy
ObiWan13
ObiWan13
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Ensuès la Redonne

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 9:21

ObiWan13 a écrit:Bonsoir à tous les p38iens,

Mon problème :
J'ai changé (hier) les disques et la plaquettes AV de mon pet (remplacés par de l'origine) mais dès que je fait 20m j'ai les messages "défaut anti-bloquage" et "panne anti-patinage" qui s'affichent. Le niveau liquide est bon, aucun flexible n'est coincé et les freins fonctionnent très bien.

Ma question :
Quelqu'un aurait-il un idée svp car je n'ose plus rouler de peur d’aggraver la panne.

Merci d'avance pour votre aide
______________________________________________________________________________________________

Coucou Obiwan !!

ça m'est arrivé également !!, tu ne risque pas d'aggraver une panne, suis tout à fait d'accord avec éric ( rico67), en enlevant et en nettoyant les capteurs tout est rentré dans l'ordre ! ( pour mon cas )

bonne mécanique !
! Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  ObiWan13 Lun 6 Mai 2013 - 16:49

Coucou Rico67 et Momodu62 et merci de vos bons conseils.
J'ai mis l'engin sur une fosse, j'ai démonté, nettoyé, remonté et effectivement plus de message d'erreur. Very Happy

Il est content, le Obi bounce bounce bounce

PS : A tout hasard, sauriez vous s'il faut un outillage spécial (presse...) pour changer un croisillon d'arbre de transmission (AV coté boite de transfert) ? Merci d'avance
ObiWan13
ObiWan13
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Ensuès la Redonne

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  DAV P38 Lun 6 Mai 2013 - 16:56

ObiWan13 a écrit: Coucou Rico67 et Momodu62 et merci de vos bons conseils.
J'ai mis l'engin sur une fosse, j'ai démonté, nettoyé, remonté et effectivement plus de message d'erreur. Very Happy

Il est content, le Obi bounce bounce bounce

PS : A tout hasard, sauriez vous s'il faut un outillage spécial (presse...) pour changer un croisillon d'arbre de transmission (AV coté boite de transfert) ? Merci d'avance

Coucou Avec une presse, c'est mieux !! Après, à l'africaine, avec un bon marteau !! Mais c'est plus violent !! tongue

A+

_________________
Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Rrp38_10Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Davp3810Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  ObiWan13 Mar 7 Mai 2013 - 9:08

Merci Dav.
Je vais essayer à "l'africaine" car je n'ai pas accès à une presse.
Et pour le remettre, aussi ? car j'ai remarqué que le croisillon est vendu avec des circlips intérieur.
ObiWan13
ObiWan13
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Ensuès la Redonne

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  yoyo13 Mar 7 Mai 2013 - 10:17

Coucou
ObiWan13 a écrit:………………… car je n'ai pas accès à une presse.
Un étau en guise de presse ça va bien aussi…………………….pour démonter et remonter……………..avec un empilage de douilles qui vont bien………..
Il faut éviter de frapper avec un marteau de façon à ne pas défoncer les mâchoires (//) sinon cela peut engendrer ensuite des vibrations par la suite…………………..
@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty va voir là je l'ai fait sans presse

Message  jango Mar 7 Mai 2013 - 10:28

https://www.rangeroverp38.com/t2278p20-probleme-vibration-dans-le-volant?highlight=croisillon

il faut faire très attention aux aiguilles qui ont tendance à se barrer facilement , met bcp de graisse pour les coller a la paroi et sans taper fort ça rentre tout seul , de toute façon si tu arrives à mettre le circlip sans soucis c'est que c'est bon ,
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty voilà une video qui m'a bien aidé

Message  jango Mar 7 Mai 2013 - 12:24

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=L8GSASlwH5M&list=PL7vjSi2bNk48OuTS7FIhA_yEDe19SmRC6
au fait fais gaffe aux boulons c'est pas une clé de 14 mais du 3/8 ( ou 9/16 je ne sais plus )
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  yoyo13 Mar 7 Mai 2013 - 16:14

Coucou
tango a écrit:au fait fais gaffe aux boulons c'est pas une clé de 14 mais du 3/8 ( ou 9/16 je ne sais plus )
9/16
@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage Empty Re: Suite à changmt disques/plaquettes AV, pb anti-bloquage et anti-patinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum