Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

+6
reb266
RR-Evo
jbv
sassarrose
mich
ducatman916sp
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Lun 27 Mai 2013 - 14:12

RHAAAAAAAAAAAAAAA Exclamation Exclamation Exclamation Nuts Nuts Nuts



Magnifique, un Couple Conique Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je vais te faire une confidence ... j'étais gamin, et j'ai eu ma première érection à la vue de cette Machine là Exclamation Exclamation

Les Chevaux Italiens ne sont pas facile à dresser, c'est grâce à ça qu'on apprend l'Humilité... Humour!
Quant aux routes Ardéchoises et Drômoises, tant qu'on nous laisse les virolos, ca ira Wink

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Résultats après passage à l'easunlock !

Message  ducatman916sp Mar 11 Juin 2013 - 18:59

mich a écrit:pour moi la meilleur chose a faire est de la passe a la valise pour identifier le code probleme, donc oui avec le easunlock.

sinon pour toi etres tranquille et sur qu'il se mette pas sur ces butees et t'empeche de roule, retire le relais et laisse le retirer ainsi ta suspension ne risque pas de descendre en bas et d'immobilise le vehicule.

une fois que tu as le cable et le programme tu remets le relais, tu le passe au easunlock et tu vois apres ce qu'il te dit comme defaut.

Bonjour à tous !

Après plusieurs tentatives, j'ai enfin pu accéder correctement au logiciel easunlock avec ma tour de PC. Les problèmes rencontrés étaient dus à la "recherche du bon port COM sous Windows 7 " et à la "mise en route" du logiciel FTDI...
Alors, voiçi le résultat tant attendu, je vous remercie par avance de vos commentaires... Il y a bien quelques lignes sur un post, mais je n'ai rien trouvé de précis...

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Captur11

Enfin, les données concernant le réglage des hauteurs de suspension

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Captur12

Bon, j'espère que j'ai fait la bonne manip' au niveau de l'envoi de mes 2 images...
J'ai oublié de dire que j'ai pris soin d'effacer en cliquant sur "unlock EAS", tout semble fonctionner "normalement" essai de toutes les positions : pas de problème. Pas encore d'essai roulant. Merci de vos commentaires et aide(s) Exclamation Wink

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  jbv Mar 11 Juin 2013 - 19:02

Pour la partie Calibrate cela me semble correct!
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 19:08

ducatman916sp a écrit:

Bonjour à tous !

... Il y a bien quelques lignes sur un post, mais je n'ai rien trouvé de précis...

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Captur11

Bon, j'espère que j'ai fait la bonne manip' au niveau de l'envoi de mes 2 images...
J'ai oublié de dire que j'ai pris soin d'effacer en cliquant sur "unlock EAS", tout semble fonctionner "normalement" essai de toutes les positions : pas de problème. Pas encore d'essai roulant. Merci de vos commentaires et aide(s) Exclamation Wink

Tu as juste le (2-presssostat "pression constament haute")
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Mar 11 Juin 2013 - 19:12

jbv a écrit:Pour la partie Calibrate cela me semble correct!

Coucou et merci pour ton commentaire... je viens de zieuter un peu les valeurs mini et maxi des différentes positions, et il me semble que mon avant gauche est plus haut de 6 cms exactement, dans toutes les positions Exclamation
Ce que j'ignore complètement, c'est :
dois-je vérifier les positions enregistrées dans l'EAS SUR UN SOL PLAT ( ce qui n'est pas le cas chez moi, là où est garé le Range Rover P38 actuellement Question
Mais il me semble comprendre que ces valeurs sont les valeurs réglées et utilisées lorsqu'on roule ... Question Exclamation

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 19:16

ducatman916sp a écrit:
jbv a écrit:Pour la partie Calibrate cela me semble correct!

Coucou et merci pour ton commentaire... je viens de zieuter un peu les valeurs mini et maxi des différentes positions, et il me semble que mon avant gauche est plus haut de 6 cms exactement, dans toutes les positions Exclamation
Ce que j'ignore complètement, c'est :
dois-je vérifier les positions enregistrées dans l'EAS SUR UN SOL PLAT ( ce qui n'est pas le cas chez moi, là où est garé le Range Rover P38 actuellement Question
Mais il me semble comprendre que ces valeurs sont les valeurs réglées et utilisées lorsqu'on roule ... Question Exclamation

Reprends tes mesures sur un sol plat, les chiffres ne voulant rien dire ce ne sont que des indications au système.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Mar 11 Juin 2013 - 19:16

Sad justement : (2-presssostat "pression constament haute") qu'est-ce que cela veut dire Question Question Est-ce une réelle panne, cela va t'il se reproduire Question
Comment et pourquoi est-ce arrivé Question
Laughing

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  jbv Mar 11 Juin 2013 - 19:21

cheminal a écrit:
ducatman916sp a écrit:
jbv a écrit:Pour la partie Calibrate cela me semble correct!

Coucou et merci pour ton commentaire... je viens de zieuter un peu les valeurs mini et maxi des différentes positions, et il me semble que mon avant gauche est plus haut de 6 cms exactement, dans toutes les positions Exclamation
Ce que j'ignore complètement, c'est :
dois-je vérifier les positions enregistrées dans l'EAS SUR UN SOL PLAT ( ce qui n'est pas le cas chez moi, là où est garé le Range Rover P38 actuellement Question
Mais il me semble comprendre que ces valeurs sont les valeurs réglées et utilisées lorsqu'on roule ... Question Exclamation

Reprends tes mesures sur un sol plat, les chiffres ne voulant rien dire ce ne sont que des indications au système.

Normalement c'est les données du Pet enregistrées, il n'y a pas à les changer, ce ne sont pas les données de position actuels (les modifier si ou monte des pneus plus grand)
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Mar 11 Juin 2013 - 19:22


Reprends tes mesures sur un sol plat, les chiffres ne voulant rien dire ce ne sont que des indications au système.[/quote]

Wink OK, Je comprends... Merci Exclamation

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 19:23

ducatman916sp a écrit: Sad justement : (2-presssostat "pression constament haute") qu'est-ce que cela veut dire Question Question Est-ce une réelle panne, cela va t'il se reproduire Question
Comment et pourquoi est-ce arrivé Question
Laughing

comment fonctionne ton compresseur.
Normal, tout le temps ou pas du tout?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Mar 11 Juin 2013 - 19:33

Je ne peux te répondre précisément Exclamation J'avais ôté le capot plastique du système EAS au moment où je cherchais à voir les élements composants le système EAS. Il me semble que j'avais déjà enlevé le relais sous le siège. Je vais tenter de vérifier son fonctionnement demain... ( bien sûr, le relais est remis en place ) INFO : le voyant au tdb " anomalie EAS" s'est affiché juste avant d'arriver au Centre de Contrôle Technique, en ayant parcouru 45 / 50 Kms sur petites routes cahotiques et viroleuses, à un rythme assez soutenu ( pour ne pas arriver en retard )
As-tu un protocole à me conseiller pour vérifier le fonctionnement correct / incorrect du compresseur Question

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 20:40

ducatman916sp a écrit:
As-tu un protocole à me conseiller pour vérifier le fonctionnement correct / incorrect du compresseur Question

Tendre l'oreille Sleep
et pour que le contenu de la bombonne soit bien utilisé, tu fait faire du yoyo à ton Range Rover P38

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 2vdfur6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Mer 12 Juin 2013 - 19:13

Sad HMMMM Salut ...

Je suis inquiet 😕en effet, je viens de vérifier le fonctionnement du compresseur...
en même temps, j'ai changé par le tdb les positions du Range Rover P38...
Alors, en essayant de résumer :
je pense que mon compresseur chauffe affraid...

Hier soir j'ai laissé le :rrp38icon:en position "route"
au démarrage, voyant orange au tdb, mais pas de message d'alerte. Les voyants route et position haute allumés ensemble, mais pas clignotants.
si me souviens bien, ensuite, j'ai sélectionné au tdb position route. Il a baissé. voyant orange du tdb s'éteint. Compresseur s'arrête.

Ensuite, pls essais en position "franchissement" " courtoisie ", etc. Sauf position autoroute qui je pense, ne fonctionne pas à l'arrêt, sauf peut-être en la "bloquant"

retour en position normale...

Le compresseur démarre, puis s'arrête au bout d'un moment, sauf peut-être en position franchissement, et en position route... je n'ai pas osé continuer, car lorsqu'on le touche, il devient de plus en plus chaud.
En position route, il me semble qu'il ne s'arrête pas Exclamation
Pour donner une idée lorsqu'il s'arrête, c'est environ 30 secondes... Les essais ont duré environ 5 / 10 minutes.

C'est pas clair tout ca, mais voilà....

Merci pour votre aide confused

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  jbv Mer 12 Juin 2013 - 19:27

La position autoroute est sélectionnable en bloquant le system en manuel.
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Mer 12 Juin 2013 - 19:54

Coucou merci !
Je viens de réessayer mes quelques tests :
démarrage : pas de voyant orange au tdb.

Mise en route du compresseur, puis arrêt pendant 20 secondes, redémarrage compresseur, arrêt et là : plus de 2 minutes sans qu'il ne redémarre; j'ai donc éteint le moteur et fin du test pour ce soir...

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:53

Dans un premier temps je dirais que cela fonctionne pas trop mal, mais que si ton compresseur chauffe encore un peu trop  
il va falloir le réviser.
Il y a un tuto qui explique la procédure de réfection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Mer 12 Juin 2013 - 20:56

MERCI Wink

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty CA MARCHEUUUUUUUU !!!

Message  ducatman916sp Ven 2 Aoû 2013 - 10:53

Coucou  à TOUS,

Je voulais tous vous remercier de votre aide....
Suite à mes problèmes d'eas, le passage à l'ordinateur avec le bon câble et le bon logiciel, on peut dire, après plusieurs centaines de kms parcourus depuis, que tout fonctionne parfaitement Exclamation Exclamation 
Et même : mieux qu'avant Exclamation 

Alors que je pensais que mon Range Rover P38  levait normalement, je comprends ce que celà veut dire désormais : au premier tour de clef, il lève immédiatement, alors qu'il fallait attendre auparavant.
Il est également beaucoup plus confortable, et tient mieux la route.

Merci encore Exclamation Exclamation 

Maintenant, je vais fouiner un peu sur ce super site pour tenter de trouver des pneus neige à bon prix, voire d'occase en 255/55/18 ( j'ai un trou de mémoire, pour le 18 ) avant l'hiver Exclamation 
BONNE ROUTE a TOUS, Bonnes Vacances pour ceux qui ont la chance de partir... NOUS, on RESTE !!!

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  reb266 Ven 2 Aoû 2013 - 10:58

Salut l'anchois.... Very Happy Very Happy Very Happy Tu n'es pas le seul à travailler actuellement. Je descendrai chez moi (Montélimar) début Septembre et si je peux te contacter, ce sera avec plaisir. Coucou Coucou Coucou 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  banditman Ven 2 Aoû 2013 - 15:41

Content pour toi que ton probleme soit resolu.
PS: je roule aprilia moi aussi ( tuono/rsv) , tu es sur V60 ?
banditman
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  rrp3817 Ven 2 Aoû 2013 - 18:25

ducatman916sp a écrit:Coucou  à TOUS,

Je voulais tous vous remercier de votre aide....
Suite à mes problèmes d'eas, le passage à l'ordinateur avec le bon câble et le bon logiciel, on peut dire, après plusieurs centaines de kms parcourus depuis, que tout fonctionne parfaitement Exclamation Exclamation 
Et même : mieux qu'avant Exclamation 

Alors que je pensais que mon Range Rover P38  levait normalement, je comprends ce que celà veut dire désormais : au premier tour de clef, il lève immédiatement, alors qu'il fallait attendre auparavant.
Il est également beaucoup plus confortable, et tient mieux la route.

Merci encore Exclamation Exclamation 

Maintenant, je vais fouiner un peu sur ce super site pour tenter de trouver des pneus neige à bon prix, voire d'occase en 255/55/18 ( j'ai un trou de mémoire, pour le 18 ) avant l'hiver Exclamation 
BONNE ROUTE a TOUS, Bonnes Vacances pour ceux qui ont la chance de partir... NOUS, on RESTE !!!

Coucou 

cool pour toi

a propose des pneus hiver sur le dernier univers land n°33 land cac47 vend un lot jante pneus mais en 16

land cac47 il me semble que c est rrange
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  CONSEILP38 Ven 2 Aoû 2013 - 19:26

c'etait bien ça mais maintenant c'est moi qui les ais ces jantes et pneus hivers cloutés et ils sont a vendre pour qui veux
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 - Page 2 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum