Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

+6
reb266
RR-Evo
jbv
sassarrose
mich
ducatman916sp
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 10:13

J'ai actuellement un probleme de EAS, avec le fameux voyant orange allumé au tdb, le sapin de diodes clignotantes... mais un "simple" message de l'ordi :"anomalie EAS ". Les suspensions sont en position " route " ou peut-être plutôt en position " haute" ( franchissement ). Je sens le désespoir monter en moi comme un champignon sous la mousse, et soudain, l'horrible vérité me ricane au nez... J'ai PEUR ! Je viens donc de lire les "tutorials" study consacrés au sujet, d'ailleurs super bien faits, et ca, ca rassure !!! Smile

Ca n'empêche pas d'avoir des questions, des doutes, comme par ex : doit-on en premier lieu acquérir un câble plus logiciel pour accéder aux infos de l'EAS ? Je crois comprendre que oui. Ne serait-ce que pour obtenir l'info de l'origine du pble.
Mais faut-il avoir ce matos pour remettre ensuite à "zéro" l'EAS ? Ou bien apres intervention, l'EAS se remet-il à Zéro tout seul ? Je pense qu'il faudrait peut-être d'abord vérifier les capteurs de roues ( état, oxydation ) : doit-on remettre à zéro le systeme EAS ?
Y a t'il un risque à rouler "comme ca" en attendant un rdv chez mon mécano préféré du coin qui travaille bien et pour pas trop cher ( mais qui n'a pas de compétence particulière en p 38 ) ?
Chose curieuse, jamais l'ordinateur de bord ne m'a signalé ( dans le cas présent ) qu'il fallait limiter ma vitesse... Débrancher le relais sous le siège chauffeur et le remettre suffirait-il à remettre l'EAS à zéro, et surtout à "refaire descendre" ma suspension ? En attendant d'acquérir et recevoir le câble et logiciel, bien sûr. Car " effacer" un pble n'est pas le résoudre. Et je n'ai rien d'une autruche ( mis à part peut-être l'indécence du couvre-chef Question )

D'autant que les contacts précédents avec les concessions Land Rover de St-Etienne ou Valence m'ont laissé perplexes... confused et que j'habite loin... de tout ! pale
Et qu'un problème de véhicule quel qu'il soit chez moi en altitude et isolé peuvent avoir de graves conséquences.
D'où ma résolution première de consulter et m'inscrire sur ce Forum de Passionnés... ( non, je suis pas lèche-cul ) Je tire simplement mon Respect , dévoilant l'obséquieuse nudité de mon crâne de piaf.

Merci d'avoir lu ma bafouille, et pour toute aide ou avis, d'avance : MERCI !! help

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  mich Sam 25 Mai 2013 - 10:24

pour moi la meilleur chose a faire est de la passe a la valise pour identifier le code probleme, donc oui avec le easunlock.

sinon pour toi etres tranquille et sur qu'il se mette pas sur ces butees et t'empeche de roule, retire le relais et laisse le retirer ainsi ta suspension ne risque pas de descendre en bas et d'immobilise le vehicule.

une fois que tu as le cable et le programme tu remets le relais, tu le passe au easunlock et tu vois apres ce qu'il te dit comme defaut.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 10:37

Ok merci de tes conseils...
Cependant , une question s'il te plaît : là, il est à l'arrêt.... je le démarre puis je coupe le contact et je retire le relais, ou bien je retire le relais avant de démarrer ?
Merci de ta réponse...

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  sassarrose Sam 25 Mai 2013 - 10:40

Coucou le cordon te permettra de communiquer avec ton véhicule, le logiciel eas te permettra de lire les défaults et de les supprimer, dans le sens où ils n'apparaitront plus sur l'ordinateur de bord, et le système fonctionnera de nouveau normalement, ce qu' te permettra de réparer les pannes que le logiciel aura signalé.Donc, oui, tu dois t'équiper du cordon (payant)et du logiciel(gratuit), mais à mon avis, surtout de valves qui te permettront le cas échéant de gonfler les boudins indépendemment de l'électronique au moyen d'un simple compresseur 12v. Le risque si tu n'intervient pas est de te retrouver avec la suspension sur les butées en mode accès et là, bonjour le tape cul. j'espère avoir été clair, il m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer mon cordon et mes valves pour dépanner, mais le dernier à qui j'ai envoyé le cordon me l'a acheté, je n'en avais plus besoin, donc , je lui ai laissé.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 11:36

C'est clair .... comme de l'eau de roche Exclamation Exclamation Exclamation
Bravo et merci...

Je vais commander dès aujourd'hui le fameux câble et récupérer le logiciel. Celà fonctionne sous Windows 7 j'imagine Question

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  mich Sam 25 Mai 2013 - 12:08

ducatman916sp a écrit:Ok merci de tes conseils...
Cependant , une question s'il te plaît : là, il est à l'arrêt.... je le démarre puis je coupe le contact et je retire le relais, ou bien je retire le relais avant de démarrer ?
Merci de ta réponse...

tu retires le relais avant de mettre le contact. Wink

ducatman916sp a écrit:C'est clair .... comme de l'eau de roche Exclamation Exclamation Exclamation
Bravo et merci...

Je vais commander dès aujourd'hui le fameux câble et récupérer le logiciel. Celà fonctionne sous Windows 7 j'imagine Question


oui cela fonctionne aussi sous windows 7 moyennant quelques manipulations(si mes souvenirs sont bons et deja evoques sur le forum)
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  sassarrose Sam 25 Mai 2013 - 12:09

http://voltaland.free.fr/P38/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1417.exe
ne sous estime pas l'importance de commander des valves, elles sont autrement plus nécéssaire à bord que l'eas unlock, si tu te retrouve en panne électroniquement parlant, c'est mon avis, après....


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 13:46

sassarrose a écrit:http://voltaland.free.fr/P38/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1417.exe
ne sous estime pas l'importance de commander des valves, elles sont autrement plus nécéssaire à bord que l'eas unlock, si tu te retrouve en panne électroniquement parlant, c'est mon avis, après....


Le câble vient d'être commandé. Expédié lundi...
Oui je comprends ton argumentaire concernant l'achat de valves, pour suppléer à une éventuelle défaillance électronique un jour ( ou même peut-être pour mon pble actuel ). J'ai lu quelque chose à ce sujet dans les forums de ce site, je dois juste retrouver l'endroit, et le lien "fournisseur"... Question : dans le principe, et même s'il y a sans doute un mode d'installation, celà se monte à quel endroit ( je crois savoir que c'est dans le compartiment moteur, à proximité du systeme eas, mais les " durites " se positionnent ou ?
Je ne suis pas très clair : désolé... Embarassed

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  jbv Sam 25 Mai 2013 - 14:38

Coucou

Pour le fournisseur et les détails, demande à RR-Evo notre administrateur de ce Fofo....

( son site http://www.rr-evolution.com/)
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  sassarrose Sam 25 Mai 2013 - 14:43

sur le bloc électrovanne se trouvent raccordés 4 tuyaus de diamètre 6 qui correspondent chacun à l'alimentation en air de chaque boudin, un bleu, un rouge, un noir et un vert plus un noir bien à part des 4 autres qui alimente la réserve en air de l'ensemble, ce sont ces 4 tuyaus qu'il faut déconnecter du bloc et y mettre au bout chaque valve, ensuite tu pourras gonfler chaque boudin manuellement. il y a un tutto magistral dans la rubrique eas , intitulé " eas pour les nuls " titre un peu hard, mais bon, super précis.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  jbv Sam 25 Mai 2013 - 14:58

jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 15:40


Merci Exclamation
je l'avais lu, et je l'ai trouvé particulièrement bien fait Exclamation
Je viens de le relire...

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 15:45

sassarrose a écrit:sur le bloc électrovanne se trouvent raccordés 4 tuyaus de diamètre 6 qui correspondent chacun à l'alimentation en air de chaque boudin, un bleu, un rouge, un noir et un vert plus un noir bien à part des 4 autres qui alimente la réserve en air de l'ensemble, ce sont ces 4 tuyaus qu'il faut déconnecter du bloc et y mettre au bout chaque valve, ensuite tu pourras gonfler chaque boudin manuellement. il y a un tutto magistral dans la rubrique eas , intitulé " eas pour les nuls " titre un peu hard, mais bon, super précis.

Merci Exclamation et en allant sur le site RRevolution, si j'ai bien pigé, ce sont des raccords "rapides " pour la connexion des 4 tuyaux de l'eas Question
J'ose pas déranger le Grand Manitou... maître
alors... je t'em..... toi lol!

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  RR-Evo Sam 25 Mai 2013 - 15:50

J'apprécie ceux qui prennent la temps de lire ce que les autres ont pris la peine de rédiger... study

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  RR-Evo Sam 25 Mai 2013 - 15:51

ducatman916sp a écrit:
sassarrose a écrit:sur le bloc électrovanne se trouvent raccordés 4 tuyaus de diamètre 6 qui correspondent chacun à l'alimentation en air de chaque boudin, un bleu, un rouge, un noir et un vert plus un noir bien à part des 4 autres qui alimente la réserve en air de l'ensemble, ce sont ces 4 tuyaus qu'il faut déconnecter du bloc et y mettre au bout chaque valve, ensuite tu pourras gonfler chaque boudin manuellement. il y a un tutto magistral dans la rubrique eas , intitulé " eas pour les nuls " titre un peu hard, mais bon, super précis.

Merci Exclamation et en allant sur le site RRevolution, si j'ai bien pigé, ce sont des raccords "rapides " pour la connexion des 4 tuyaux de l'eas Question

Exactement.


_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 16:33

RR-Evo a écrit:J'apprécie ceux qui prennent la temps de lire ce que les autres ont pris la peine de rédiger... study

Je le prends comme un compliment Cool

Je suis Motard Passionné, et je retrouve cette Passion dans ce Site et sur les Forums... Cette Passion sans qui "rien Ange de Grand ne se fait en ce monde "

Merci

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  reb266 Sam 25 Mai 2013 - 16:40

Et en plus tu aimes les italiennes,non? Super ! Super ! Super !
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  lucmat Sam 25 Mai 2013 - 17:12

Eh un mec sur un 916 sp c est obligatoirement un mec qui prend le temps...
Ca fait un bail que j ai pas vu une 916, tres tres belle brelle, impressionnante a l accel, bref on peut le comparer a un overfinch.....
Un avion son ducat!.........
A utiliser sans moderation, comme un overfinch.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty et APRES ?

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 17:19

reb266 a écrit:Et en plus tu aimes les italiennes,non? Super ! Super ! Super !

EXACT Exclamation Exclamation Exclamation

Après ( comme presque tout le monde ) de nombreuses années en Japonaises
Après quelques années de Compétition
Après avoir beaucoup souffert de la fiabilité catastrophique d'une Yamaha 750 YZF, de l'incurie et de la malhonneteté de divers concessionnaires de la marque ( qui, cela dit en passant, pour l'un d'entre-eux a même tenté de "prendre pour un c.. " le Responsable du SAV de Yamaha Motors France, c'est dire que certains décidément, ne doutent de rien )
Après avoir essayé ( quel Honneur ) un Ducat' 888 d'un certain gars qui m'a dit : " mais qu'est-ce que tu te fais ch... à rouler avec cette m...., tu pilote bien, essaye Ca...
Après m'être renseigné auprès de Concessions Ducati, prêt que j'étais à signer un ( gros ) chèque immédiatement, pour un 750 SS...
Après qu'il m'aie été répondu : " Désolé, nous n'avons hélas aucune moto à vendre "
Après qu'un Concess eu appris mes déboires avec le Yam et mon " impossibilité morale " de céder à un Motard mon 750 YZF
Après que ce même Concess me propose de reprendre mon YZF pour un prix auquel je n'osais même pas rêver...

Ben APRES, j'ai attendu de longs mois, et j'ai été le tout Premier de la Région Rhone-Alpes et l'un des Premier en France à recevoir l' Un des tous Premier 916 DUCATI !

Avant qu' hélas, on réussisse à me la voler 2 ans plus tard, j'ai eu le temps de parcourir 98 000 Kms avec cette Machine a Plaisir(s) Phénoménale Exclamation Exclamation

Ce fut ensuite, et c'est toujours d'ailleurs, un " Petit" DUCATI 916 SP, qui se charge de mes Plaisirs ( solitaires ) en 2 Roues Exclamation Exclamation
Soutenu par un autre Machine Infernale Italienne pour le duo : un APRILIA RSV 1000.

Appels de Phare aux Motards de ce site, et à tous les Passionnés, que ce soit en 2 ou 4 roues Exclamation Coucou


ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  lucmat Sam 25 Mai 2013 - 17:29

En plus il a un RSV 1000.....
Un overfinch et un startech.....
Ah je suis envieux et jaloux.....
Super combinaison tes deux chiottes...... Vraiment super........ Genial.....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 18:27

lucmat a écrit:Eh un mec sur un 916 sp c est obligatoirement un mec qui prend le temps...
Ca fait un bail que j ai pas vu une 916, tres tres belle brelle, impressionnante a l accel, bref on peut le comparer a un overfinch.....
Un avion son ducat!.........
A utiliser sans moderation, comme un overfinch.

Coucou Ca, c'est également un super message Exclamation
Merci Very Happy
A utiliser sans modération, comme tu dis si bien Exclamation
Et c'est vrai ( en plus ) que je prends le temps.... Dans mon temps ... mais en étant dessus ...je vois rouge, mais pas Angry pour autant...
lol!
Un Overfinch Question à toi de prendre la parole ... Wink

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  reb266 Sam 25 Mai 2013 - 18:38

Petit scarabée,comme disait quelqu'un ici, un overfinch est une préparation spéciale du Pet avec compresseur et 5.2 litres de cylindrée, je crois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Sam 25 Mai 2013 - 19:15

lucmat a écrit:En plus il a un RSV 1000.....
Un overfinch et un startech.....
Ah je suis envieux et jaloux.....
Super combinaison tes deux chiottes...... Vraiment super........ Genial.....

Bon, alors là, j'ai besoin d'explications : Overfinch ca s'applique à mon Range Rover P38 V8 4.6 Vogue de 2001 ? Je pensais que c'était le modèle suivant...
A ce propos : J'ai pas su trouver mon Range Rover P38 à moi sur le menu déroulant lorsque je me suis inscrit, j'ai donc choisi " HSE " je crois...

Quant à " Startech ", ca va faire glousser help j'ai aucune idée....

Il y en a qui vont affraid je le vois venir perché sur ma Montagne Exclamation

Je trouve quelque part déshonorant de chercher sur y\'a tout sur eBay des termes aussi Poétiques et empleins de Subtilité ... sachant que de bonnes âmes vont me répondre... Respect

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  ducatman916sp Lun 27 Mai 2013 - 9:53

reb266 a écrit:Petit scarabée,comme disait quelqu'un ici, un overfinch est une préparation spéciale du Pet avec compresseur et 5.2 litres de cylindrée, je crois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

OUAAAAAAAAAAAAAA Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ca doit pulser ca Exclamation Exclamation Exclamation Je sens déjà mes afro se dresser Exclamation

Je comprends maintenant l'analogie avec mon Ducat' et mon Aprilia ... bounce

Merci

ducatman916sp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  reb266 Lun 27 Mai 2013 - 12:08

Dans les années 75-80 j'ai roulé avec celle la, mais la mienne était rouge. Le routes d' l'Ardèche et de la Drôme m'ont laissé de sacrés souvenirs. Les chevaux Italiens sont pas toujours faciles à dresser Shocked Shocked Shocked
Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Ducati10
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Le délinquant de la famille : gonflé, le p38 Empty Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum