Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
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Desideriu
Rico67
pumpkin69
moimeme8071
jango
bobmaple
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Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'entre vous, je viens de changer le compas lève-vitre AV-G, qui faisait la mitraillette en arrivant en haut.
Voici donc ma petite contribution pour ceux qui ne l'on pas encore fait (et qui donc se préparent à le faire ) .
Je vous joins une photo des dents cassées (usinées par le pignon moteur) sur la crémaillère.
[/img]
Aucune difficulté particulière en suivant le Workshop Manual pour dégarnir la porte et enlever la vitre.
Pièce achetée neuve (sans le moteur) sur eBay environ 50€. Les cotes étaient parfaites. Remontée avec des rivets du bon diamètre.
Je conseille juste de vérifier que les dents de la crémaillère engrènent bien au milieu du pignon de moteur, pour éviter de nouveaux problèmes...
Pour ce faire, déformer la patte supportant le patin en plastique servant de butée à la crémaillère jusqu'à obtenir la hauteur voulue.
Puis graissage des axes, remontage et mémorisation de la vitre.
Et voilà.
That's all folks !
Comme beaucoup d'entre vous, je viens de changer le compas lève-vitre AV-G, qui faisait la mitraillette en arrivant en haut.
Voici donc ma petite contribution pour ceux qui ne l'on pas encore fait (et qui donc se préparent à le faire ) .
Je vous joins une photo des dents cassées (usinées par le pignon moteur) sur la crémaillère.
[/img]
Aucune difficulté particulière en suivant le Workshop Manual pour dégarnir la porte et enlever la vitre.
Pièce achetée neuve (sans le moteur) sur eBay environ 50€. Les cotes étaient parfaites. Remontée avec des rivets du bon diamètre.
Je conseille juste de vérifier que les dents de la crémaillère engrènent bien au milieu du pignon de moteur, pour éviter de nouveaux problèmes...
Pour ce faire, déformer la patte supportant le patin en plastique servant de butée à la crémaillère jusqu'à obtenir la hauteur voulue.
Puis graissage des axes, remontage et mémorisation de la vitre.
Et voilà.
That's all folks !
bobmaple- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Ile de France - 93
Activité / Fonction : Ingénieur aéronautique
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Re: Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
Kezako ?bobmaple a écrit:
mémorisation de la vitre
J'ai changé mon mécanisme mais rien mémorisé. (pas moi, la vitre)
J'ai loupé une étape ?
pumpkin69- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 55
Ville et code postal : Lyon
Re
pumpkin69 a écrit:Kezako ?bobmaple a écrit:
mémorisation de la vitre
J'ai changé mon mécanisme mais rien mémorisé. (pas moi, la vitre)
J'ai loupé une étape ?
non il a du debrancher la batterie ou le moteur
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Mémorisation vitre.
Hello,
En fait avant de changer le mécanisme, j'avais en permanence une alerte "Vitre non fermée" sur l'afficheur, avec un beep.
Puis, une fois le mécanisme changé, et comme j'ai en effet débranché le moteur de leve-vitre, j'avais "Vitre non réglée". Pour faire disparaître l'alarme, j'ai du simplement effectuer la manœuvre d'étalonnage de la vitre telle qu'indiquée dans le manuel, c'est à dire ouvrir à fond, fermer à fond, en maintenant le bouton. C'est tout.
C'est effectivement la même procédure pour les vitres et le toit ouvrant que lorsque l'on déconnecte la batterie.
C'est ce que j'ai voulu dire par "mémorisation".
Pas de pb, tu n'as rien loupé, surtout si ça marche !
@+
En fait avant de changer le mécanisme, j'avais en permanence une alerte "Vitre non fermée" sur l'afficheur, avec un beep.
Puis, une fois le mécanisme changé, et comme j'ai en effet débranché le moteur de leve-vitre, j'avais "Vitre non réglée". Pour faire disparaître l'alarme, j'ai du simplement effectuer la manœuvre d'étalonnage de la vitre telle qu'indiquée dans le manuel, c'est à dire ouvrir à fond, fermer à fond, en maintenant le bouton. C'est tout.
C'est effectivement la même procédure pour les vitres et le toit ouvrant que lorsque l'on déconnecte la batterie.
C'est ce que j'ai voulu dire par "mémorisation".
Pas de pb, tu n'as rien loupé, surtout si ça marche !
@+
bobmaple- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Ile de France - 93
Activité / Fonction : Ingénieur aéronautique
Re: Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
Il y aurait une référence pour cette pièce ?
Merci,
Didier
Merci,
Didier
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé çà sur le net...(c'est en Anglais mais le tuto est très bien fait...) :
http://www.landrovergeeks.com/repair/how-articles/repair-replace-window-regulator-or-motor-2000-land-rover-range-rover-p38
http://www.landrovergeeks.com/repair/how-articles/repair-replace-window-regulator-or-motor-2000-land-rover-range-rover-p38
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
Desideriu a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé çà sur le net...(c'est en Anglais mais le tuto est très bien fait...) :
http://www.landrovergeeks.com/repair/how-articles/repair-replace-window-regulator-or-motor-2000-land-rover-range-rover-p38
Ben voilà!.... Pile poil!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Réparation sans changer la pièce
j'ai eu le même problème sur mon premier 2.5 DT . Cela remonte à ± 10 ans et ayant expliqué mon problème de vitre à un chef d'atelier Land , il m'avait dis que la pièce était chère et m'avait expliqué comment faire une réparation . Sur ses conseils j'ai donc démonté le mécanisme , "rechargé" les dents usées avec mon poste à souder et me suis improvisé prothésiste dentaire ...
Avec un peu de patience ça se fait bien . Une fois les dents reformées , le mécanisme remis en place tout a fonctionné normalement .
Il est certain que si le problème se présente dans le futur , étant donné la facilité pour trouver des pièces je laisserai de coté le poste à souder , meuleuse et autres limes .
yoda38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : La CSA 38260
Re: Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
Le prix de la pièce va de 22 à 220 euros...
22 euros pour du Britpart...et 250 pour du Genuine....
C'est sur que pour le meme prix on peut tenter de changer 10 fois le modèle Britpart...
22 euros pour du Britpart...et 250 pour du Genuine....
C'est sur que pour le meme prix on peut tenter de changer 10 fois le modèle Britpart...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.
J'ai commandé la pièce à 50€ sur eBay je vous tiendrez informé de la qualité de la pièce... En espérant que ça tiend un peut quand même !!!
Lysian- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Bouche du Rhône
Activité / Fonction : Mécanicien dans les barrage hydroélectrique
Début de vacances... Vitre fermée !
Arrivée en vacances... Mécanisme lève vitre av gauche hs...
Habillage de porte + film protecteur déposés, pas de doute, pièce fendue !
Ai commande ce matin le mécanisme sur Oscaro.com...
Partagerai l expérience sur le forum !
Habillage de porte + film protecteur déposés, pas de doute, pièce fendue !
Ai commande ce matin le mécanisme sur Oscaro.com...
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Francois999- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Corse
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