Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

+9
superwam
mich
abidbol crew
cckb6007
swyng69
Alexalfa65
BROUILLET PASCAL
Desideriu
th227294
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  th227294 Mar 3 Avr 2012 - 17:55

Ok merci de l info j essayerais ca des que je peut. mais j ai l inpression qu il detecte bien des que je suis en point mort car quand j essaie de mettre la courte il me le demande je mi met et il ne me le demande plus.

th227294
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : sens dept 89

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  steve66 Ven 6 Avr 2012 - 21:57

alors si quand tu appuit sur le bouton et que sa te marque hi ou low c est que le netral switch le capteur de point mort est en bonne etat et il marche regarde si le connecteur du moteur est en bonne etat ( pas de sulfate ou de broche plier ) sinon teste si tu a du 12v quand tu demande le changement de gamme par contre je me demande si dans le moteur il y a pas un capteur de possition qui doit donne l info que tu est bien en gamme court ou long (je crois bien quil y a un capteur)
donc si c est le cas c est que tu a un rupture mecanique quelque part (soit boite de transfert soit boite de vitesse)
sinon tu demonte ton moteur et tu le laisse brancher et tu voit si quand tu change de gamme le moteur tourne
c est la procedure de diag que l on utilise pour les panne au boulot normalement tu peut pas passer a cote de la panne
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  th227294 Dim 15 Avr 2012 - 14:15

Bonjour

Enfin le forum re-fonctionne ...

Alors merci pour votre aide, J'ai voulu démonter le moteur "petite grande vitesse" mais une fois les 3 petite vis de 8 retiré le moteur monte comme ci un ressort le pousse vers le haut... j'ai pas oser aller plus loin ...
Y'a t'il un risque de le démonter?
J'ai voulu faire des test mais aujourd’hui plus de batterie sur le 4x4 ...
J'ai aussi un voyant sur le tableau de bord un grand engrenage et un petit qui clignote en orange...
a+

th227294
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : sens dept 89

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  superwam Dim 15 Avr 2012 - 18:48

ce témloin c'est le témoin de boite de transfert.....il clignote quand il passe de courtes aux longues, et vice versa
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  th227294 Mer 18 Avr 2012 - 14:51

SLT

Je viens peut etre de trouver ce qui peut me faire caler de temps en temps apres un retrogradage juste avant l'arret...

Je me suis appercu que j'avais de grosse bulles d'air qui passe dans le tuyau de gazoil transparent juste apres le filtre a gazoil... Quelqu'un a deja vu ca et ce que ca peut etre?
Merci

th227294
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : sens dept 89

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  mich Mer 18 Avr 2012 - 19:53

oui j'ai deja eu ca,verifies tout tes tuyaux de retour de gasoil,ceux des injecteurs et le long qui pars du premier injecteur vers la pompe tu as avoir une prise d'air a un ou plusieurs. remplaces les tous d'office.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  DAV P38 Mer 18 Avr 2012 - 20:33

mich a écrit:oui j'ai deja eu ca,verifies tout tes tuyaux de retour de gasoil,ceux des injecteurs et le long qui pars du premier injecteur vers la pompe tu as avoir une prise d'air a un ou plusieurs. remplaces les tous d'office.

Coucou et surtout, ne pas oublier le bouchon sur le dernier injecteur (côté pare brise), il fuit souvent !!

A+

_________________
Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Rrp38_10Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Davp3810Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  VALERYV22 Mer 25 Avr 2012 - 21:48

salut , il y a peut être un problème de pompe électrique dans le réservoir et la pompe a injection n'est plus gaver mais est obliger d'aspirer dans le réservoir !!
A+

VALERYV22
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : st caradec
Activité / Fonction : mécanicien automobile

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  steve66 Jeu 26 Avr 2012 - 6:47

VALERYV22 a écrit:salut , il y a peut être un problème de pompe électrique dans le réservoir et la pompe a injection n'est plus gaver mais est obliger d'aspirer dans le réservoir !!
A+
c'est pas une pompe auto-aspirante donc si il a pas de gavage il démarrera pas par contre un défaut de débit ou de pression il pourra démarrer mais il y aura un manque de puissance quelque part donc la on s’oriente plus vers une prise d'air quelque part mais ou??? se sera la surprise quand il la trouvera
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  swyng69 Dim 29 Avr 2012 - 10:52

bonjour,

moi aussi fut un temps il calait tous seul, j'ai trouvé deux choses; premièrement, moi aussi j'aivai des bulles d'air dans le tuyaux transparent entre la sortie de filtre à gasoil et la pompe à injection, résolu par le changement de lapompe à gasoil dans le réservoir.... deuxièmement, calage lor de l'enclenchement de la boîte auto et lors de relachement de la pédale des gaz, le voyant injecteur orange qui s'allume et limite calage aux feu et stop, résolu par changement de l'actuateur, changement des joint de pompe car de l'huile était présente dan sla pompe à gasoil et calage distribution....

D'ailleurs mon mécano m'a dit que chez bmw, ces travaux sont préconisés tout les 100000 km environ....???

Et tout ça juste pour des soucis de régime instable.....

Sinon certes tu ne l'as payé que 1000 euros mais tu vas vite découvriri pourquoi??? si tu le remet en état il va très vitre te coûter le triple de ce que tu l'auras acheté.... Ce sont de merveilleux 4x4 mais qu'il faut bichonner...

Les petits prix attirent mais après quelques temps ils sont vite revendu et on y perd beaucoups d'argent....
swyng69
swyng69
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Problème au remontage actuateur

Message  dexa Mar 9 Oct 2012 - 17:07

th227294 a écrit:Slt

Pompe a injection .... pas tres bon pour moi ca lol
actuateur de pompe à injection c'est quoi ce truc ... direction google

Sinon je vois partout que un p38 fait 11 ch fiscaux le mien sur la carte grise j'ai 10 cvx fiscaux ???
Merci

Bonjour, j'ai un souci avec mon pet.( c'est un diesel en boite auto de 99)
je vous donne les symptômes: à allure normale 90km/h le pet s’arrête , le voyant moteur s'allume orange, je me met sur le bord de la route et hop il repare...Le pet démarre bien à chaud comme à froid). J'ai peur de tomber vraiment en panne et ne pas pouvoir repartir. J'ai laisser le 4x4 dans le garage pour le moment et j'ai ressortit ma vielle supsup (elle démarre tout le temps celle la ).

J'ai été voir un ami pour un diagnostique, il pense à l'injecteur pilote ou à la pompe à injection . J'ai commencer par changer mon actuateur de pompe par un actuateur d'occasion mais révisé que j'ai trouvé sur le coincoin. J'ai tout remonté et la plus rien.. il pet même pas. Je m'explique , le démarreur ne se lance pas , et au tableau de bord s'affiche anomalie abs...

Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je commence à plus trop savoir d'où viens le problème...

dexa
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : lyon
Activité / Fonction : Gérant

http://www.ttinox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ... - Page 2 Empty Re: Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum