fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
salut a tous
voila je vient de remplacer les joint de mon capot de pompe a injection
et je tien a dire que c est tres facile c est a la porter de tous et donc motiver ceux qui ont le capot qui fuit et qui n on pas forcement envie de debourser 350€ a 600€ et je parlent pas de ceux qui vous change la pompe alors que la réfection de la pompe est faisable
alors je l est fait sans tuto mais j ai trouver un site qui explique sa tres bien et je me suis dit que sa pourrait intéresse du monde
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
et le seul chose a faire attention c est bien repéré la position du capot inférieur pour ne pas avoir a passer du temps pour retrouver le point de calage (moi du premier coup je suis tomber dessus)
voici la référence pour la pochette de joint complète en bosch 2 467 010 003 moi je l est payer 12€ avec ma remise mais je croit que sa coûte 20€ TTC et environ 1h30 en prenant sont temps
le plus long c est de déposer le collecteur d admission lol
voila donc avec un peu de patience de propreté et de la méthode c est faisable sans grand difficulté et surtout un grosse économie
pour ceux qui on des question ou qui veulent des conseil je suis ouvert
voila je vient de remplacer les joint de mon capot de pompe a injection
et je tien a dire que c est tres facile c est a la porter de tous et donc motiver ceux qui ont le capot qui fuit et qui n on pas forcement envie de debourser 350€ a 600€ et je parlent pas de ceux qui vous change la pompe alors que la réfection de la pompe est faisable
alors je l est fait sans tuto mais j ai trouver un site qui explique sa tres bien et je me suis dit que sa pourrait intéresse du monde
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
et le seul chose a faire attention c est bien repéré la position du capot inférieur pour ne pas avoir a passer du temps pour retrouver le point de calage (moi du premier coup je suis tomber dessus)
voici la référence pour la pochette de joint complète en bosch 2 467 010 003 moi je l est payer 12€ avec ma remise mais je croit que sa coûte 20€ TTC et environ 1h30 en prenant sont temps
le plus long c est de déposer le collecteur d admission lol
voila donc avec un peu de patience de propreté et de la méthode c est faisable sans grand difficulté et surtout un grosse économie
pour ceux qui on des question ou qui veulent des conseil je suis ouvert
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
Salut,
Oui l'opération est assez simple en revanche le point de vigilance est de faire une marque avant le démontage de l'actuateur car ensuite attention pas facile de retrouver du premier coup le bon positionnement.
Deuxième point, cette fameuse vis en forme d'étoile alors là vraiment galère et la modif d'une douille de 7 n'est pas si simple que ça. Je l'ai remplacé par une vis BTR.
PS le site DARKGYVER est une référence pour nos moulins 6 Cyl. BMW
Oui l'opération est assez simple en revanche le point de vigilance est de faire une marque avant le démontage de l'actuateur car ensuite attention pas facile de retrouver du premier coup le bon positionnement.
Deuxième point, cette fameuse vis en forme d'étoile alors là vraiment galère et la modif d'une douille de 7 n'est pas si simple que ça. Je l'ai remplacé par une vis BTR.
PS le site DARKGYVER est une référence pour nos moulins 6 Cyl. BMW
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
oui marquer l actuateur mais par contre moi je me suis pas fait chier jai mi un ptit coup de dremel dans la douille et un ptit coup maillet pour pas foirer la vis et comme je remplace par un btr comme tu a dit mais j ai vraiment ete étonne car c est un opération assez simple par rapport a la montagne que l on en faitPHILOX46 a écrit:Salut,
Oui l'opération est assez simple en revanche le point de vigilance est de faire une marque avant le démontage de l'actuateur car ensuite attention pas facile de retrouver du premier coup le bon positionnement.
Deuxième point, cette fameuse vis en forme d'étoile alors là vraiment galère et la modif d'une douille de 7 n'est pas si simple que ça. Je l'ai remplacé par une vis BTR.
PS le site DARKGYVER est une référence pour nos moulins 6 Cyl. BMW
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
quand vous vous etes apercu de la fuite du capot cela fuyait de quel cote de la pompe car moi cela fuit dessous au niveau d une plaque losange maintenu par 2 vis torx (etoile) cote filtre a gasoil, par contre je n arrive pas a voir si cela vient bien de la ou si c est la continuite d un ecoulement plus haut ,pour ma part cela fuit des la mise en route de la pompe de gavage en mettant le contact pas besoin de demarrer ,si quelqu un pouvait m aiguiller je ne voudrais pas tomber la pompe pour rien
steph81- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
moi sa fuyait de partout lol
je voit de la ou tu parle et sa fuyait de la aussi c'est pas compliquer juste fait attention il y a des rondeles et un ressort a remetre dans le meme ordres je te trouve un schema et je te le mets en ligne
je voit de la ou tu parle et sa fuyait de la aussi c'est pas compliquer juste fait attention il y a des rondeles et un ressort a remetre dans le meme ordres je te trouve un schema et je te le mets en ligne
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
merci pour les reponses ,apres demontage de l admission d air et de quelques accessoires ici et la , la fuite vient bien de la plaque en losange mais pas de celle cote filtre mais l autre cote bloc moteur donc demontage de la pompe obligatoire pour changer les joints ,comme je n ai pas l outillage pour la sortir je vais le faire faire
steph81- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
Tu peut vraiment pas la sortir c est dommage car c est pas si monstrueux que sa avec les bon repère sa peut se faire biensteph81 a écrit: merci pour les reponses ,apres demontage de l admission d air et de quelques accessoires ici et la , la fuite vient bien de la plaque en losange mais pas de celle cote filtre mais l autre cote bloc moteur donc demontage de la pompe obligatoire pour changer les joints ,comme je n ai pas l outillage pour la sortir je vais le faire faire
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
non je n ais pas l extracteur ( pour bloquer le pignon d entrainement de la pompe au niveau de la distribution ) qui ce met par le trou du tendeur de courroie et qui permet de pousser l axe de la pompe et je ne connais personne pour me le preter plusieurs jours voir plus ,car je m en occupe le soir apres le taff merci quand meme pour les infos a +
steph81- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.
Re: fuite capot de pompe a injection moteur 2.5 dse
je revient a la charge car j ai lu sur 6 en ligne ( site bmw ) :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=171
que l on peut le faire sans l extracteur mais qu il faut bloquer la distribution perso je trouve que ca craint , vous en penser quoi
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=171
que l on peut le faire sans l extracteur mais qu il faut bloquer la distribution perso je trouve que ca craint , vous en penser quoi
steph81- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.
Sujets similaires
» fuite pompe injection
» Fuite Pompe Injection
» [résolu]fuite sur pompe à injection
» fuite pompe a injection
» Fuite au niveau du tuyaux d'injecteur à la pompe injection
» Fuite Pompe Injection
» [résolu]fuite sur pompe à injection
» fuite pompe a injection
» Fuite au niveau du tuyaux d'injecteur à la pompe injection
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|