Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ré-initialisation de telecommande

+24
tototata1416
DAV P38
Alain57
patrick83
PET42
Desideriu
Vikehp
HERPIGNY
roi boo
Rico67
JMB 15
Tuba80
BROUILLET PASCAL
nicopheus
Volta
bucheron38
courseul
w675
8892
cckb6007
RR-Evo
AdjEVi
seryacsel
shadok76
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  HERPIGNY Mar 8 Sep 2015 - 0:52

Vikehp a écrit:Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à avoir mes 2 clés de synchronisés, je m'explique: Je fais la manip dans la serrure pour synchroniser le Plip,  cela fonctionne, mais  immédiatement après je perd le Plip sur ma deuxième clé Suspect
J'ai beau essayé avc les deux mais toujours le même problème. Un coup l'une fonctionne, un coup l'autre mais jamais les deux en même temps. A croire qu'il n'autorise que la programmation d'une seule clé.

Merci de vos avis (éclairé)  Coucou

Bonjour, as tu su résoudre ton probleme car j'ai le même est ce qu'il faut le faire en meme temps d'une certaine maniere ? car j'ai essayé les 2 en mm tmps mais ça n'a prit que sur l'une des deux

HERPIGNY
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 26
Ville et code postal : Belgique Namur

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 2:14

HERPIGNY a écrit:
Vikehp a écrit:Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à avoir mes 2 clés de synchronisés, je m'explique: Je fais la manip dans la serrure pour synchroniser le Plip,  cela fonctionne, mais  immédiatement après je perd le Plip sur ma deuxième clé Suspect
J'ai beau essayé avc les deux mais toujours le même problème. Un coup l'une fonctionne, un coup l'autre mais jamais les deux en même temps. A croire qu'il n'autorise que la programmation d'une seule clé.

Merci de vos avis (éclairé)  Coucou

Bonjour, as tu su résoudre ton probleme car j'ai le même est ce qu'il faut le faire en meme temps d'une certaine maniere ? car j'ai essayé les 2 en mm tmps mais ça n'a prit que sur l'une des deux

vérifiez si par hasard vous n'auriez pas deux fois le même N° de clef.
deux fois la N°1 ou deux fois la N°2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  HERPIGNY Mar 8 Sep 2015 - 8:52

C'est fait et j'ai bien key 1 et key 2

HERPIGNY
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 26
Ville et code postal : Belgique Namur

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Vikehp Mar 8 Sep 2015 - 21:06

Pour ma part -de mémoire- j'ai 2 clés numéro 1...
Quelqu'un échange avec moi? What a Face
Vikehp
Vikehp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 22:54

HERPIGNY a écrit:C'est fait et j'ai bien key 1 et key 2
Là effectivement il y a un problème.


Vikehp a écrit:Pour ma part -de mémoire- j'ai 2 clés numéro 1...
Quelqu'un échange avec moi? What a Face
Non c'est pas possible car elles sont codés en fonction d'un BECM précis.
Chez LR entre 200 et 270€ suivant la concession.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Vikehp Mar 8 Sep 2015 - 22:59

Mais comment est-il possible que je me retrouve avc deux clés 1? Suis le seul à avoir deux clés 1 codé en alternance ?
Vikehp
Vikehp
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Desideriu Mer 9 Sep 2015 - 5:44

Vikehp a écrit:Mais comment est-il possible que je me retrouve avc deux clés 1? Suis le seul à avoir deux clés 1 codé en alternance ?

Celui qui t'a vendu le Pet n'en avait pas un autre ???

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  PET42 Mer 9 Sep 2015 - 7:47

le gars perd une clé, en recommande une nouvelle sans vérifier le N°, on peut tout imaginer Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  didier13140 Mer 23 Sep 2015 - 21:32

RR-Evo a écrit:
AdjEVi a écrit:Tu dois re-synchroniser ta clé/télécommande avec le code EKA prévu à cet effet…

…un certain nombre de coup de clé à droite et à gauche en alternance  Respect
 Suspect mais non le code EKA ne sert qu'à valider la 1ère étape (sur 2) de l'antidémarrage. Pour la synchronisation c'est un coup à gauche en appuyant sur bouton ouverture et un coup à droite en appuyant sur bouton fermeture Cool
slt j'ai un gros souci j'ai enlever plusieurs fusible sous le siege passager(pour trouver d'ou viens ma décharge de batterie)je n'avait plus de centralisation et aujourd'hui quand j'ai remis les fusible pour essayer de démarrer ma télécommande n'ouvre plus les porte et quand j'essaye de démarrer sa marque coupure moteur j'ai essailler de faire la manip a rr-evo et rien Hit the wall la je suis dans le caca
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  sassarrose Mer 23 Sep 2015 - 21:45

Tu dois rentrer le code EKA ou recharger la batterie ou les deux

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  didier13140 Jeu 24 Sep 2015 - 21:15

bon j'ai charger la batterie toute la journée donc elle est pleine mon pet est en mode australien donc pas besoin de code eka mai la manip pour recoder la clef marche toujours pas Kill Radar
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  didier13140 Mar 29 Sep 2015 - 19:23

bon petit up yoyo13 est venu esseiller de me débloquer le p38 mai a force de faire la manip pour resinchroniser ma clef ma centralisation ne marche plus a l'ouverture serrure hs Hit the wall plus qu'a en acheter une et espérer.
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  patrick83 Mar 29 Sep 2015 - 19:27

didier13140 a écrit:bon petit up yoyo13 est venu esseiller de me débloquer le p38 mai a force de faire la manip pour resinchroniser ma clef ma centralisation ne marche plus a l'ouverture serrure hs Hit the wall plus qu'a en acheter une et espérer.

elle a du bien chauffer ta serrure Smile
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  sassarrose Mar 29 Sep 2015 - 20:05

Puisqu'on on est dans les devinettes, faudrait savoir ce qui a été désactivé en même temps que la désactivation du code EKA Rolling Eyes à mon avis, la serrure est en cause depuis le début, si elle n'était pas morte... elle était bien malade. Par ailleurs, est ce que le calculateur et le becm sont synchronisés?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Volta Mer 30 Sep 2015 - 1:09

Coucou

Juste pour dire une généralité à propos des moteurs électriques:

Pour faire simple: un moteur reçoit de l'énergie électrique, dans notre cas de la batterie, et restitue cette énergie électrique sous deux formes:
Énergie mécanique, pour mener à bien l'action pour laquelle il est en place.
Et énergie thermique... ce sont les pertes (dites pertes par effet joule).

Et le rapport entre les deux est appelé rendement. En théorie, un moteur "parfait" devrait avoir un rendement de 100%... c.a.d pas de chaleur dégagée. Mais ça, c'est en théorie. Wink

Or, si on bloque un moteur électrique, L'énergie mécanique sera 0, et l'énergie thermique 100%... jusqu'à faire fumer le moteur, si on y met pas un terme.

Dans une serrure de Pet: le BECM va alimenter le moteur via le dooroutstation, juste le temps de faire son action. À
la fin de l'action, le BECM sera informé que l'action est terminée, par le changement d'état d'un contact.. Ça, c'est quand tout va bien!

Plusieurs cas peuvent se produire:
1) le contact ne fait pas son boulot: le BECM, comme il n'a pas reçu d'info, continue a alimenter le moteur, même si celui-ci est arrivé au bout... et donc bloqué.
2) le BECM gâtouille, et bien qu'il aie reçu l'info du contact, continue à alimenter le moteur,...
3) Il y a un blocage mécanique total ou partiel, dans l'action que le moteur devrait mener, donc le moteur étant stoppé dans son action, le contact ne pourra pas faire son boulot (cas N°1)...
4) il y a ou il y a eu un problème intermittent relevant des 3 cas ci-dessus, et le moteur a eu déjà bien chaud aux miches, ce qui a commencé a entamer le vernis qui isole les spires des enroulements du moteur... et certaines sont en court-circuit, ce qui a pour objet de modifier le rendement: on aura plus (contraire de moins) d'énergie dégagée sous forme de chaleur, donc moins d'énergie mécanique et par réaction en chaîne, on arrivera au cas N°3...
5) le moteur est un peu sous-dimentionné, et si on le sollicite trop, on tend vers les cas N° 3 & 4.
6) Il y a eu un souci dans la qualité de fabrication du moteur... mais là c'est une autre histoire....

Donc, entre ce qu'ont dit Didier, Sassa et Patrick, et ce qu'a fait Yoyo, je pense qu'il y a un peu de tout ça... Maintenant, reste à déterminer, quoi dans tout ça, est à l'origine du problème...  Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Alain57 Mer 30 Sep 2015 - 13:00

Bonjour,

Monsieur Volta .......................... Respect Respect
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  DAV P38 Mer 30 Sep 2015 - 16:28

Volta a écrit:Coucou

Juste pour dire une généralité à propos des moteurs électriques:

Pour faire simple: un moteur reçoit de l'énergie électrique, dans notre cas de la batterie, et restitue cette énergie électrique sous deux formes:
Énergie mécanique, pour mener à bien l'action pour laquelle il est en place.
Et énergie thermique... ce sont les pertes (dites pertes par effet joule).

Et le rapport entre les deux est appelé rendement. En théorie, un moteur "parfait" devrait avoir un rendement de 100%... c.a.d pas de chaleur dégagée. Mais ça, c'est en théorie. Wink

Or, si on bloque un moteur électrique, L'énergie mécanique sera 0, et l'énergie thermique 100%... jusqu'à faire fumer le moteur, si on y met pas un terme.

Dans une serrure de Pet: le BECM va alimenter le moteur via le dooroutstation, juste le temps de faire son action. À
la fin de l'action, le BECM sera informé que l'action est terminée, par le changement d'état d'un contact.. Ça, c'est quand tout va bien!

Plusieurs cas peuvent se produire:
1) le contact ne fait pas son boulot: le BECM, comme il n'a pas reçu d'info, continue a alimenter le moteur, même si celui-ci est arrivé au bout... et donc bloqué.
2) le BECM gâtouille, et bien qu'il aie reçu l'info du contact, continue à alimenter le moteur,...
3) Il y a un blocage mécanique total ou partiel, dans l'action que le moteur devrait mener, donc le moteur étant stoppé dans son action, le contact ne pourra pas faire son boulot (cas N°1)...
4) il y a ou il y a eu un problème intermittent relevant des 3 cas ci-dessus, et le moteur a eu déjà bien chaud aux miches, ce qui a commencé a entamer le vernis qui isole les spires des enroulements du moteur... et certaines sont en court-circuit, ce qui a pour objet de modifier le rendement: on aura plus (contraire de moins) d'énergie dégagée sous forme de chaleur, donc moins d'énergie mécanique et par réaction en chaîne, on arrivera au cas N°3...
5) le moteur est un peu sous-dimentionné, et si on le sollicite trop, on tend vers les cas N° 3 & 4.
6) Il y a eu un souci dans la qualité de fabrication du moteur... mais là c'est une autre histoire....

Donc, entre ce qu'ont dit Didier, Sassa et Patrick, et ce qu'a fait Yoyo, je pense qu'il y a un peu de tout ça... Maintenant, reste à déterminer, quoi dans tout ça, est à l'origine du problème...  Wink

Coucou Une seule solution : le doliprane !! tongue Humour!

A+

_________________
ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Rrp38_10ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Davp3810ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Volta Jeu 1 Oct 2015 - 0:46

Coucou

Je ne suis pas certain que le Doliprane ait un effet bénéfique direct sur les moteurs de serrures.... tongue Mwuahah
Quoique.... sait-on jamais: On peut toujours essayer! Wink

Ce qu'on peut retenir:

Moteur alimenté et bloqué = emmerdes assurés....
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  didier13140 Jeu 1 Oct 2015 - 18:56

serrure neuve comander a PLS si tout va bien je la reçois avant samedi Super !
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  didier13140 Ven 2 Oct 2015 - 21:18

bon mauvaise nouvelle serrure neuve posée Sad résulta la centralisation ne fonctionne qu'a la fermeture et la clef ne se syncronise pas Angry
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  rrp3817 Ven 2 Oct 2015 - 21:24

didier13140 a écrit:bon mauvaise nouvelle serrure neuve posée Sad résulta la centralisation ne fonctionne qu'a la fermeture et la clef ne se syncronise pas Angry

question bete

des piles dans la telecommande Question

recepteur branché Question
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  didier13140 Ven 2 Oct 2015 - 21:59

oui pile ok et récepteur brancher tout marcher nickel avant que j'enlève des fusibles pour trouver ma décharge batterie
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 22:05

Pas de panique sur mes 2 Range Rover P38 j'ai eu des clefs fantaisistes geek
-qui ne fonctionne pas du tout
-ferme et n'ouvre pas ou lycée de Versailles.
donc oui cela peux arriver aussi.

La solution Sad l'achat de clef neuves affraid
de 200 à 275€ suivant le vendeur

ou ??? study Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  didier13140 Ven 2 Oct 2015 - 22:14

je pence pas que sa vienne de la clef le problème c'est la centralisation qui ne fonctionne plus a l'ouverture
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 23:31

didier13140 a écrit:je pence pas que sa vienne de la clef le problème c'est la centralisation qui ne fonctionne plus a l'ouverture

C'était pour faire comprendre que même si tout parait bon pour ces foutus clefs
il est toujours possible qu'elles soient quand même en cause.
C'est un facteur imprévisible.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ré-initialisation de telecommande  - Page 3 Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum