Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un peu flippant, bruit de roulement.

+4
jbv
bargo94
jango
Delicatefilms
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu flippant, bruit de roulement. - Page 2 Empty Re: Un peu flippant, bruit de roulement.

Message  pitt Ven 16 Aoû 2013 - 9:02

Coucou eric moi aussi j'aimerai voir ton outil, perso, devant tous les commentaires entendus sur le sujet, j'aurai jamais osé tenter le coups avec un outil maison.(heureusement qu'ils sont là nos anciens pour nous en apprendre encore)Humour! Humour! Respect Respect 
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un peu flippant, bruit de roulement. - Page 2 Empty Re: Un peu flippant, bruit de roulement.

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 12:35

Disons que c'est plus le démontage qui nous interresse plus que le remontage car là il y a déja des explications ici : https://www.rangeroverp38.com/t3602-changer-un-roulement-de-roue-sans-presse


Dernière édition par cheminal le Mer 28 Aoû 2013 - 18:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu flippant, bruit de roulement. - Page 2 Empty Re: Un peu flippant, bruit de roulement.

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 18:08

PAPIMOMO !!!! Coucou 


momodu62 a écrit:
jbv a écrit:
reb266 a écrit:Salut Eric, comment fais tu?
Il a de la poigne notre Grand Guru maître 
_________________________________________________________________________________

Coucou  jean baptiste !!

Il a de la poigne notre Grand Guru maître

Non non non , plus simple que ça !!, il est vrai que mon ancien PRO m'a aidé Very Happy 

je me sert de " tiges filetées d'assemblage " d'éléments de chaudière en fonte ( grosses tiges filetées en acier trempé ) avec 2 cales, et je me suis fabriqué un " coulisseau " de 3.5 kg avec lequel j'exerce des " chocs " pour le démontage et le montage des roulements.

avec ce système, je pourrai même extraire des roulements de tank Sherman !! Very Happy 

avantages:

*  aucun besoin d'une presse
*  facilité de démontage et de remontage
*  travail net et sans bavure ( les portées et le roulement ne sont pas " blessés " )
*  même au fin fond de la " pampa ", tu peux en cas de casse changer ton roulement seul
*  facilement transportable: caisse de 25CM X 25 CM X env 70CM


voili / voilou

pas de secret !!, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!!!, il faut simplement ( à mon avis ! ) se poser, et prendre le temps de la réflexion Dans mon temps 

et même en cas très rare d'un corps de roulement fortement récalcitrant, les dieux " thermie et frigorie " ne demande qu'a te servir ! Very Happy 

Coucou
Nous aimerions tous voir ta solution de démontage. Cool 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu flippant, bruit de roulement. - Page 2 Empty Re: Un peu flippant, bruit de roulement.

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 22:53

VOUIIII, vous l'est promis !!, mais quand j'aurai récupéré mon bridge, car comme d'hab, c'est ma fille qui me l'a emprunté, et elle ne revient que le 20 septembre ( elle est partie pour une période de 1 an et pour finir son cursus ), à AIX EN PROVENCE.

je vais chercher sur le net s'il n'y aurait pas le même genre de matos que le mien ( fabrication maison ), car je vais vous envoyer des photos, mais je ne sais si sa vous aidera à comprendre le fonctionnement.

je pense qu'une vidéo serait plus parlante !, après si vous voulez, je vous donne la liste du matériel qu'il faut ( mais s'il y a des chauffagistes parmi vous, ça aidera beaucoup Very Happy  )

je reviens vers vous dés que possible
Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu flippant, bruit de roulement. - Page 2 Empty Re: Un peu flippant, bruit de roulement.

Message  nimda Jeu 29 Aoû 2013 - 14:45

Extracteur à inertie, avec un coulisseau de 3.5Kg ça doit venir assez bien. C'est pas idiot du tout! Vu comment sont fait les roulements, je dirai même que c'est probablement la meilleure solution Super ! 

Tu sors le roulement en entier d'un bloc?
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu flippant, bruit de roulement. - Page 2 Empty bruit en roulant

Message  bruno la rochelle Ven 6 Sep 2013 - 17:25

bonsoir,
j'ai eu cela avec un cherokee, j'ai vidangé le pont et remis une huile de synthèse et hop terminé, plus un bruit.
ça coute pas chère ... bon courage
bruno
bruno la rochelle
bruno la rochelle
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Un peu flippant, bruit de roulement. - Page 2 Empty Re: Un peu flippant, bruit de roulement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum