Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aprés EAS, l'injection !!!!!

2 participants

Aller en bas

Aprés EAS, l'injection !!!!! Empty Aprés EAS, l'injection !!!!!

Message  Sulivan Mer 14 Aoû 2013 - 20:02

Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un phénomène aléatoire de difficulté de démarrage, tantôt à froid tantôt à chaud. (moteur qui fait mine de se lancer une seconde, qui cale et peine à repartir, genre circuit de gasoil qui se désamorce)
Comme j'ai parallèlement repéré une légère odeur de gasoil je suis allé inspecter.

A ma grande surprise j'ai trouvé deux injecteurs fuyants au niveau du pas de vis dans la culasse. L'un fuyait tellement que moteur allumé on voyait des bulles ressortir sous l'injecteur.

J'ai démonté nettoyé et remonté. Je suis surpris du couple annoncé 65 Nm, cela m'a paru peu. Comme je n'ai pas confiance dans ma dynamo en chrome cochonium j'en ai rajouté un peu.

A priori cela ne fuit plus. Reste à voir si la difficulté de démarrage va disparaitre, ou s'il y a encore autre choses ... (genre pompe de gavage)

Pour le moment c'est le Pet qui me gave Suspect (j'ai a peine terminé de remédier à la panne d'AES)

C'est normal que les injecteurs se desserrent ???

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Aprés EAS, l'injection !!!!! Empty j'en ai eu un aussi qui fuyait , j'ai changé les joints et pas de soucis depuis

Message  jango Mer 14 Aoû 2013 - 22:01

par contre ça ne m'occasionnait pas de démarrage à froid , j'ai vraiment vu ça par hasard
la pompe de gavage doit être vérifié
as tu ce problème quand tu arrives dans le dernier quart de ton reservoir ?
as tu aussi regardé le tuyau transparent de l'arrivée de gazoil si il y a des bulles ? prouvant l'existence de petite fuite
et aussi change les tuyaux de retour de gazole , pas cher , facile et souvent ça règle le problème de démarrage difficile quand on ne trouve rien d'autres
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Aprés EAS, l'injection !!!!! Empty Re: Aprés EAS, l'injection !!!!!

Message  Sulivan Mer 14 Aoû 2013 - 22:18

ça m'est arrivée réservoir vide comme plein.
J'ai aussi le bruit d'une dépression quand j'ouvre le réservoir, je doit avoir le clapet de mise à l'air libre du réservoir qui déconne.

Quand à la pompe de gavage, oui il faut que je la teste mais ça me soule de descendre le réservoir ou de tronçonner la tôle du coffre, comme font certain pour avoir un accès plus simple.

les retours de GO sont neufs, comme les joints toriques du porte filtre, et à priori pas de bulle dans la durite transparente.

J'espère que ce n'est pas un injecteur qui pisse à l’arrêt, car sans pompe à tarer pour trouver lequel c'est galère.

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Aprés EAS, l'injection !!!!! Empty Re: Aprés EAS, l'injection !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum