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Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:13

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Message  Chouski Dim 13 Oct 2013 - 16:21

Avec eas unlock tu peux voir si tu en as un qui donne une info complètement fausse. Il te donne la valeur en direct de chaque capteur.
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Message  sassarrose Dim 13 Oct 2013 - 16:44

Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)
 CONSEILP38 le Lun 10 Juin - 15:09

.si tu met du neuf faut changer les 2 arrière s si tu met de l'occas un seul suffit pour un tarif je te fais un MP.

Cool

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Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 18:04

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Message  sassarrose Dim 13 Oct 2013 - 18:21

je répondais surtout à la question faut il en changer un ou les deux ?

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Message  lucmat Dim 13 Oct 2013 - 18:52

le nano te donne aussi les valeurs en direct.
le problème intervient si un capteur a à un endroit précis un problème avec la piste magnétique (j'ai ce problème depuis 6 mois mais je viens de le découvrir.....)
Si un capteur (ou plusieurs) à une rupture de courant sur la piste alors le système de nivellement par le bas de l'EAS fait en sorte de redescendre d'un cran la suspension car pour lui il y a un défaut à cette position.
Ce symptôme est du à l'usure et surtout à la vétusté des véhicules. Donc pour ne plus retrouver le Pet en mode accès, et se poser les questions si c'est un boudin, une liaison ou le bloc électrovanne, débrancher le relais sous le siège à pour effet de stopper les communications entre les capteurs et la drive box. Donc si c'est un capteur le véhicule ne descend plus et après il faut trouver le capteur problématique.....

Pour trouver quel capteur est HS : de source sure j'ai la méthode :démonter les capteurs, les brancher sur un oscilloscope (les mettrent sous tension), faire mouvoir chaque capteur sur la totalité de la plage de travail, et rechercher la perte de courant (rupture de la piste).
Moi je n'ai pas encore fait cette manip car j'ai pas d'oscilloscope.

Donc pour trouver le capteur HS je suis toujours entrain de chercher la méthode.....

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 13 Oct 2013 - 20:18

Coucou 
tjrs aussi rapide et complete les explication de LUCMAT Super !  Super !  Respect  Respect 
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Message  sebp38 Dim 13 Oct 2013 - 20:43

lucmat a écrit:le nano te donne aussi les valeurs en direct.
le problème intervient si un capteur a à un endroit précis un problème avec la piste magnétique (j'ai ce problème depuis 6 mois mais je viens de le découvrir.....)
Si un capteur (ou plusieurs) à une rupture de courant sur la piste alors le système de nivellement par le bas de l'EAS fait en sorte de redescendre d'un cran la suspension car pour lui il y a un défaut à cette position.
Ce symptôme est du à l'usure et surtout à la vétusté des véhicules. Donc pour ne plus retrouver le Pet en mode accès, et se poser les questions si c'est un boudin, une liaison ou le bloc électrovanne, débrancher le relais sous le siège à pour effet de stopper les communications entre les capteurs et la drive box. Donc si c'est un capteur le véhicule ne descend plus et après il faut trouver le capteur problématique.....

Pour trouver quel capteur est HS : de source sure j'ai la méthode :démonter les capteurs, les brancher sur un oscilloscope (les mettrent sous tension), faire mouvoir chaque capteur sur la totalité de la plage de travail, et rechercher la perte de courant (rupture de la piste).
Moi je n'ai pas encore fait cette manip car j'ai pas d'oscilloscope.

Donc pour trouver le capteur HS je suis toujours entrain de chercher la méthode.....
Combien de broches sur la prise des capteurs?
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Message  sebp38 Dim 13 Oct 2013 - 20:49

Eh Luka, tu peux le tester à l'ohmmetre ton capteur, qd y'a rupture, il te mettra infini...
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Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 20:49

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Message  lucmat Lun 14 Oct 2013 - 5:22

sebp38 a écrit:Eh Luka, tu peux le tester à l'ohmmetre ton capteur, qd y'a rupture, il te mettra infini...
ouais en plus tu as raison diabolo, avec un ohmmètre c'est plus simple

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Message  lucmat Lun 14 Oct 2013 - 5:24

cheminal a écrit:Disons que j'ai un doute sur le capteur arrière droit.
Lorsque je me gare sur une place penchée en biais AVG en haut et ARD en bas  au démarrage il cherche à monter même bloqué;
Quand je le gare au même endroit en marche arrière donc ARG en haut et AVD en bas il descends un peu position autoroute.
Il n'a jamais fini sur les cales il se stabilise en fait.
Ce n'est que quand le capteur est "tendu" qu'il cherche à monter et là comme je pense qu'il est hors de la fourchette des valeurs,
la drive bloc est dans le doute et cherche alors à monter.

En cas de gel ou mouillé; la piste est alors en cours jus et il monte au maxi. du moins c'est ce que je pense.

Les boudins et toute la tuyauterie sont étanches, il n'a jamais fini sur les cales il aurait tendance à faire l'inverse.
alors là, je sais pas, je sais que quand la drive box "ne sais pas" alors elle recalibre 1 cran au dessus ou en dessous.

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Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 20:39

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Message  Volta Mar 15 Oct 2013 - 23:55

Coucou 

Un petit schéma:

capteur de hauteur Capteu10
Le capteur est en fait un potentiomètre. la valeur de résistance entre les points 1 et 2 et 3 et 2 varie en fonction de la hauteur.
Je n'ai jamais fait de mesures sur un capteur de pet, mais si c'est bien un potentiomètre sans artifice, c.a.d s'il n'y a pas de résistance de pied , ça doit se passer comme ça: (on laisse pour l'instant le capteur AR droit... je l'ai modifié l'explication "humidité")
On peut mesurer dessus, quand il est débranché, trois choses:
La résistance de la piste entre 1 et 3, cette valeur ne varie pas... on va l'appeler Rp en revanche je ne connais pas cette valeur sur le Pet.
La résistance entre 1 et 2 on va l'appeler R1
La résistance entre 3 et 2 on va l'appeler R2

Dans une position stable, on aura Rp= R1+R2, et R1 et R2 seront stable aussi... R1 et R2 pourront varier de 0Ω à RpΩ
Si la piste est usée ou encrassée, R1 et R2 varieront de manière erratique en plus ou en moins, pour une toute petite variation autour de la position stable, et pouvant même aller jusqu'à dépasser la valeur de Rp.
L'idéal pour cette mesure, est de le faire avec un multimètre à aiguille: on voit mieux cette variation erratique de la valeur de la résistance.

Dans ce cas, il y a fort à parier que la piste sera usée ou encrassée, sur sa partie la plus utilisée: vraisemblablement la position "route".
Il me semble me rappeler que l'on peut inverser les capteurs droit et gauche, et de cette manière, le curseur du potentiomètre se retrouve sur une partie de piste propre.

L'humidité maintenant:
Si de l'eau, quand je dis de l'eau, c'est en fait une espèce de "saumure" bien dégueulasse (sel, substances diverses) qui est conductrice. et dont la résistance diminue plus c'est humide, pénètre dans le connecteur ou dans le potentiomètre, cette saumure va se transformer en résistance. Cette résistance va se "connecter" à notre potentiomètre... ce que j'ai représenté sur mon capteur AR droit. Elle va venir modifier la valeur de R1 R2 et Rp... Faussant ainsi la mesure.

Est-ce que ça répond à ta question, Serge?

a noter que ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir la valeur de Rp d'un capteur sec et en bon état! ;)R1 et R2 on s'en fout, puisqu'on peut les retrouver par déduction.

Vais devenir un véritable martyr de la résistance, moi! Mwuahah
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Message  lucmat Mer 16 Oct 2013 - 4:27

Volta Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 

Là je confirme : c'est bien plus clair que le truc que j'avais écris.....

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Message  Volta Mer 16 Oct 2013 - 8:01

Coucou 

Merci Lucmat, Respect

J'espère que c'est compréhensible par tout le monde... d'un coup je plains les profs! Je m'aperçois que c'est pas facile d'expliquer un truc quand tu le connais bien, et surtout par écrit!

L'idéal serait de faire une vidéo... mais j'ai pas le matos pour!

Ah tiens! en aparté... la méthode est aussi valable, pour les petits potentiomètres qui sont dans les moteurs de volets... C'est basé sur le même principe!
Ce système est souvent utilisé en régulation analogique, comme capteur, pour donner une information de position: à X° de rotation, correspond une valeur précise de R1 et R2... quand le potentiomètre est bon!

@Serge: Tu vas pouvoir baptiser ton beau multimètre tout neuf! Humour! Mwuahah
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Message  papamike Mer 16 Oct 2013 - 9:16

lucmat a écrit:Volta Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 

Là je confirme : c'est bien plus clair que le truc que j'avais écris.....
 
Mais comme le disait Monsieur Decoubertin : l'essentiel est de participer.
Et c'est ce que tu as fait, pour " ouvrir " la voie aux suivant.
Alors, t'as droit aux ...Bravo ....J\'Me Moque
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Message  jpb Lun 10 Mar 2014 - 22:24

Je pense être moi aussi confronté à un problème de capteurs car j ai souvent le yoyo au feux rouges.
Avant de lancer eas unlock, peut on trouver dans le rave les valeurs standard des différents niveaux des amortisseurs ?
donc si je retiens bien, une bonne facon de tester les capteurs sans rien démonter serait, en étant connecté, de lui demander de monter et descendre et de voir si il atteint les valeurs théoriques sans accros (?)

Merci
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Message  sylv43 Lun 10 Mar 2014 - 23:04

Coucou  décidément il y a visiblement une épidémie de yoyo sur nos pet !!!
Avec le beau temps il remu le popotin !!!!
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Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 23:20

Les capteurs sont aussi des pièces d'usure ayant autant de Km que nos  Range Rover P38 
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Message  papamike Mar 11 Mar 2014 - 10:58

Sans vouloir juger de la véracité de vos observations,
j'ai constaté à maintes reprises sur mon  Range Rover P38 
ou celui des copains, que l'on incrimine les capteurs très fréquemment.
Mais on ne les remplace que très rarement.
Et comme par magie, quand les valves sont top et le compresseur idem,
subitement, les capteurs.................on n'en cause plus...... scratch 
Jusqu'à la prochaine gaminerie du système EAS.......
Alors.... Rolling Eyes 
Moi, ce que je dis..... Idea 
Mais j'ai rien dit, heinnnggg..... Exclamation Exclamation 
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