Etriers de freins
2 participants
Page 1 sur 1
Etriers de freins
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien dans cette rubrique qu'il faut poster ce sujet, mais bon, voilà, lors du changement de mes disques + plaquettes, je me suis rendu compte qu'un soufflet de piston d'étrier avant droit était déchiré...
Ma question est donc : est-ce qu'un soufflet peut se remplacer ? (et si oui...est-ce assez "facile" ?) ou alors faut-il acheter un étrier complet ?
D'autre part, j'ai le piston d'étrier arrière gauche qui était très dur à faire rentrer, limite grippé (peut-être était-ce dû au fait que c'était le dernier sur lequel j'ai travaillé et vu que les trois autres disques + jeux de plaquettes venaient d'être changés, la pression était plus importante...mais j'en doute...), sauriez-vous s'il est possible, là aussi, de nettoyer correctement un piston d'étrier et avec quoi, de préférence ?
Merci,
Didier
Je ne sais pas si c'est bien dans cette rubrique qu'il faut poster ce sujet, mais bon, voilà, lors du changement de mes disques + plaquettes, je me suis rendu compte qu'un soufflet de piston d'étrier avant droit était déchiré...
Ma question est donc : est-ce qu'un soufflet peut se remplacer ? (et si oui...est-ce assez "facile" ?) ou alors faut-il acheter un étrier complet ?
D'autre part, j'ai le piston d'étrier arrière gauche qui était très dur à faire rentrer, limite grippé (peut-être était-ce dû au fait que c'était le dernier sur lequel j'ai travaillé et vu que les trois autres disques + jeux de plaquettes venaient d'être changés, la pression était plus importante...mais j'en doute...), sauriez-vous s'il est possible, là aussi, de nettoyer correctement un piston d'étrier et avec quoi, de préférence ?
Merci,
Didier
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Etriers de freins
Ma question est donc : est-ce qu'un soufflet peut se remplacer ? (et si oui...est-ce assez "facile" ?) ou alors faut-il acheter un étrier complet ?
il existe des kits de refection d'etriers de frein.....
D'autre part, j'ai le piston d'étrier arrière gauche qui était très dur à faire rentrer, limite grippé (peut-être était-ce dû au fait que c'était le dernier sur lequel j'ai travaillé et vu que les trois autres disques + jeux de plaquettes venaient d'être changés, la pression était plus importante...mais j'en doute...), sauriez-vous s'il est possible, là aussi, de nettoyer correctement un piston d'étrier et avec quoi, de préférence ?
avais tu ouvert le bocal de liquide de frein? si oui alors ce phenomene n'aurait pas du se sentir.....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Etriers de freins
superwam a écrit:
Ma question est donc : est-ce qu'un soufflet peut se remplacer ? (et si oui...est-ce assez "facile" ?) ou alors faut-il acheter un étrier complet ?
il existe des kits de refection d'etriers de frein.....connaîtrais-tu les références de ces kits par hasard ?
avais tu ouvert le bocal de liquide de frein? si oui alors ce phenomene n'aurait pas du se sentir.....Heuuuuu.....je n'ai pas souvenir d'avoir ouvert le bocal......
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Etriers de freins
C'est bon j'ai trouvé !!!
La référence du kit de réfection étriers AVANT est STC1919 et pour l'arrière c'est STC1909 (chaque kit est vendu pour équiper les deux étriers, gauche et droite)...
La référence du kit de réfection étriers AVANT est STC1919 et pour l'arrière c'est STC1909 (chaque kit est vendu pour équiper les deux étriers, gauche et droite)...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Sujets similaires
» autopsie moteur pompe ABS
» Comment rénover les étriers de freins sans huile de coude
» pedale de frein mole...
» comment changer par poussieres pistons etriers de frein?
» Pour V8 Thor, Etriers de frein arrière et autres
» Comment rénover les étriers de freins sans huile de coude
» pedale de frein mole...
» comment changer par poussieres pistons etriers de frein?
» Pour V8 Thor, Etriers de frein arrière et autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|