Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

si un jour ça m'arrive

+2
tatoun
pitt
6 participants

Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty si un jour ça m'arrive

Message  pitt Dim 8 Déc 2013 - 18:00

Coucou les amis, une question me taraude.si un jour j'ai mon pet qui me fait le coups du message eas , et que je mette des valves pour me dépanner, en attendant; Est-ce que le bip bip tant redouté se met à gueuler toutes les 30 secondes? si oui, Est-ce que le fait d'enlever le relais sous le siège va le faire taire?
enfin ,si je veux travailler sur le système eas, suis-je obligé de retirer le relais?
merci de vos réponses:cheers: 
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  tatoun Dim 8 Déc 2013 - 20:06

Coucou 

non pas toutes les 30 secondes seulement apres chaque mise en route , c'est déjà pas mal.
enlever le relais sous le sieges permet surtout qu'il ne baisse pas d'un seul coup (mise a l'horizontal vers le bas) parceque dans ce cas la balade peut paraitre bien longue...What a Face 
pour travailler sur l'EAS normalement contact coupé et porte (ou hayon) ouvert evite de corriger l'assiette ( il parait que pour certains avec la porte ouverte il corrige quand meme l'assiette)

a+

ps si tu met les valves oui enleve le ralais car de toutes façon le bloc EAS travaillerait pour rien (puisque deconnecte des boudins)
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  Rached Dim 8 Déc 2013 - 20:44

Hello,
Il me semblait (d'après mes quelques lectures) que le relais sous le siège conducteur ne servait qu'à actionner le compresseur pour remplir le réservoir d'air.
Je me trompe ?
Si oui, je dormirai moins c... ce soir !
Si non, enlever ce relais ou pas ne change rien au chmilblik...
Petit conseil : bien penser à vider les boudins et le réservoir (avec l'easunlock par ex) si tu veux déconnecter les boudins et/ou les électrovannes.

Pour ma part, lorsque je "sens" que l'eas va déconner (long trajet en RN), j'actionne le bouton "autoroute" pour que le pet ne baisse plus au delà de 80km/h
A+
Rached
Rached
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Grenoble 38000 / Tunis - TUNISIE
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  superwam Dim 8 Déc 2013 - 20:49

Rached a écrit:Hello,
Il me semblait (d'après mes quelques lectures) que le relais sous le siège conducteur ne servait qu'à actionner le compresseur pour remplir le réservoir d'air.
Je me trompe ?
Si oui, je dormirai moins c... ce soir !
Si non, enlever ce relais ou pas ne change rien au chmilblik...
Petit conseil : bien penser à vider les boudins et le réservoir (avec l'easunlock par ex) si tu veux déconnecter les boudins et/ou les électrovannes.

Pour ma part, lorsque je "sens" que l'eas va déconner (long trajet en RN), j'actionne le bouton "autoroute" pour que le pet ne baisse plus au delà de 80km/h
A+
tu te trompe....le relais du compresseur se trouve dans la boite a fusibles....Celui ci autorise le pilotage des electrovannes de memoire

_________________
si un jour ça m'arrive Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!si un jour ça m'arrive Rabbid_emoticon_by_zimpy222
si un jour ça m'arrive Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  thoma44 Lun 9 Déc 2013 - 9:18

Coucou 

une question me viens sur le kit de secours: il s'agit de valve shrader acier (supérieur a 4.5 bar) et de T que l'on vient mettre a la sortie de chaque électrovanne si j'ai bien compris ! et du coup on compte quand même sur l’étanchéité de ces dernière! manquerai pas une vanne quart de tour avant chaque T pour isolé les électrovanne et du coup ne plus compté sur étanchéité du bloc??

question peu paraître bête hein ! scratch 
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  pitt Lun 9 Déc 2013 - 18:47

merci de vos réponses qui m'ont déjà bien éclairée . quand je demandai si il fallait retirer le relais sous le siège pour bosser sur l'eas , j'entendais par là ; que si je veux dépressuriser le système ,le fait d'enlever le relais empêche t'il d'avoir le message d'erreur au TDB.
pour ce qui est du kit valves permanent, je m'étais aussi posé la question de monter de petites vannes d'arret sur le T pour isoler le bloc eas.j'en avait parlé à PLS et il m'avait dit qu'il y travaillé (je ne sais pas si ça a abouti). Coucou 
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  tatoun Lun 9 Déc 2013 - 18:59

Coucou 

normalement tu travail dessus contact coupé donc pas de risque de déclenché une erreur EAS. par contre si tu roule apres ,juste avec les valves en direct sur les boudins, je virerait le relais sous le sieges histoire de pas faire jouer le bloc electrovanne pour rien, il y a aussi un fusible dans le compartiment moteur pour empecher le compresseur de tourner inutilement.
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  beji Lun 9 Déc 2013 - 19:46

Rached a écrit:
Pour ma part, lorsque je "sens" que l'eas va déconner (long trajet en RN), j'actionne le bouton "autoroute" pour que le pet ne baisse plus au delà de 80km/h
Hier soir je suis rentré de WE sans pompe. Elle m'a lâchée sur le trajet aller Kill Radar Une Dunlop montée en Aout 2013 et qui n'a fait que 2 ou 3000 km  Kill Radar 

J'ai donc fait un montage pour gonfler la bonbonne à 8 bars, ai laissé une porte ouverte lorsque je me suis arrêté pour faire du carburant, ai bloqué la suspension en "route". J'ai fait ainsi les 180 km qui me séparait de mon domicile.
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  pitt Mar 10 Déc 2013 - 19:02

cool ,merci pour vos conseils, je sais quoi faire maintenant si ça m'arrive Wink Wink 
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

si un jour ça m'arrive Empty Re: si un jour ça m'arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum