Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

5 participants

Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  Volta Lun 14 Mai 2012 - 17:15

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 4257059941

Quand j'ai eu mon Pet, je me suis empressé de lire les codes erreur au Nanocom...
Il n'y avait rien de bien méchant, d'autant que le Pet semblait tourner correctement.

J'ai donc effacé les 2 ou 3 erreurs qu'il y avait, mais deux revenaient dès l'allumage du moteur!

Ça:

NANOCOM - MOTRP38.APP - MOTRONIC fault file

P0102 = MASS AIR FLOW SENSOR
FAULT DRIVE CYCLE A
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS CURRENTLY PRESNT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION


Et ça:
NANOCOM - GS887.APP - RR P38 AUTO GEARBOX fault file

CODE P1884
CAN MESSAGE MD_IND INVALID
(FLAG F_TL_MES)
---


En regardant un peu ce qui se disait outre-manche, la P0102, pouvait venir d'un capteur MAF pas d'origine, en revanche, c'était plus flou pour la P1884!

Voilà ce que j'avais comme capteur:

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Dep_0010

Sachant que d'origine, c'est théoriquement un Bosch qui est monté, j'avais comme un doute sur celui-ci!

Quand j'ai commandé mes pièces à Fabrice, l'autre jour, comme il avait, je lui demandé de me joindre un capteur MAF... d'origine lui!



Donc cet après-midi, et les deux vis du capteur plus loin... petit essai.....

Et....

Les deux erreurs ont disparu!

De plus, il me semble que le ralenti est plus stable depuis...

Donc je confirme: Erreur P0102 moteur et P1884 Boîte, peuvent être dues à un capteur MAF générique ou defectueux!

Je n'ai fait que le tour de mon pâte de maison, mais une chose est sûre, avec l'ancien le défaut apparaissait de suite à l'allumage du moteur!

Je reviendrai ici, vous dire ce qu'il en est après un essai plus poussé!


Dernière édition par Volta le Mar 15 Mai 2012 - 1:20, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  superwam Lun 14 Mai 2012 - 19:05

euhhhhh....c est quoi un capteur maf?!
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  shadok76 Lun 14 Mai 2012 - 19:22

c'est un capteur qui assure non Humour!


plus sérieusement le capteur débimètre

shadok76
shadok76
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  steve66 Lun 14 Mai 2012 - 21:16

Volta a écrit:Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 4257059941

Quand j'ai eu mon Pet, je me suis empressé de lire les codes erreur au Nanocom...
Il n'y avait rien de bien méchant, d'autant que le Pet semblait tourner correctement.

J'ai donc effacé les 2 ou 3 erreurs qu'il y avait, mais deux revenaient dès l'allumage du moteur!

Ça:

NANOCOM - MOTRP38.APP - MOTRONIC fault file

P0102 = MASS AIR FLOW SENSOR
FAULT DRIVE CYCLE A
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS CURRENTLY PRESNT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION


Et ça:
NANOCOM - GS887.APP - RR P38 AUTO GEARBOX fault file

CODE P1884
CAN MESSAGE MD_IND INVALID
(FLAG F_TL_MES)
---


En regardant un peu ce qui se disait outre-manche, la P0102, pouvait venir d'un capteur MAF pas d'origine, en revanche, c'était plus flou pour la P1884!

Voilà ce que j'avais comme capteur:

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Dep_0010

Sachant que d'origine, c'est théoriquement un Bosch qui est monté, j'avais comme un doute sur celui-ci!

Quand j'ai commandé mes pièces à Fabrice, l'autre jour, comme il avait, je lui demandé de me joindre un capteur MAF... d'origine lui!



Donc cet après-midi, et les deux vis du capteur plus loin... petit essai.....

Et....

Les deux erreurs ont disparu!

De plus, il me semble que le ralenti est plus stable depuis...

Donc je confirme: Erreur P0102 moteur et P1884 Boîte, peuvent être dues à un capteur MAF générique ou defectueux!

Je n'ai fait que le tour de mon pâte de maison, mais une chose est sûre, avec l'ancien le défaut apparaissait de suite à l'allumage du moteur!

Je reviendrai ici, vous dire ce qu'il en est après un essai plus poussé!
demain au taf je te donnerait la definition exacte du code p1884
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  yoyo13 Lun 14 Mai 2012 - 21:49

cheers Range Rover P38
En fonction de la combinaison des codes, le défaut P1884 a plusieurs significations.
"Erreur P0102 moteur et P1884 Boîte": dans ce cas , je dirai température d'admission d'air du moteur invalide: témoin MIL allumé.
Range Rover P38 @+JM
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  Volta Mar 15 Mai 2012 - 0:27

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 4257059941


En fait le débitmètre à proprement parler c'est tout ça:
Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Debime10
Le capteur MAF, pour les Anglais, c'est capteur de débit d'air pour nous!... en fait c'est la "sonde" qui va dans le débitmètre

C'est un peu comme demander ce qu'est une AOC... t'auras une réponse différente, selon que tu as affaire à un banquier ou un viticulteur! Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 472219972

mais c'est vrai, j'aurais du être plus clair!

@ Yoyo:

Dans le Nanocom, tu as plusieurs menus: dont un un menu moteur et un menu boîte...avec une lecture pour chaque menu.

Et ce que j'ai mis dans le premier post, c'est un copier/coller du texte que donne la fonction "lecture défaut" de chacun des deux menus!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  steve66 Mar 15 Mai 2012 - 9:42

p1886 selon ma base de donnee serait "temperature huile de boite de vitesse temperature trop haute ou hors plage"
voila apres le rapport avec le debitmetre a film chaud la sa reste un mistere Humour!
es que tu a pu relever des valeur en`parametre reel ?
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  steve66 Mar 15 Mai 2012 - 9:48

superwam a écrit:euhhhhh....c est quoi un capteur maf?!

c'est un capteur de la quantite d'air admise dans le moteur via un film qui est chauffer et le passage de l'air refroidit le film et donc il augmente la consomation de courant et donc plus il y a d'air qui passe plus il y a consomation de courant et c'est comme sa que le calculateur sait la quntite d'air admise
et c est un film et non un fil sur se modele car il peut determiner le sens du passage de l'air et donc tenir compte des turbulance qui peuvent former un va et vien et donc fausser les valeur lu
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  Volta Mar 15 Mai 2012 - 11:27

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 4257059941

steve66 a écrit:p1886 selon ma base de donnee serait "temperature huile de boite de vitesse temperature trop haute ou hors plage"
voila apres le rapport avec le debitmetre a film chaud la sa reste un mistere Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 423703288
es que tu a pu relever des valeur en`parametre reel ?

Tu sais, Steeve, de la petite expérience que j'ai avec le TD5, je me méfie comme de la peste, des interprétations de codes que donne LR! Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 933851555

Là en l’occurrence, le message est le suivant:
CODE P1884
CAN MESSAGE MD_IND INVALID
(FLAG F_TL_MES)

Pour moi, ça évoque plus un problème de discution ou une erreur de soft!
Et de toute manière, les deux défauts ont disparu!

Tiens! pour la petite histoire: débranche le capteur AAP (air ambient pressure) sur un TD5 d'après 2002, tu auras comme code défauts:

  • ERREUR 02-08 Circuit Pression Ambiante (logged)... Normal le capteur est débranché!
  • ERREUR 04-03 Circuit temperature refroidissement (INTERMIT.) Tiens,Tiens....Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Ange
  • ERREUR 06-03 Circuit temperature refroidissement (INTERMIT.) Ben voyons!Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Rolleyes
  • ERREUR 24-07 Probleme detecte boite auto (INTERMIT.) Ah bah! celle-là aussi fait partie du lot!Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Eek


Curieux? non?

Le Nano ne fait que récupérer les codes Erreur du style 06-03, et en fonction de ça, affiche le texte qui va avec...
J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un T4...
Je suis à peu près sûr, que, quelque soit l'outil, l'erreur 06-03 par exemple, doit être lue 06-03, que ce soit au T4 ou au Nano!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  steve66 Mar 15 Mai 2012 - 12:02

Volta a écrit:Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 4257059941

steve66 a écrit:p1886 selon ma base de donnee serait "temperature huile de boite de vitesse temperature trop haute ou hors plage"
voila apres le rapport avec le debitmetre a film chaud la sa reste un mistere Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 423703288
es que tu a pu relever des valeur en`parametre reel ?

Tu sais, Steeve, de la petite expérience que j'ai avec le TD5, je me méfie comme de la peste, des interprétations de codes que donne LR! Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées 933851555

Là en l’occurrence, le message est le suivant:
CODE P1884
CAN MESSAGE MD_IND INVALID
(FLAG F_TL_MES)

Pour moi, ça évoque plus un problème de discution ou une erreur de soft!
Et de toute manière, les deux défauts ont disparu!

Tiens! pour la petite histoire: débranche le capteur AAP (air ambient pressure) sur un TD5 d'après 2002, tu auras comme code défauts:

  • ERREUR 02-08 Circuit Pression Ambiante (logged)... Normal le capteur est débranché!
  • ERREUR 04-03 Circuit temperature refroidissement (INTERMIT.) Tiens,Tiens....Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Ange
  • ERREUR 06-03 Circuit temperature refroidissement (INTERMIT.) Ben voyons!Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Rolleyes
  • ERREUR 24-07 Probleme detecte boite auto (INTERMIT.) Ah bah! celle-là aussi fait partie du lot!Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Eek


Curieux? non?

Le Nano ne fait que récupérer les codes Erreur du style 06-03, et en fonction de ça, affiche le texte qui va avec...
J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un T4...
Je suis à peu près sûr, que, quelque soit l'outil, l'erreur 06-03 par exemple, doit être lue 06-03, que ce soit au T4 ou au Nano!
je suis d'accord avec toi j'en est tout les jours des comme sa et dans 99 pour 100 des cas c'est bien souvent une erreure d interpretation de la gestion et avec les code et les donne constructeur tu trouve bien souvent le code coorspondant
exemple dans le p1884 est un defaut RESEAU CAN chez renault et defaut temperature moteur chez ford
P1884 RENAULT Problème de communication par le réseau CAN (multipléxé) avec le calculateur ASR (anti-patinage) et le calculateur EGS (pilotage de la boite de vitesse)
P1884 FORD Problème de témoin de surchauffe moteur, ou son câblage, court-circuit à la masse
donc chaque constructeur donne sa definition du code c'est souvant de la que els garage change des pieces qui sont en defaut sans meme controler si le defaut coorespond au symptome et je te parle meme pas du cablage ou meme des connectique confused


steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées Empty Re: Motronic Thor: Erreurs P0102 Moteur et P1884 Boîte, Simultanées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum