Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

demarage 2.5 td

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  cckb6007 Jeu 31 Mai 2012 - 18:07

je ne pense pas que ce soit la même pàne, moi il y avait des bulles d'air importante entre le filtre à gasoil et l'injecteur,
donc une entrée d'air quelque part, par ilimination c'était bien la pompe, elle est changée et il tourne comme un horloge, ( enfin comme une horloge anglaise).

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  PHILOX46 Ven 1 Juin 2012 - 18:35

th227294 a écrit:Slt

en faite lorsque je roule et que je dois m'arreter ou non lorsque je reste embrayé l'eguille du compte tours redescent main de s'arrete pas a 750 t/m elle va directe a 0. mais c'est vraiment aleatoire ca le fait que quand ca veux bien ! le derniere fois j'ai fais 30 km de ville il a calé 1 fois...

Salut,

Ok je connais le souci car j'ai eu le même et exactement le même problème.
Ce problème , avec du recul maintenant, est apparu suite à la réfection totale de ma pompe à injection Bosch et je pense qu'à l'époque le garagiste l'a recalé comme si le moteur était neuf alors que le calage doit prendre en compte l'allongement de la chaîne de distribution.J'ai vraiment galéré avec ces calages aléatoires et surtout l'été dernier avec notamment un calage à la borne d'un péage.
Le problème que tu rencontres: C'est soit une accumulation de limailles de fer au niveau de la bobine de l'actuateur (positionné sur la pompe à injection) ou alors plus probable un recalage de la pompe à faire.
Dans mon cas c'était la pompe à recaler. Pour le calage j'ai suivi le tuto de steve66 et depuis je touche du bois plus de calage intempestif.

Bon courage

PS: Le calage de la pompe à la main est rien à faire , tu n'as pas besoin de tomber la pipe d'admission, tu as besoin d'une clé plate et d'une clé à pipe de 12 (3 boulons)


Dernière édition par PHILOX46 le Ven 1 Juin 2012 - 21:08, édité 1 fois
PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  steve66 Ven 1 Juin 2012 - 20:38

th227294 a écrit:Slt

en faite lorsque je roule et que je dois m'arreter ou non lorsque je reste embrayé l'eguille du compte tours redescent main de s'arrete pas a 750 t/m elle va directe a 0. mais c'est vraiment aleatoire ca le fait que quand ca veux bien ! le derniere fois j'ai fais 30 km de ville il a calé 1 fois...
tu pourrait avoir un problème actuateur de pompe quand tu met les warning ton ralentit oscille en meme temps que tes warning?
apres il faudrait voir si comme ta dit PHILOX46 tu pourrait avoir de la limaille dans ton actuateur après tu peut le démonter et le nettoyer il y a un tuto la dessus si tu a besoin je te le donnerait
ta pompe de gavage est telle bonne? si tu veux la contrôler pose un mano sur ton circuit de carburant basse pression pareil si tu a besoin je peut te filer la procédure en détaille c'est pas très compliquer
voila je pense que pour faire avance les choses tu va avoir besoin de contrôler des éléments si tu veux des réponse si tu veux je peut donner un coup de mains par téléphone
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  th227294 Mar 5 Juin 2012 - 12:41

Bonjour a tous

tout ca me semble bon pour moi Smile ... je vais deja essayé de decaler ma pompe le pet a 275 000 km et ca n'a pas eté fait par contre l'actuateur a eté netoyé par l ancien proprio quand il a refait la pompe qui avait une fuite.
pour la pompe de gavage , j'aimerais bien la procedur stp mais je n'est pas de manometre sous la main.
merci a tous

th227294
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : sens dept 89

Revenir en haut Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  th227294 Mar 5 Juin 2012 - 12:42

Et o faite PHILOX46 tu as eu une difference de peche depuis que tu a re-reglé ta pompe?

th227294
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : sens dept 89

Revenir en haut Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  steve66 Mar 5 Juin 2012 - 12:51

th227294 a écrit:Bonjour a tous

tout ca me semble bon pour moi Smile ... je vais deja essayé de decaler ma pompe le pet a 275 000 km et ca n'a pas eté fait par contre l'actuateur a eté netoyé par l ancien proprio quand il a refait la pompe qui avait une fuite.
pour la pompe de gavage , j'aimerais bien la procedur stp mais je n'est pas de manometre sous la main.
merci a tous
alors c'est simple tu peut te prendre sur le circuit d'alimentation qui arrive au filtre a gasoil tu debranche le tuyaux et tu connecte un T et tu poura voir ta pression de gavage
pour le manometre tu peut prendre un manometre dans une grande surface de bricolage un mano 0-10bar pour le gaz par exemple est largement suffisant
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  PHILOX46 Mar 5 Juin 2012 - 18:15

th227294 a écrit:Et o faite PHILOX46 tu as eu une difference de peche depuis que tu a re-reglé ta pompe?

Salut,

Il prend plus facilement les tours minutes sans être évidemment une ferrari. Un peu plus de fumée noire sur les grosses accélérations car plus de gasoil certainement injecté.

Cool
PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

demarage 2.5 td - Page 2 Empty Re: demarage 2.5 td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum