carter de protection BVA 4HP22
+2
lucmat
newlyn
6 participants
Page 1 sur 1
carter de protection BVA 4HP22
Bonsoir a tous.
la BVA est protégée par un cache garni de mousse a part pour une protection mécanique contre les chocs en TT le supprimer pour avoir un meilleur refroidissement notamment en été quand la température extérieure est très élevée engendre t il des problèmes a long termes . SVP avez vous fait cette "manip" merci .??????????
la BVA est protégée par un cache garni de mousse a part pour une protection mécanique contre les chocs en TT le supprimer pour avoir un meilleur refroidissement notamment en été quand la température extérieure est très élevée engendre t il des problèmes a long termes . SVP avez vous fait cette "manip" merci .??????????
Dernière édition par newlyn le Jeu 6 Fév 2014 - 18:17, édité 1 fois
newlyn- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : 50100
Activité / Fonction : retraite heureux
Re: carter de protection BVA 4HP22
très peu d'utilisateurs de p38 on encore cette protection.......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: carter de protection BVA 4HP22
J ai encore la mienne mais je rejoint Luka pour te dire qu elle va faire le saut au printemps!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: carter de protection BVA 4HP22
Il n'y en a pas sur le V8
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: carter de protection BVA 4HP22
Pour apporter ma pierre à l'édifice ,
j'ai démonté cette protection ( en trois parties ) lors de la vidange et du changement de la crépine sur ma bva . C'est un sacré ramasse m---e donc pas remonté et elle viens de finir à la déchetterie .
L'avantage est que si il y a une fuite sur la boite je la verrai plus facilement et plus rapidement car pas " d'éponge" en dessous pour tout absorber
J'espère ne pas avoir fait une grosse c------e .
j'ai démonté cette protection ( en trois parties ) lors de la vidange et du changement de la crépine sur ma bva . C'est un sacré ramasse m---e donc pas remonté et elle viens de finir à la déchetterie .
L'avantage est que si il y a une fuite sur la boite je la verrai plus facilement et plus rapidement car pas " d'éponge" en dessous pour tout absorber
J'espère ne pas avoir fait une grosse c------e .
yoda38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : La CSA 38260
Re: carter de protection BVA 4HP22
Même si je partage l'avis de mes camarades sur la résistance en TT, je laisse en place ces protections.
Déjà, parce que ça protège toujours un peu des petites sorties pépères, et que j'aime bien ne pas entendre des bruits bizarres, car il y'a aussi cette fonction sur les protections.
Et puis surtout, j'entretien ou fais entretenir mes véhicules, et donc j'ai la possibilité de voir s'il y a des fuites ou non pendant ces intervalles, et je ne me retrouve pas avec des tâches d'huile.
Déjà, parce que ça protège toujours un peu des petites sorties pépères, et que j'aime bien ne pas entendre des bruits bizarres, car il y'a aussi cette fonction sur les protections.
Et puis surtout, j'entretien ou fais entretenir mes véhicules, et donc j'ai la possibilité de voir s'il y a des fuites ou non pendant ces intervalles, et je ne me retrouve pas avec des tâches d'huile.
Re: carter de protection BVA 4HP22
Chacun son truc mais de mon coté je préfère entendre ce qu'il se passe . Un changement de bruit peut-être une bonne alerte .
Pour ce qui est des possibles fuites , cela n'a rien à voir avec l'entretien . Je dis seulement que cette protection en mousse est un très bon absorbant et si problème il y a elle peut le masquer pendant un bon moment , à moins de passer voir dessous . Pèpère ayant sa place bien au sec sur une dalle béton pour faire ses nuits en un simple coup d'oeil je suis informé du plus petit épanchement , ce qui ne m'empêche pas de passer dessous très régulièrement sans attendre le prochain entretien , mais la surveillance est ainsi quotidienne .
Ensuite chacun agis en fonction de ses convictions .
Pour ce qui est des possibles fuites , cela n'a rien à voir avec l'entretien . Je dis seulement que cette protection en mousse est un très bon absorbant et si problème il y a elle peut le masquer pendant un bon moment , à moins de passer voir dessous . Pèpère ayant sa place bien au sec sur une dalle béton pour faire ses nuits en un simple coup d'oeil je suis informé du plus petit épanchement , ce qui ne m'empêche pas de passer dessous très régulièrement sans attendre le prochain entretien , mais la surveillance est ainsi quotidienne .
Ensuite chacun agis en fonction de ses convictions .
yoda38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : La CSA 38260
Sujets similaires
» demontage de la boite
» couple max BVA ZF 4HP22
» La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul
» Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
» Cherche pompe à huile 4hp22 [trouvé]
» couple max BVA ZF 4HP22
» La boite de vitesse 4HP22 vue par un nul
» Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
» Cherche pompe à huile 4hp22 [trouvé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|