mon pet a soif
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mon pet a soif
bonjour a tous
bon je pense que mon pet a tres soif de liquide de refroidissement , mais alors maintenant comment je peux faire pour savoir si c est bien le bloc moteur??
pas de chauffe , pas de flaque au pieds du passager, pas de bulles dans le bocal de ldr
combien de temps cela peut t il durer avant une casse plus importante si c est bien le bloc qui est poreux???
apres et si c est bien le bloc quels sont les choses a faire dans l ordre avant un changement de moteur?
sinon quel cout pieces et main d oeuvre pour un changement et ou surtout??
ceux qui l on deja fait je suis preneur de vos avis,conseils.
merci a tous
bon je pense que mon pet a tres soif de liquide de refroidissement , mais alors maintenant comment je peux faire pour savoir si c est bien le bloc moteur??
pas de chauffe , pas de flaque au pieds du passager, pas de bulles dans le bocal de ldr
combien de temps cela peut t il durer avant une casse plus importante si c est bien le bloc qui est poreux???
apres et si c est bien le bloc quels sont les choses a faire dans l ordre avant un changement de moteur?
sinon quel cout pieces et main d oeuvre pour un changement et ou surtout??
ceux qui l on deja fait je suis preneur de vos avis,conseils.
merci a tous
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
ben si le liquide ne fuit pas dehors, mais baisse... il doit donc logiquement se retrouver dans le moteur... est que ton niveau d'huile monte, et/ou as-tu de la mayo dans l'huile?
dav78- membre actif
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Re: mon pet a soif
Essaies dans un premier temps de changer ton LdR et de mettre du LdR Land Rover (ou BMW), celui qui est roseatre ou orangé...et qui teinte en rouge les parties métalliques chaudes qu'il touche...comme çà tu verras facilement et précisément où ça fuit...
Et regarde avant tout du coté de ton réchauffeur de papillon, sur le dessus du moteur, car c'est souvent là que ça fuit...
Et regarde avant tout du coté de ton réchauffeur de papillon, sur le dessus du moteur, car c'est souvent là que ça fuit...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
je vais regarder ca ce week mais je sais pas pourquoi mon intuition me dis que je vais etre touché par cette satané maladie du bloc poreux!!!!
sinon je peux rouler jusqu a quand comme ca et quel consequence en cas de bloc poreux??
sinon je peux rouler jusqu a quand comme ca et quel consequence en cas de bloc poreux??
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les blocs poreux se manifestent toujours par une surchauffe...
Mais cette surchauffe est peut-etre, voire sans doute, liée à la perte de LdR...
Je dirais que si que ton moteur n'a pas chauffé, c'est déjà bien...mais que si le LdR s'échappe à cause du bloc poreux, alors le résultat risque d'etre le meme...
Mais cette surchauffe est peut-etre, voire sans doute, liée à la perte de LdR...
Je dirais que si que ton moteur n'a pas chauffé, c'est déjà bien...mais que si le LdR s'échappe à cause du bloc poreux, alors le résultat risque d'etre le meme...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
comment peux t il ne pas chauffer alors???malgré cette perte
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
Tout dépend de l'ampleur de la perte...si le circuit reste suffisamment rempli, le système de refroidissement fait son oeuvre quand meme...
Dans ton cas, tu as pu déceler cette perte et combler les manques avant que le niveau soit trop bas et donc que le système de refroidissement devienne inopérant...
D'autres n'en ont pas eu le temps et ils se sont rendus compte qu'ils perdaient du LdR une fois la surchauffe arrivée...
De quelle ampleur est ta perte ? autrement dit, combien de LdR dois-tu rajouter et à quelle fréquence ?
Dans ton cas, tu as pu déceler cette perte et combler les manques avant que le niveau soit trop bas et donc que le système de refroidissement devienne inopérant...
D'autres n'en ont pas eu le temps et ils se sont rendus compte qu'ils perdaient du LdR une fois la surchauffe arrivée...
De quelle ampleur est ta perte ? autrement dit, combien de LdR dois-tu rajouter et à quelle fréquence ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
C'est sur que si ton bloc est poreux mais que tu interviens avant une surchauffe, tu n'auras que le bloc lui-meme à changer...dans le cas contraire, si une surchauffe survient, il se peut que tu doives changer de nombreuses autres pièces, dont les culasses...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
je verifie tres tres regulierement le niveau et ta remarque est vraie je comble tjs ce manque de liquide sans constater de surchauffe
j utilise mon pet que le week pour mon plaisir donc je n arrive pas a quantifié la perte exact mais c est comme meme par exemple ce week rajout de 30 cl de ldr en 1 mois
sinon est ce que le bloc seul se change et une idee du cout si oui?
j utilise mon pet que le week pour mon plaisir donc je n arrive pas a quantifié la perte exact mais c est comme meme par exemple ce week rajout de 30 cl de ldr en 1 mois
sinon est ce que le bloc seul se change et une idee du cout si oui?
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
Oui, bien sur, le bloc peut se changer...
Il y a deux solutions :
Soit tu remets un bloc d'occasion, soit tu fais poser un bloc avec des T-liners (littéralement, des chemises en forme de T).
La meilleure des solutions car la plus sure et la plus fiable, c'est bien entendu la deuxième...mais il faut envoyer le bloc en Angleterre chez Turner (si je me souviens bien).
Un bloc poreux est souvent un bloc dans lequel les chemises se déplacent et offrent ainsi des ouvertures au LdR, notamment, qui se retrouve donc dans les chemises et les pistons...
Il existe un procédé qui consiste à retirer les chemises existantes, à réaliser un épaulement sur la partie haute du trou de sorte à y mettre de nouvelles chemises en forme de "T" qui ne pourront plus glisser vers le bas (et qui seront de toutes façons bloquées en haut par les culasses).
Mais les pros te l'expliqueront et te renseigneront bien mieux que moi...
Quant au prix...je ne sais pas trop...ça doit osciller aux alentours des 4000 euros...
Il y a deux solutions :
Soit tu remets un bloc d'occasion, soit tu fais poser un bloc avec des T-liners (littéralement, des chemises en forme de T).
La meilleure des solutions car la plus sure et la plus fiable, c'est bien entendu la deuxième...mais il faut envoyer le bloc en Angleterre chez Turner (si je me souviens bien).
Un bloc poreux est souvent un bloc dans lequel les chemises se déplacent et offrent ainsi des ouvertures au LdR, notamment, qui se retrouve donc dans les chemises et les pistons...
Il existe un procédé qui consiste à retirer les chemises existantes, à réaliser un épaulement sur la partie haute du trou de sorte à y mettre de nouvelles chemises en forme de "T" qui ne pourront plus glisser vers le bas (et qui seront de toutes façons bloquées en haut par les culasses).
Mais les pros te l'expliqueront et te renseigneront bien mieux que moi...
Quant au prix...je ne sais pas trop...ça doit osciller aux alentours des 4000 euros...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
deja pas mal comme explication et sinon en france y a t il des mecano qui s occupe de la depose moteur de l envoi en angletterre et du remontage parce que je n ai ni les connaissances techniques ni l outillage ni le lieu pour effectuer ca
mais derniere question, combien de temps je peux rouler comme ca en surveillant et completant le niveau avant qu il n y ai un autre probleme si autre probleme il y a
je dis ca le temps de mettre des sous de coté parce que la ca chiffre et comme je n arrive pas a ne pas rouler avec mon pet le week
mais derniere question, combien de temps je peux rouler comme ca en surveillant et completant le niveau avant qu il n y ai un autre probleme si autre probleme il y a
je dis ca le temps de mettre des sous de coté parce que la ca chiffre et comme je n arrive pas a ne pas rouler avec mon pet le week
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
L'autre solution serait d'attendre qu'un membre du forum revende son Pet 4.6 VOGUE de 2002 (avec 140000 kms, toutes vidanges faites il y a 10 jours, les 4 boudins, les 5 amortisseurs, les 4 disques, plaquettes AV/AR, etc, etc...neufs)...ce qui risque d'arriver bientot...et de le lui acheter...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
Didier, tu vas le revendre????? c'est un malheur......
reb266- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
En fait je n'en ai pas envie...et je suis loin d'être décidé. ..mais je me dis que vu l'utilisation que j'en fais (depuis que je te l'ai acheté il y a un an et demi j'ai fait 4000 kms...) il vaudrait peut être mieux qu'il tombe sur quelqu'un qui le fait rouler...reb266 a écrit:Didier, tu vas le revendre????? c'est un malheur......
C'est ma troisième voiture (sans compter la moto...) et je voudrais m'orienter ou me ré-orienter vers un diesel...et pourquoi pas un P38 en état équivalent...
Desideriu- Range P38 Guru
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re
ca tombe bien le mien est nickel
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
Faites un échange!!!!
reb266- Range P38 Guru
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re
je sais pas si un V8 corse pourrait apprecier les température du nord
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
il venait de Nice après Monaco, un passage en Mayenne et un an en Corse. Donc il doit pouvoir se faire à l'Est de la France
reb266- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
peut être laisser le niveau se stabiliser t'en qu'il y a en as un peut dans le vase d' expansion ne pas en remettre et voir... certaine voitures stabilisent le niveau sous le repère genre jusqu’à 3 ou 4 cm plus bas sans que cela ne pose de soucis
un bouchon de vase foireux peux aussi faire ce genre de petites frayeurs
faut quant même pas psychoter sur les bloc poreux au moindre petit soucis
un bouchon de vase foireux peux aussi faire ce genre de petites frayeurs
faut quant même pas psychoter sur les bloc poreux au moindre petit soucis
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
Ça c est plutôt la bonne nouvelle que je ne connaissais pas puisque c est vrai que des que je suis sous le repère de niveau je refait un appointCONSEILP38 a écrit:peut être laisser le niveau se stabiliser t'en qu'il y a en as un peut dans le vase d' expansion ne pas en remettre et voir... certaine voitures stabilisent le niveau sous le repère genre jusqu’à 3 ou 4 cm plus bas sans que cela ne pose de soucis
un bouchon de vase foireux peux aussi faire ce genre de petites frayeurs
faut quant même pas psychoter sur les bloc poreux au moindre petit soucis
Je vais laisser et voir un peu
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
Quand au bouchon foireux ça ce passe comment exactement et comment le voir ????
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
Le mieux c'est de le changer carrément...ça fera pas de mal...
De toutes façons, le bouchon, c'est la première chose que l'on doit changer dès qu'il y a un truc "anormal" du coté du niveau de liquide de refroidissement...
De toutes façons, le bouchon, c'est la première chose que l'on doit changer dès qu'il y a un truc "anormal" du coté du niveau de liquide de refroidissement...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
ok j ecoute donc vos conseils me voila a la recherche d un bouchon de vasque
ca existe encore chez land ??? ou sinon en neuf
ca existe encore chez land ??? ou sinon en neuf
Willy95- débutant en panne
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Re: mon pet a soif
Ca existe partout:
Réf : ESR1480....
Références équivalentes :
Bmw : 17111719167 - 17111742232 - 17112242256 - 17114379048
Calorstat by vernet : RC0032
Febi bilstein : 12205
Land rover : ESR1480 - PCD000070
Mg : ESR1480 - ESR1480A
Motorad : T-43
Quinton hazell : FC506
Rover : ESR1480 - ESR1480A
Réf : ESR1480....
Références équivalentes :
Bmw : 17111719167 - 17111742232 - 17112242256 - 17114379048
Calorstat by vernet : RC0032
Febi bilstein : 12205
Land rover : ESR1480 - PCD000070
Mg : ESR1480 - ESR1480A
Motorad : T-43
Quinton hazell : FC506
Rover : ESR1480 - ESR1480A
jbv- Range P38 Guru
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Re: mon pet a soif
super merci jbv
c est commandé et deja je vais voir si les choses changent avec du neuf
c est commandé et deja je vais voir si les choses changent avec du neuf
Willy95- débutant en panne
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