Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

variation de ventilation en meme temps que compte tour

4 participants

Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  judge252 Jeu 27 Fév 2014 - 20:48

Coucou Bonjour , Bonsoir  Coucou 

Me voila en train de mettre la ventilation "a fond" pour cause de buée excessive , et qu'entend-je ...

Eh bien oui , la ventilation diminue lorsque je suis au ralenti , et lorsque je passe les 1100/1200 trs/min , là ca souffle FORT
Pourtant , nouvelle batterie 130Ah/1000cc vieille de 2 jours , et le Pet démarre nickel donc , je ne pense pas que ce sois un probléme de tension de batterie

Cela dit , le Pet est particulier , c'est normal ou suis je un cas a part  geek 

J'attends vos avis avec impatience

D'avance Merci

Seb

judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  PET42 Jeu 27 Fév 2014 - 20:54

Je ne sais pas si c'est lié à ton problème, ou même si ton problème en est un,... mais à froid, et tant, que la température du moteur ne s'est pas élevée, le ventilateur de soufflerie est régulé bas, et il se libère avec la montée en température moteur
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  judge252 Jeu 27 Fév 2014 - 21:04

Dans mon cas , c'est en appuyant sur "prog" qui active le degivrage et le desembuage que le soucis apparaît , et c'eqt lié au tours par minutes du moteur , je m'explique

Je démarre le Pet , donc froid , mais pas trop car pas de ralenti accéléré , beaucoup de buée donc j'appuye sur le bouton "prog" sur l'hevac , la ventilation se règle en haut , soufflerie à fond et active le degivrage
Ensuite , mon pied as glissé sur la pédale d'accélérateur et la j'ai entendu la soufflerie accélérer , puis je retire mon pied des gazs et la soufflerie diminue , je réessaye et même chose , 1200 tours à froid ca souffle très fort et 850 tours à froid , ca souffle fort donc je me demandais si la force de ventilation était en fonction des tours moteurs où non ou si c'était du à une batterie faiblarde , un début de soucis d'alternateur ou autre ...

Merci pour l'info de la régulation de soufflerie par rapport à la température moteur
Ce Pet est adorable , il me donne l'occasion de le connaître de mieux en mieux chaque jour Smile

judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  CONSEILP38 Jeu 27 Fév 2014 - 22:51

ça a l'air de manquer de courant tout ça faut sortir le multimètre la
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  judge252 Jeu 27 Fév 2014 - 23:26

comme dit dans le premier message , j'ai changé de batterie , une alphaline (comme conseillé sur le forum) 130Ah / 1000cc
elle as 2 jours , ca m'étonnerais qu'elle ai du mal ,enfin j'espere ... je l'ai changée car j'avais auparavant une 110Ah (qui vas trés bien)
mais comme conseillé 130Ah j'ai écouté  Very Happy 

Sortir le multimétre ok , j'en ai acheté un 2 jours aprés le Pet  Laughing 

mais que vérifier ? et surtout comment , parce que je sais lire un plan élèctrique mais je ne suis pas doué avec l'élèctricité  pale

Ah oui , j'allais oublier , accessoirement , je n'arrive pas a voir si le dégivrage (élèctrique) du pare brise fonctionne , j'aimerais trouver le/la RAVE , (surtout les schémas élèc ) en téléchargement , quelqu'un pour m'aider ?
J'ai apercu des filaments sur les vitres latérales arriéres aussi , sont elles dégivrantes aussi ?

Désolé de pourrir moi même mon post  Rolling Eyes 

Et Merci d'avance  Respect 

judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  Laurent 46 Jeu 27 Fév 2014 - 23:56

Coucou 
Non les filaments à l'arrière font office d'antenne radio.
Pour l'avant, tu laisses ton pet dehors, tu attends un matin bien froid (gelée) tu test en mettant ton dégivrage pare brise sans la ventilation et tu dois voir apparaître des traces de dégivrage très rapidement. (Même si 1 ou 2 filaments sont inopérants parce que très serrés)  Shocked 
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  judge252 Ven 28 Fév 2014 - 0:28

Merci Laurent46 pour les infos , bon je me tracasse plus pour les antennes alors  Laughing 

Quant a vérifier le dégivrage du pare brise , y'as t'il moyen de vérifier via les connections ?
j'ai déja lu que le pare brise se dégivrait en 2 parties , il doit donc y'avoir 3 ou 4 cosses , sont elles accessibles ?

pour le Gel , malgré l'hiver... pas de grosses gelées  Evil or Very Mad 

judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  Laurent 46 Ven 28 Fév 2014 - 11:00

Coucou  ça marche aussi avec la buée!!
Mon pare brise est neuf et le désembuage et dégivrage hyper rapide!

Concernant les causse, je ne suis pas assez calé pour pouvoir te répondre.
A suivre....
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

variation de ventilation en meme temps que compte tour Empty Re: variation de ventilation en meme temps que compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum