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Pet refuse de monter aprés réfection bloc et compresseur

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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 11:44

Salut à tous,
Après avoir eu l'anomalie " défaut rouler 55km/h ", je me suis par la force des choses décidé a refaire le bloc EAS et le compresseur.
A l'ouverture du compresseur, j'ai vite compris d'où venait le problème : segment du piston complétement explosé !!
J'ai donc tout refait soigneusement en suivant le tuto, puis j'ai remis en marche en procédant comme indiqué par RRevo ( d’où venait le kit ) pour faire monter le Pet.
Au premier essai , les 2 boudins avant se sont bien gonflés, et le RR est monté plus haut que je ne l'avais jamais vu !!!
Un boudin arr s'est légèrement gonflé, l'autre pas du tout.J'ai pensé que la bonbonne ne contenait plus suffisamment d'air, et pressé par le temps j'ai arrêté ma tentative
Je viens de reprendre ce matin, j'ai laissé tourner le compresseur environ 20 minutes, j'ai repris le tuto en faisant les connections comme indiqué, rien ne se passe, aucun boudin ne se gonfle.
Donc évidemment, j'appelle à l'aide..
Dernière indication, j'ai fait tout ça en laissant la portière et le capot ouverts, cela a-t-il une incidence ?
Merci de votre aide !!!
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Message  reb266 Dim 9 Mar 2014 - 11:52

Ferme la porte et l'arrière, il devrait monter tout seul au bout de 10mn max .Par contre il faut effacer le défaut EAS avec le logiciel qui va bien. Si tu cherches comme il faut dans le forum tu vas vite trouver ta solution car ce problème a été traité des dizaines de fois .



Bienvenu quand même


Dernière édition par reb266 le Dim 9 Mar 2014 - 12:01, édité 1 fois
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 11:55

Je te remercie , mais je me suis déjà présenté avant de poster....
J'ai également cherché , mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment spécifique : est-il besoin d'effacer le défaut avant de pouvoir faire remonter le Pet ?
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Message  lucmat Dim 9 Mar 2014 - 11:59

la comme ça pas évident de répondre................ mais regarde autour de toi dans le plein sud si quelqu'un à un outil de diag........... Après tu sauras ce qu'il faut faire pour que ce problème n'apparaisse plus.

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Message  reb266 Dim 9 Mar 2014 - 12:02

Désolé, j'avais raté ta présentation!!!!!
mais comme dit lucmat, il y a plein de gars dans le sud qui pourront t'aider,moi je suis un peu loin
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 12:07

No problem rep266, je sais que les gars sur les forums sont un peu chatouilleux sur ce problème de présentation...

Je précise un peu ma question en rappelant que j'ai reconditionné EAS et compresseur, après avoir eu le défaut : dans ce cas la procédure est-elle la même qu'un reconditionnement volontaire avant l'affichage défaut ?

merci
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Message  dav78 Dim 9 Mar 2014 - 12:10

parfois, un capteur joueur, envoi des infos bizarre, et une fois tout en bas, ca ne remonte plus...
une aide avec un cric pour lever le coté à la traine... tu verras si, la, il se relève... tu as un capteur a l'ouest... tu peux inverser les cotés, pour changer la plage de fonctionne du potar...


Dernière édition par dav78 le Dim 9 Mar 2014 - 12:16, édité 1 fois
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Message  lucmat Dim 9 Mar 2014 - 12:12

rapide le dav78, en tout cas plus rapide que moi mais c'est ce que je ferai si pas de diag sous la main.

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Message  jango Dim 9 Mar 2014 - 12:13

tu peux faire remonter ton pet même avec le message ( mais porte femées ) , mais le message ne peut pas être enlevé si tu n'as pas un outil diagnostic ( soit nanocom , soit lynx soit le cable eas )
maintenant si le compresseur est dans cet état il y a sans doute une fuite quelque part
les boudins sont récents ?
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 12:19

Merci à tous
@jango : oui les boudins sont récents, des arnott 2
ok portière fermée donc, je vais réessayer ainsi
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Message  RR-Evo Dim 9 Mar 2014 - 12:24

Les prises de bloc eas ont été interverties je pense.

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Message  jango Dim 9 Mar 2014 - 12:35

P.S : tu as aussi verifié l'absence de fuite sur le bloc EAS après avoir changé les joints ? parce que c'est tellement petit que certains joints peuvent bouger d'un mm et provoquer une fuite
quand j'ai fait çà j'a i du démonter 2 fois le bloc car il ne montait pas , j'avais mis un joint à l'envers , mais j'étais débutant ^^
s'il ne monte pas en fermant les portes , vérifie les connexions comme l'indique florent et si pas encore bon faut éliminer les fuites sur le bloc voire le redémonter si nécessaire
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 13:05

@rrevo, non a priori les prises sont bien montées, leur cheminement et leur longueur font qu'il est difficile de les intervertir
Une de mes questions est aussi sur le temps de remplissage de la bonbonne , 10 min est-ce vraiment suffisant ou vaut-il mieux être plus patient !!!???
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Message  jango Dim 9 Mar 2014 - 13:10

il faut au moins 15 20 mn environ si les joints sont neufs et tout en bon état
mais parfois un coup de cric peut aider , si les capteurs sont en butées et un peu défectueux
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Message  dav78 Dim 9 Mar 2014 - 13:11

dayto-rds a écrit:
Une de mes questions est aussi sur le temps de remplissage de la bonbonne , 10 min est-ce vraiment suffisant ou vaut-il mieux être plus patient !!!???

oui, d'autan plus que le pet étant plus lourd devant que derrière, il lève d'abord les fesses, avant que 'eas corrige...

le cric sur l'attelage ! et "on" voit après...
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 13:29

ok...
il tourne depuis 20 min mais rien ne se passe
Je m'achemine donc vers un démontage de tout le bloc pour vérification
On a fait pourtant le boulot à 2 en prenant soin de vérifier chacun son tour...
mais vous me confirmez bien que défaut enregistré ou pas, il suffit de tout repositionner et démarrer, laisser la bonbonne se remplir et ça doit monter, pas de manœuvre particulière, sauf ensuite pour effacer le défaut ?
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Message  dav78 Dim 9 Mar 2014 - 14:05

dayto-rds a écrit:ok...
il tourne depuis 20 min mais rien ne se passe
Je m'achemine donc vers un démontage de tout le bloc pour vérification
On a fait pourtant le boulot à 2 en prenant soin de vérifier chacun son tour...
mais vous me confirmez bien que défaut enregistré ou pas, il suffit de tout repositionner et démarrer, laisser la bonbonne se remplir et ça doit monter, pas de manœuvre particulière, sauf ensuite pour effacer le défaut ?

si c'est à cause d'un capteur... tu peux démonter autan de fois que tu veux l'eas...
le coup de cric, pour lever la caisse, c'est quand même pas trop long et compliqué comme diag Wink 
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 14:08

oui en effet , le cric d'abord ...je vais commencer par là..
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 14:51

Une lueur d'espoir ,...
J'ai donc mis le cric sous l'attelage, shunté les connecteurs pour faire tourner le compresseur, et attendu 10/15 min.
Rien ne se passant, j'ai arrêté, remis le connecteur EAS, et remis le contact, a ce moment là , l'avant est monté, yaouhhh !!!!
et puis le temps d'enlever le cric tout est redescendu...avec des bruits de clapets dans le bloc EAS....
Quelles conclusions en tirer ?...
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Message  dav78 Dim 9 Mar 2014 - 15:00

ben faire tourner le compresseur, comme ca ne sert a rien, il faut qu'il gonfle la réserve... donc que l'eas soit fonctionnel, avec le relais..

alors, j'aurai levé l'arrière, un peu, puis démarrer normalement, en attendant le voir ce qu'il se passait...
mais, apparemment, au vu de ton explication, je dirai, comme ca, qu'au remontage de ton eas, tu n'as pas remis les électros aux bons endroits...
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 15:10

Je viens de rééditer l'expérience : je viens de remonter l'arr par l'attelage, j'ai démarré et l'avant est monté immédiatement.
Dés que j'ai enlevé le cric, l'avant est redescendu également...
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 15:22

Ben pour vérifier il faudrait démonter mais, a priori, vu que c'est asymétrique on a bien surveillé ça avec mon pote
Le fait que l'avant se lève quand l'arr est relevé artificiellement doit aider un peu les connaisseurs non ? Cool 
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Message  dav78 Dim 9 Mar 2014 - 19:42

ca voudrait dire que l'avant fonctionne, et les capteurs aussi... mais un fois que tu lâches l'arrière, qui n'est pas gonflée, l'eas, corrigeant l'assiette, remette de niveau, en se basant toujours sur le capteur le plus bas, donc baisse l'avant...
je dirait donc, problème de gonflage sur l'arrière, soit grosse fuite, mais tu devrait l'entendre, soit mauvais guidage de l'air dans le bloc eas... bref, effectivement, je pense que tu es bon redémontrer ton bloc...
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Message  dayto-rds Dim 9 Mar 2014 - 22:13

A priori pas de fuites, je n'entends absolument rien

est ce que ça ne pourrait pas être un capteur arr par hasard qui donnerait une fausse info ?

s'il faut démonter le boitier EAS vu que l'avant a l'air de fonctionner, je ne suis peut être pas obligé de tout démonter ? il y a peut-être des électrovannes à privilégier dans le démontage ?....oui je sais, je demande beaucoup !!!
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Message  dav78 Lun 10 Mar 2014 - 10:14

dayto-rds a écrit:A priori pas de fuites, je n'entends absolument rien

est ce que ça ne pourrait pas être un capteur arr par hasard qui donnerait une fausse info ?

s'il faut démonter le boitier EAS vu que l'avant a l'air de fonctionner, je ne suis peut être pas obligé de tout démonter ? il y a peut-être des électrovannes à privilégier dans le démontage ?....oui je sais, je demande beaucoup !!!

ben si au cric, tu arrive a le mette dans une postions ou les voyants ne clignotent plus, c'est qu'il a les bonnes infos... du coup, c'est plus un problème de gonflage de boudins ar...

je n'ai pas les plan du circuit d'air dans le bloc, donc ,je ne sais pas te dire comme ca, ou est ce qui concerne l'arrière, mais je dirai en face des tubes Wink 
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