Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

3 participants

Aller en bas

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule Empty Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

Message  pierre76 Sam 19 Avr 2014 - 11:52

Bonjour
J'ai constaté un nouveau phénomène sur le PET, depuis peu environ 2 à 3 semaines le PET me salue d'un petit coup de klaxon quand je sors du véhicule. En fait je m'arrête, enlève la clef du contact, ouvre la porte et avant que je n'ai pu descendre de la voiture un léger coup de klaxon se fait entendre. Au début j'ai cru avoir appuyé sur le volant mais sans contact pas de klaxon, j'ai donc répéter plusieurs fois la manip et j'ai eu quelque fois ce phénomène parce que évidement ce n'est pas systématique.
J'ai un peu peur que l'alarme ne commence à me jouer des tours. Je n'ai pas d'outils de diag pour vérifier des paramètres si besoin.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de comportement?
Bon weekend à tous  Coucou Coucou Coucou 
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule Empty Re: Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

Message  jbv Sam 19 Avr 2014 - 12:16

Ou alors, ton neyman fatigue et t'affiche "contact mis" au tableau de bord quand tu ouvre la porte ?

Un peu de poudre graphite dans le neyman et c'est OK.
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule Empty Re: Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

Message  pierre76 Sam 19 Avr 2014 - 12:40

Merci pour ta réponse je vais regarder si le message s'affiche mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu un message.
Je vais faire attention au centre de message.
Bon weekend
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule Empty Re: Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

Message  pierre76 Sam 19 Avr 2014 - 17:10

Bon après trois trajets un seul coup de Klaxon mais aucun message affiche. Très aléatoire cette histoire Mad a surveiller évidemment le weekend. On verra
 Coucou   Coucou
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule Empty Re: Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

Message  dav78 Sam 19 Avr 2014 - 17:48

 Coucou alors...
les conduits d'air sous la baie de parebrise crado..., à contrôler en passant par les filtres a pollen.
du coup, l'eau passe sous les portes filtres, et coule dans les prises des montants de parebrise... le mien s'est mis a klaxonner et faire des appels de phare tout seul...
la solution, sortie la baie de parebrise, déposer les support de filtre, tout nettoyer et remonter... et démonter les prises et les nettoyer aussi...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule Empty Re: Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

Message  pierre76 Sam 19 Avr 2014 - 18:41

Merci de ta réponse dav78 je vais commencer par la des demain en regardant les filtres à pollen ce sera l'occasion de nettoyer je vous dirai ce que j'ai trouve.
 Coucou   Coucou
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule Empty Re: Coup de klaxon intempestif en sortant du véhicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum