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Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos

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Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Empty Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos

Message  vosegus88 Mer 23 Avr 2014 - 19:01

Coucou les pétophiles,

Tout d'abord, je tiens à remercier cheminal pour le temps qu'il a passé à me répondre en MP, et pour ses conseils éclairés !
Voici venu le moment de faire profiter à tous de ma petite expérience d'hier...

Après avoir incriminé mon récepteur de télécommande dans la décharge rapide de ma batterie, et après avoir constaté que même lorsqu'il est complètement débranché, elle se vide quand même, je me suis souvenu qu'à l'époque à laquelle ce problème a commencé, j'avais eu le fameux bip bip avec le message "contact mis" lorsque j'ouvrais ma portière, clé de contact retirée. Après lubrification avec un spray lubrifiant sec au PTFE, plus de bip bip ni de message, je pensais donc que tout était rentré dans l'ordre.
Mais non, en fait : cette satanée batterie Rocket Fire se décharge toujours en un rien de temps  Angry 

Donc (et sur conseil de cheminal  maître ) : nettoyage et surtout dégraissage du barillet du contacteur...
Pour le retirer, dévisser les 6 vis situées sous le capot inférieur du cache plastique situé derrière le volant, cela le désolidarise du support de la colonne de direction, et la partie supérieure vient toute seule en tirant vers le haut, de même que les deux parties latérales.
Mettre la clé en position I, ce qui permet de pousser le loquet qui bloque le barillet dans son logement à l'aide d'une pointe ou d'un petit tournevis (il suffit alors de tirer sur la clé, l'ensemble vient tout seul).
voici la chose démontée :

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Cimg2915

J'ai de la chance, j'ai un nettoyeur à ultrasons :

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Cimg2922

Pour dégraisser il faut de l'essence F (vendue en grande surface sous la dénomination '"essence de nettoyage" ou "détachant textiles taches grasses") ou de l'essence de térébenthine (solvant des graisses). Pour ma part j'ai opté pour la deuxième option (ça sent bon, et c'est apparemment moins toxique, quoique....)
Immersion du barillet dans un verre rempli d'essence de térébenthine :

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Cimg2923

Puis le tout dans le nettoyeur à ultrasons :

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Cimg2924

Après 1/2 heure :

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Cimg2916

On ne voit quasiment plus le barillet tellement il y a de saleté. Donc, on recommence. 1/2 heure plus tard :

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Cimg2926

Bon, ça va déjà mieux. Allez, encore une fois !

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Cimg2928

Bon, allez cette fois il n'y a plus d'évolution, donc j'arrête là.

Ensuite, séchage soigneux et là : grosse frayeur, la clé ne veut plus tourner dans le barillet, blocage complet !  Hit the wall 
Pas de panique, un peu de graphite en poudre, et ça se débloque...Remontage, et ça marche.

Tout ça pour montrer à quel point de la crasse peut s'accumuler dans un neiman... cheminal m'avait prévenu, mais je ne m'attendais pas à en trouver autant !
Je vous dirai dans quelque temps si ce dégraissage en profondeur a résolu mon problème de décharge de batterie.

Bonne soirée, les péteux !
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Message  PHILOX46 Mer 23 Avr 2014 - 20:13

Génial ce nettoyeur à ultrasons  Laughing 
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Message  qwares17 Mer 23 Avr 2014 - 23:29

pas mal du tout, j'essayerai la semaine prochaine car j'ai aussi le message contact mis mais aucune solution ne marche.
j'ai aussi un bac à ultrasons il me manquait que le courage que tu as eu
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Message  jango Jeu 24 Avr 2014 - 9:07

intéressant effectivement
merci
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Message  Volta Jeu 24 Avr 2014 - 11:22

Coucou 

@vosegus88: Il a l'air de donner de bon résultats ton nettoyeur.... Tu l'as trouvé où?  Nuts 
J'ai regardé sur la toile, je n'ai pas trouvé exactement le même.
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Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 13:50

Volta a écrit:Coucou 

@vosegus88: Il a l'air de donner de bon résultats ton nettoyeur.... Tu l'as trouvé où?  Nuts 
J'ai regardé sur la toile, je n'ai pas trouvé exactement le même.

Il n'y a que l'embaras du choix :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbijoux+ultra+son&_nkw=bijoux+ultra+son&_sacat=0&_from=R40
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Message  vosegus88 Jeu 24 Avr 2014 - 16:06

@ Volta,

J'ai acheté ce bac à ultrasons il y a une vingtaine d'années, il a le look de l'époque !
Par contre je ne me souviens plus du tout du fournisseur qui me l'a vendu...Ce n'était pas par internet en tout cas 
Comme dit cheminal, c'est pas le choix qui manque sur  y\'a tout sur eBay 
Par contre il faut prendre un bac de grande capacité (au moins 1 litre 1/2) pour pouvoir y nettoyer des pièces de taille assez grande (ce n'est pas ça qui manque sur nos  Range Rover P38 !... Wink
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Message  Desideriu Dim 27 Avr 2014 - 10:08

C'est intéressant ce nettoyeur à ultra-sons...ça marche aussi pour nettoyer les étuis de COLT 45 ???

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Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 11:29

Cela nettoye tout ce qui entre dans la cuve, il n'est pas obligatoire d'utiliser de l'essence car certaines machines chauffent.  pale 
Super pour nettoyer le dentier.  Embarassed 
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Message  vosegus88 Dim 27 Avr 2014 - 12:16

Coucou à tous,

Le nettoyage du neiman n'a pas résolu mon problème de batterie qui se décharge toujours en 2-3 jours  Hit the wall .
Mais bon, cela ne lui a quand même pas fait de mal, quand on voit ce qui en est sorti....
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 27 Avr 2014 - 12:41

 Coucou 

quand tu retire ta cle du neiman tu dois entre schlang et tu ne dois pas avoir de message contact mis au TDB ..tu peut le faire revenir le neiman a l aide de ton doigt en appuyant dessus et en le retirant d un coup sec
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Message  vosegus88 Dim 27 Avr 2014 - 15:43

Salut Pascal,
mon neiman fait schlang et revient bien à sa place quand je retire la clé, et je n'ai pas de message d'erreur.
C'était déjà le cas avant le décrassage, depuis que j'avais mis un lubrifiant sec, mais dans le doute....
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Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Empty Loquet qui bloque le barillet

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 13:11

Bonjour,

peux-tu STP m'indiquer précisément où je dois appuyer avec une pointe ou un petit tournevis pour dégager le barillet STP, je m'acharne mais rien ne se passe, le neiman est toujours dans son logement,

merci de ton aide
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Message  sassarrose Lun 27 Juil 2015 - 15:08

C'est pourtant facile, il suffit d'appuyer dans le carré à côté de la clé et hop ça libère le barillet Wink
Laughing Fred, merci à Madame de ma part également... Respect

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Message  pigeon_voyageur Mar 15 Aoû 2017 - 17:45

Salut à tous,

Retour de vacances hier. Après plus de 3 semaines, le Range Rover P38 a redémarré comme si de rien n'était.
Super nouvelle !

Le soir même, je suis surpris que la fermeture centralisée ne fonctionne plus pour la fermeture. A l'ouverture, RAS.
L'autoradio chante aussi... Verdict : le neiman est resté en position "1", alors que j'ai retiré la clef.
Et pas de chance, impossible de tourner la clef...

Ce matin, j'ai tout démonté (merci pour les infos !).
Verdict : les ressorts des 2 dernières lames du barillet étaient cassés. Je les ai trouvés entre le barillet et le verrouillage de volant.
J'ai remonté sans les 2 dernières lames, tout fonctionne de nouveau cheers
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Message  cambouis 14 Jeu 23 Nov 2017 - 17:20

sassarrose a écrit:C'est pourtant facile, il suffit d'appuyer dans le carré à côté de la clé et hop ça libère le barillet Wink
Laughing Fred, merci à Madame de ma part également... Respect

salut David
une petite photo ? perso ,je n'ai pas trouvé le carré a coté de la clé !
j'ai eu un probléme : le Range ne verouillait plus avec l'infra rouge ......coup de fil a J-L Volta qui aprés quelques questions dont "tu as un message au TDB "? oui ,"contact mis"  me dit "tu as une connerie au niveau du contacteur de clé dans le neiman" .......
effectivement ,j'avais un soucis ,une sorte de piston en plastique blanc commande un switch electrique qui ne coulissait plus ..... donc ,trés facile de voir si probléme a ce niveau la ,facile de le débloquer (il y a un trou pour passer quelquechose derriére le transpondeur ) les photos suivront ...... n'ayant pas pu démonter mon barrilet ,j'ai nettoyé sur place et passé du graphite pour lubrifier ensuite .... ca re fonctionne .

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Message  Volta Jeu 23 Nov 2017 - 18:23

Coucou

cambouis 14 a écrit:
.....les photos suivront ......

Et Hop!... les v'là:

Photo N°1
Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Barill11

Photo N°2
Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Barill12

Photo N°3
Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Barill10
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Message  cambouis 14 Jeu 23 Nov 2017 - 18:51

donc ces photos ont été prises sur mon DSE "banque d'organes "
1) le volet plastique du neiman est coincé en haut donc pas moyen de fermer a la telécommande et message "contact mis"
2) on repousse le volet qui commande le switch : on peut fermer la bagnole a la télécommande (le repousser ne suffira pas ,il faut le dégommer ) la ,je vous laisse le choix des armes....
3) le trou par lequel on peut faire redescendre le volet (pour le faire monter un outil fin genre tournevis plat fait l'affaire) ou la clé ......
donc ,si refus de fermer a la télécommande mais ouverture possible ,c'est le premier truc a vérifier

j'ai réussi a dégommer le mien sans rien démonter aprés avoir étudié le probléme sur mon épave ......

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Message  cambouis 14 Jeu 23 Nov 2017 - 18:54

cambouis 14 a écrit:donc ces photos ont été prises sur mon DSE "banque d'organes "
1) le volet plastique du neiman est coincé en haut donc pas moyen de fermer a la telécommande et message "contact mis"
2) on repousse le volet qui commande le switch (la avec la vis parker ) : on peut fermer la bagnole a la télécommande (le repousser ne suffira pas ,il faut le dégommer ) la ,je vous laisse le choix des armes....
3) le trou par lequel on peut faire redescendre le volet (pour le faire monter un outil fin genre tournevis plat fait l'affaire) ou la clé ......
donc ,si refus de fermer a la télécommande mais ouverture possible ,c'est le premier truc a vérifier

j'ai réussi a dégommer le mien sans rien démonter aprés avoir étudié le probléme sur mon épave ......

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Message  Volta Jeu 23 Nov 2017 - 22:11

Coucou

sassarrose a écrit:C'est pourtant facile, il suffit d'appuyer dans le carré à côté de la clé et hop ça libère le barillet Wink
Laughing Fred, merci à Madame de ma part également... Respect

vosegus88 a écrit:
Mettre la clé en position I, ce qui permet de pousser le loquet qui bloque le barillet dans son logement à l'aide d'une pointe ou d'un petit tournevis (il suffit alors de tirer sur la clé, l'ensemble vient tout seul).

Dis, Joël... en relisant le sujet depuis le début, et en voyant tes photos, je me disais que le seul bidule carré à côté de la clé c'était ça:

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Barill13

Et que le seul où on peut introduire une pointe ou un petit tournevis, c'est précisément où tu as logé une vis Parker...

Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos Barill14

Et donc, ben... une fois en position I il te suffirait de tirer sur la clé... Ange

Je dis ça, je dis rien...

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Message  tototata1416 Ven 24 Nov 2017 - 6:49

Coucou

Pis faut mettre la clé dans le neiman pour le sortir, non Question
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Message  cambouis 14 Ven 24 Nov 2017 - 8:05

Coucou
figure toi que ca ,j'ai essayé 20 fois ....... et RIEN ne bouge !par contre ,c'est comme ca que j'ai trouvé et compris (plutot par hazard )le fonctionnement du micro contacteur de clé engagée .......

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Message  cambouis 14 Ven 24 Nov 2017 - 8:10

tototata1416 a écrit:Coucou

Pis faut mettre la clé dans le neiman pour le sortir, non Question

bin oui ,sinon ,tu ne peux pas te mettre en position 1 (acessoires ) .......

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Message  cambouis 14 Mar 28 Nov 2017 - 8:08

UP ! personne ne sait ? ok , je sorts la dynamite !

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Message  pigeon_voyageur Mar 28 Nov 2017 - 13:50

Salut,

C'est pas si compliqué que ça de sortir le neiman... Mais ça peut être accrobatique:

Clef en position "I" (accessoires)

Une petite pointe dans le trou, sous le barillet. Il doit y avoir un trou de D. 3mm dans la colonne de direction. Il faut appuyer assez fort.
Tu ne vois le trou que si tu as démonté les garnitures (chose que tu as fait si j'en crois les photos que tu as postées).

En même temps, tirer le neiman avec la clef. C'est pas si dur à tirer.

Ca doit sortir relativement tout seul...

Quesqu'y bloque chez toi ?
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