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Roulement avant qui ne tiennent pas ???

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Roulement avant qui ne tiennent pas ??? Empty Roulement avant qui ne tiennent pas ???

Message  Sulivan Lun 18 Juin 2012 - 18:38

Bonjour a tous,

J'ai un bruit très suspect qui va en s’amplifiant : un grognement qui s'accentue dés que le range est légèrement en appui à droite, ce qui me fait penser à un prb de roulement à gauche. Tout à l'air de désigner le roulement de roue avant gauche, lorsque je manipule la roue à l’arrêt (sur 1/16 de tour) je sens des vibrations et entend des bruits assez caractéristiques du roulement qui jette l'éponge (voire les billes).

Ce qui m'étonne c'est que mon véhicule à 205 000 km et que les roulements ont été changés à 176 000 km. N'est-ce pas un peu court pour casser un roulement. Dois-je change du coup le moyeu complet.

Vos avis me seraient très utile.

Sulivan

PS si quelqu'un a les ref du dit roulement ça m’intéresse aussi (une ref spécifique roulement, pas land svp)

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Message  CONSEILP38 Lun 18 Juin 2012 - 19:47

pour un diag de roulement sur démonte le moyeux la tu sentiras a quel point il est usé si tu veus mètre un roulement neuf il faut le faire des 2 coté. si tu veus en faire un seul met un moyeux occas (80€)
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Message  Sulivan Lun 18 Juin 2012 - 20:38

Salut Conseilp38,

Merci de ta réponse.

J'ai fait un test, c'est à dire soulever le pont avant (deux roues dans le vide) et tourner les roues. Pas de bruit suspect ni de dureté particulière.

Idem avec les roues arrières, je m'attendais à un bruit significatif mais rien.

Est-il possible que j'ai un roulement HS sans que le test réalisé ne le détecte ?

Par ailleurs il me revient qu'il y a un mois, une Opel corsa est venu se fracasser sur ma roue arrière droite (elle est repartie sur un plateau) et moi RAS.

Je me suis également rendu compte en vérifiant les niveaux des ponts et boites qu'il en manquait un peut dans la B.A. Mais d'aprés mon voisin le bruit semble suivre le rythme correspondant à une roue.

Voilà, bref je suis un peu septique.

Sulivan

Je vais à l'occasion faire vérifier et rééquilibrer mes roues.
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Message  mich Lun 18 Juin 2012 - 20:42

tu as verifie si tu as du jeux dans tes roues Question
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Message  Sulivan Lun 18 Juin 2012 - 20:56

Salut Mich,

Oui j'ai vérifié, pas de jeu dans les roues.

Par contre un léger jeu dans la sortie de BT vers l'avant, avec un nez de BT très gras. Mais le type de bruit ne me paraît pas correspondre. Trop en phase avec la rotation des roues et puis le fait que le bruit s'amplifie lors d'appui sur la droite (type rond point) prèche aussi pour quelque chose en rapport avec les roues (ou les arbres de trans dans les ponts ?)

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Message  CONSEILP38 Lun 18 Juin 2012 - 21:00

le seul vrais moyen de vérifier est de démonter le moyeux pour qu'il soit libre ,il n'y auras pas forcement du jeux mais des billes plus trop ronde qui suffises a faire du bruit
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Message  mich Lun 18 Juin 2012 - 21:08

CONSEILP38 a écrit:le seul vrais moyen de vérifier est de démonter le moyeux pour qu'il soit libre ,il n'y auras pas forcement du jeux mais des billes plus trop ronde qui suffises a faire du bruit

exactement.

tu n'as pas remarque d'endroit gras autour des moyeux, c'est signe que la graisse c'est barree et que tes roulements tournent sans graisse d'ou le bruit que tu entends.
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Message  Sulivan Lun 18 Juin 2012 - 21:58

Bon je vais aller voir du coté du moyeu arrière droit, c'est lui qui c'est mangé l'opel corsa.
Cela me ferait mal que ce soit les avants ils n'ont pas 30 000 km.

Quelqu'un a la référence du roulement, car il y a un site internet spécialisé dans la vente de roulement, il est assez intéressant.
Mais il me faut les mensurations ou le code fabrication.

Vous tiens au courant

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Message  mich Lun 18 Juin 2012 - 22:12

tiens sur y\'a tout sur eBay

http://www.befr.ebay.be/itm/RANGE-ROVER-1995-2002-P38-WHEEL-HUB-BEARING-TIMKEN-/390271445593?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5addfdaa59

http://www.befr.ebay.be/itm/RANGE-ROVER-P38-94-02-WHEEL-BEARING-BRITPART-FTC1507-/160826218379?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2571fd578b

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Message  CONSEILP38 Lun 18 Juin 2012 - 22:47

les roulements se change par paires et il faut une presse le plus simple et le moins chère est de changer le moyeux qui pose problème par un occas en bon état pour ce qui est de tes roulements avants il est possible que ce soit eux le problèmes on est jamais a l'abris d'un défaut ou d'un montage hasardeux
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Message  mich Mar 19 Juin 2012 - 6:51

je tiens a rajouter que c'est pas evident a demonter,je veux dire par la, c'est assez simple mais dure.

de plus le presse c'est minimum une 20 tonnes qu'il faut.
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Message  Sulivan Mar 19 Juin 2012 - 21:54

Le problème c'est que je vais devoir démonter les moyeux un par un pour trouver celui qui est HS

Le démontage du moyeu représente-t-il des difficultés particulières ? (je ne parle pas de sortir le roulement, là je sous-traiterais à un garage)

Merci et à bientôt Mich

Par contre je suis toujours à la recherche de la cote du roulement, j'ai peut être un plan par un grossiste.

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Message  mich Mer 20 Juin 2012 - 6:48

non rien de compliquer pour sortir le moyeu,juste ne pas oublier de retirer le capteur ABS avant de sortir le moyeu.


pour ce qui est de ton grossiste si tu trouves tu me le dit car sur mon ancien Range Rover P38 j'avais fait les avant et impossible de les trouver meme la ou il vienne c'est a dire chez timkem.Mais bon il y a 2 ans de cela.
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Message  w675 Mer 20 Juin 2012 - 6:58

J'espére que ce n'est pas les roulements de roues je viens de les changer au prix du roulement j'aurais les nerfs .
Je monte le pet sur chandelles pour faire les vérifications d'usage .
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Message  Sulivan Mer 20 Juin 2012 - 19:27

mich a écrit:non rien de compliquer pour sortir le moyeu,juste ne pas oublier de retirer le capteur ABS avant de sortir le moyeu.


pour ce qui est de ton grossiste si tu trouves tu me le dit car sur mon ancien Range Rover P38 j'avais fait les avant et impossible de les trouver meme la ou il vienne c'est a dire chez timkem.Mais bon il y a 2 ans de cela.

Bon pas pu encore prendre contact avec la boite avec laquelle je bossais dans le temps, mais par contre j'ai trouvé çà http://www.lrdirect.com/FTC1507-Wheel-Bearing-Rr-P38-Hub-F-and-R?gclid=COPi6Py33bACFUcKfAodvwzN2Q

Qu'en penses tu.
A plus

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Message  mich Mer 20 Juin 2012 - 21:02

je vais te dire franchement ce que j'en pense,a choisir je prends les plus chere qui sont des timken marque tres connue dans les roulements, c'est surtout vu la difficulter et le temps pour les remplacer donc autan mettre du bon directement.


mais les timken tu les trouveras moins chere sur y\'a tout sur eBay
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Message  w675 Mer 20 Juin 2012 - 21:08

mich a écrit:je vais te dire franchement ce que j'en pense,a choisir je prends les plus chere qui sont des timken marque tres connue dans les roulements, c'est surtout vu la difficulter et le temps pour les remplacer donc autan mettre du bon directement.


mais les timken tu les trouveras moins chere sur y\'a tout sur eBay

C'est exatecment ce que j'ai fait merci tu me conforte dans mon raisonement
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Message  w675 Mer 20 Juin 2012 - 21:11

Ps Acheter en Grande Bretagne pour 120 euros le roulement livré a titre de comparaison
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Message  Sulivan Jeu 9 Aoû 2012 - 0:03

Bon ça y est les roulements sont changés.

A droite j'ai mis un Timken qui m'a couté à peu prés cent euros en GB et à gauche un FAG (le garage qui m'a fait la pose et dépose des roulements dans les moyeux me la sorti à 60 euros). Ajouté à cela 40 euros de pose et dépose des roulements. Je m'en tire pas trop mal.

Pour la petite histoire, le garagiste pour sortir le roulement HS il en a bavé. Il a du chauffé et monter au delà des 20 tonnes.

Ceci dit j'ai eu confirmation au remontage qu'il se prépare quelque chose de pas cool au niveau du pont.

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Message  pitt Ven 10 Aoû 2012 - 11:04

dis pous en +,est-ce que ton bruit a disparu et sinon qua tu observé de pas cool sous ton pont? Suspect
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Message  Sulivan Sam 11 Aoû 2012 - 8:01

pitt a écrit:dis pous en +,est-ce que ton bruit a disparu et sinon qua tu observé de pas cool sous ton pont? Suspect

Salut Pitt

Le bruit a en effet disparu, de toute façon au démontage il n'y avait plus de doute sur le roulement avant droit.

Pour le pont je me suis rendu compte en remontant le cardan avant gauche, qu'en le tournant il grogne très légèrement dans son logement. Comme si il y avait un roulement qui commence à fatiguer ou peut être un jeu excessif entre les cannelures et le pont.

En l'attente d'une investigation plus poussée, (redémontage des moyeux et descente du nez de pont) j'ai mis un peu de mécacyl et on verra bien.

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