Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

M51 perte d'une fixation du carter inf moteur

2 participants

Aller en bas

M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Empty M51 perte d'une fixation du carter inf moteur

Message  pierre76 Sam 17 Mai 2014 - 18:17

Coucou  Bonjour à tous
Aujourd'hui surprise en sortant le range du garage, je recule le gare et reviens dans la garage et voit une vis par terre au niveau du pont av. Je la récupère et l'observe en me demandant d'où elle vient.
Je passe sous la voiture par l'av et en cherchant avec une lampe je vois qu'il manque une tête de vis et la vis sur le carter moteur. A priori pas de fuite d'huile autour du carter. Est ce qu'on peut remonter ce type de vis en la resserrant à un couple que j'ignore  Crying or Very sad Mais le rave je pense me l'indiquera, ou bien doit on les remplacer si démontage.
En tout cas c'est la première fois en plus de 30 ans de conduite que je vois ça.
Bonne soirée à tous  Coucou
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Empty Re: M51 perte d'une fixation du carter inf moteur

Message  DAV P38 Sam 17 Mai 2014 - 20:25

pierre76 a écrit:Coucou  Bonjour à tous
Aujourd'hui surprise en sortant le range du garage, je recule le gare et reviens dans la garage et voit une vis par terre au niveau du pont av. Je la récupère et l'observe en me demandant d'où elle vient.
Je passe sous la voiture par l'av et en cherchant avec une lampe je vois qu'il manque une tête de vis et la vis sur le carter moteur. A priori pas de fuite d'huile autour du carter. Est ce qu'on peut remonter ce type de vis en la resserrant à un couple que j'ignore  Crying or Very sad Mais le rave je pense me l'indiquera, ou bien doit on les remplacer si démontage.
En tout cas c'est la première fois en plus de 30 ans de conduite que je vois ça.
Bonne soirée à tous  Coucou

 Coucou Je pense que tu parle du carter d'huile ?! Si c'est bien le cas, il y a un couple à respecter sur les vis !! C'est dans le rave et il me semble qu'il existe 2 types de vis avec 2 couples de serrage différents !! De mémoire, ily a soit des vis de 6 ou 8mm et le couple de serrage est assez faible : de 25nm pour les vis de 8mm (mais c'est de mémoire ..... Ange )

Si pas de fuite, change vite la vis avant que la fuite n'arrive.

A+

_________________
M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Rrp38_10M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Davp3810M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Empty Re: M51 perte d'une fixation du carter inf moteur

Message  pierre76 Sam 17 Mai 2014 - 20:27

Bonsoir
De toute façon je roule plus avec avant d'avoir réparé, je prends pas ce genre de risque avec un moteur.
 Coucou
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Empty Re: M51 perte d'une fixation du carter inf moteur

Message  pierre76 Dim 1 Juin 2014 - 9:01

Bonjour
Vis resserrées au couple du rave. En fait les autres étaient encore serrées seule celle qui est tombée s'est desserrée. A suivre lors des vidanges.
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

M51 perte d'une fixation du carter inf moteur Empty Re: M51 perte d'une fixation du carter inf moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum