double sortie échappement P38 diesel
+3
PET42
CONSEILP38
batmar
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
double sortie échappement P38 diesel
bonjour à tous
je possède une double sortie d'échappement sur mon range (2.5 diesel de 98) qu'il va falloir songer à changer.
est il possible de remplacer cette double sortie par une simple sortie (qui existe sur ce modèle)et ce sans risque pour le moteur?
y aurait il un retour d'expérience parmi les membres de ce forum ?
et si oui est ce que cela nécessite une adaptation spécifique ?
merci d'avance
je possède une double sortie d'échappement sur mon range (2.5 diesel de 98) qu'il va falloir songer à changer.
est il possible de remplacer cette double sortie par une simple sortie (qui existe sur ce modèle)et ce sans risque pour le moteur?
y aurait il un retour d'expérience parmi les membres de ce forum ?
et si oui est ce que cela nécessite une adaptation spécifique ?
merci d'avance
batmar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340
Re: double sortie échappement P38 diesel
aucun problème mais quel est l’intérêt ?
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: double sortie échappement P38 diesel
un peu plus de cent euros d'économie il me semble en remplaçant les deux silencieux final par un seul
batmar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340
Re: double sortie échappement P38 diesel
ça vaut aux alentours des 100 balles en double sortie d'occasion en bon état, et 200 balles en neuf chez allmakes
Re: double sortie échappement P38 diesel
je reviens vers vous et souhaite m'orienter vers une simple sortie d'échappement mais il existe deux références pour cette pièce
-ESR 4126
-ESR 3196
quelle est la différence entre ces deux références ?
d'autre part pourquoi land rover a décidé de modifier dès 1997 la simple sortie de ligne par une double (est ce uniquement pour l'esthétique)?
si quelqu'un à la réponse je suis preneur
et merci encore
-ESR 4126
-ESR 3196
quelle est la différence entre ces deux références ?
d'autre part pourquoi land rover a décidé de modifier dès 1997 la simple sortie de ligne par une double (est ce uniquement pour l'esthétique)?
si quelqu'un à la réponse je suis preneur
et merci encore
batmar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340
Re: double sortie échappement P38 diesel
si mes souvenirs de lecture diverses sont bon
c'est pour régler un problème de température qui fragilise le boudin de suspension quand il n' y a qu'une seule sortie
c'est pour régler un problème de température qui fragilise le boudin de suspension quand il n' y a qu'une seule sortie
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: double sortie échappement P38 diesel
laurent37 a écrit:si mes souvenirs de lecture diverses sont bon
c'est pour régler un problème de température qui fragilise le boudin de suspension quand il n' y a qu'une seule sortie
Il me semblai pourtant que c'était une histoire de niveau sonore à la sortie d'échappement suite à un changement au niveau de la législation sur les décibels des échappements automobile ??!!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: double sortie échappement P38 diesel
J'ai eu la même info que Laurent sur le problème de température sur le boudin, mais aussi sur le pare choc.
J'ai déjà vu un pare choc fondu par l'échappement.
2 sorties ça chauffe moins qu'une, ça fait aussi moins de bruit mais pour les deux explications c'est mieux
J'ai déjà vu un pare choc fondu par l'échappement.
2 sorties ça chauffe moins qu'une, ça fait aussi moins de bruit mais pour les deux explications c'est mieux
Re: double sortie échappement P38 diesel
merci aux membres du forum pour ces réponses
je vais donc suivre la voie la plus sage et rester en double sortie
je vais donc suivre la voie la plus sage et rester en double sortie
batmar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340
Re: double sortie échappement P38 diesel
Est ce que les gaz d'échappement sortent de la même manière à gauche et à droite?
Je veux dire, je sens plus de pression du côté droit que du côté gauche. Est normal?
Je veux dire, je sens plus de pression du côté droit que du côté gauche. Est normal?
timy24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Niort
Re: double sortie échappement P38 diesel
je te dirais oui par rapport a la facon ou le T est fait legerement de biais
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Sujets similaires
» ligne inox central + double sortie (vendus)
» Échappement INOX P38 Diesel
» Protection thermique de la tubulure d'échappement moteur diesel
» Compatibilité réservoir P38 diesel avec Classic Diesel
» sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
» Échappement INOX P38 Diesel
» Protection thermique de la tubulure d'échappement moteur diesel
» Compatibilité réservoir P38 diesel avec Classic Diesel
» sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|