Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

5 participants

Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  Christ91 Dim 27 Juil 2014 - 16:50

Bonjour,

Et voila, fallait bien que les ennuis commencent un jour????? scratch 

Le problème semble lié à la BVA (ou pas)  Embarassed .
Si je roule peinard en charentaise sur des petites routes, soit en dessous de 90 km/h, pas de problème.
Mais, si je pousse un peu, le  Range Rover P38 se met à brouter autour de 100 km/h et refuse d'accélerer, d'ailleurs, le moteur ne passe par le 3000 tours.
A vide (position P) le moteur prend bien ses tours 5500 tours sans problème, et sans aucun bloquage

Si j’écrase quand même l'accélérateur, la boite hésite entre tomber une vitesse pour envoyer les chevaux, mais la sa boute, donc le  Range Rover P38 retombe à 80 / 90 km/h. Je dois alors lâcher l'accélérateur, ce qui provoque le passage de la vitesse supérieure et retour vers 90 / 100 km/h et rebelotte  Hit the wall  Hit the wall  Hit the wall 

Je fais un test sur l'autoroute.... si le profil de la route est montant, alors impossible de dépasser 100 km/h  Oops! . Mais si le profil est descendant, en accélérant lentement,   j'ai pris 140 km/h, mais a la cote suivante, il était incapable de garder cette vitesse. Dés que le moteur à voulu entraîner le véhicule, le  Range Rover P38 se remis à brouter, la boite de vitesse ne savait plus s'il fallait garder la vitesse, retrograder.... bref un carnage Angry Angry Angry Angry Angry 

Pour info, la vidange de tous les fluides a été faite il y a 400 kms par un pro, et c'est la première fois depuis que je lui demandais d’accélérer fort, pour ne pas se faire doubler par une twingo  Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... Et bien elle a quand même réussie  Bon Sang ! Bon Sang ! 

Bon première chose, retourner chez le pro pour évoquer ce problème ; niveau d'huile ou autre, car avant j'avais fait 200 kms d'autoroute aux vitesses réglementaires et quelques accélérations 0 à 160 km/h sans aucun soucis.
Deuxieme chose.......... euh la je suis sec. Si certains d'entre vous en des conseils avisés, je suis preneur.

Merci à tous  maître  maître 

Christ91

Christ91
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  lucmat Dim 27 Juil 2014 - 16:58

si après ces tentatives de prendre les 130 tu t'arrêtes et cela sent l'oeuf pourrie bah c'est tes catas............ Je pense que ces tes catas qui sont bouchés.

Après bien sur il y a aussi la possibilité que lors de l'entretient, le mécano n'a pas mit assez d'huile dans la boite et là j'ai peur pour le reste de son intervention.
Pour pas critiquer regarde aussi dans le support du filtre à air si celui ci ne serait pas de travers, ou un chiffon oublié sous le filtre..........


Pour en être sur il faut mettre pied sur accélérateur, prendre 80km/h et lui mettre "pied dedans", si il ne prend pas les 3000 tours rapidement (2 secondes), relève le pied et là normalement tu devrais sentir une poussée et prendre les 3000 tours............. Dans ce cas c'est bien les catas.

Les symptômes sont similaires catas bouchés ou bva HS

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty PROBLÈME BVA SUR MON 4,6 VOGUE (DU MOINS JE PENSES)

Message  Christ91 Dim 27 Juil 2014 - 17:02

Merci lucmat.
Oh les catas bouchés... je l'avais pas vu venir celle là  Bon Sang ! 
Je tester ta procédure dans la semaine.

merci A+

Christ91
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re : PROBLÈME BVA SUR MON 4,6 VOGUE (DU MOINS JE PENSES)

Message  Christ91 Dim 27 Juil 2014 - 17:05

Euh lucmat,

Les catas bouchés, cela pourrait expliquer qu'en descente, il n'y ait pas de problème ?
Et qu'au point mort, le moteur prenne bien les tours ?

Merci (encore)  Very Happy 

Christ91
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  lucmat Dim 27 Juil 2014 - 17:13

normalement :
pied dedans (direct sans descente progressive) si il prend pas les tours c'est les catas.
l'odeur est très appréciée pour conclure sur les catas (a chaud ou a froid)
mais tu peux aussi regarder en dessous du pet pour voir si ils deviennent pas rouge..................... Pareil si c'est rouge c'est qu'ils sont bouchés.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  CONSEILP38 Dim 27 Juil 2014 - 17:15

Il a le gaz ton engin ? Moi j'ai eu le meme oucis et c'était le clapet pare flamme qui etait bloquer presque fermer en gros verifie l,arriver d'air
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  Christ91 Dim 27 Juil 2014 - 18:13

Non pas de gaz.... tout a l'E95, même pas d'ethanol.
Merci

Christ91
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  dav78 Dim 27 Juil 2014 - 18:15

Christ91 a écrit:Euh lucmat,

Les catas bouchés, cela pourrait expliquer qu'en descente, il n'y ait pas de problème ?
Et qu'au point mort, le moteur prenne bien les tours ?

Merci (encore)  Very Happy 

 Coucou 
oui, c'est normal qu'en descente ça fonctionne mieux, plus tu mets de charge sur le moteur, plus il y a de gaz a faire sortir, moins de charge= moins de gaz...
donc une descente, peu de charge= peu de gaz...
maintenant, un débimetre hs peut aussi créer des effets bizarres...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) ;: je pensais mal !!!!!! [Résolu]

Message  Christ91 Lun 4 Aoû 2014 - 20:31

Bonsoir à tous,

Un peu de nouvelle de mon gros.

Suite aux conseils des pros du forum, j'ai chercher du coté des catas, car la boite de vitesse semblait en bonne forme dans tous les autres cas de figure. Et puis de fil en aiguille, a force de lire et relire....... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes , vers la boite à air. Il semble que si le fil est sale, alors la sonde ne fait pas bien sont taf et c'est la perte de puissance assurée.  Twisted Evil 

Alors démontage de la bête (modèle Bosh) et nettoyage à l'acétone avec un pinceau. Au passage j'en profite pour mettre un coup de tournevis au collier qui fixe l'arrivée d'air sur le plenum, il était un lache  clown 

Mise en route...le moteur tourne rond : R.A.S. Alors direction les les petites routes   bounce bounce bounce bounce 

Les accélérations sont beaucoup plus franches et il prend bien les tours comme si je mets le pied dedans comme conseillé par Lucmat... bounce bounce 
Je force l'allure, et la miracle, tous les pur sang sont là, en rangs serrés et prêts à bondir à la moindre sollicitations  Bravo Bravo Bravo Bravo 

Merci à tous pour vos conseils avisés  maître maître maître maître maître

Message au modérateur : peut il déplacer ce post vers la bonne rubrique : Moteur / Alimentation / Echappement, car finalement la boite de vitesse n'a rien a voir la dedans  Oops! 

Christ91
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  cheuvs Lun 4 Aoû 2014 - 21:14

Content pour toi que tu es reussi a tres moindre frais resolu un probleme qui a la base te faisait trembler!!  Coucou comme un petit coup de tournevis et de l acetone  Wink 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) Empty Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum