Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

duritte haut radiateur explosé!!

2 participants

Aller en bas

duritte haut radiateur explosé!! Empty duritte haut radiateur explosé!!

Message  boiteamoelle13 Mar 12 Aoû 2014 - 22:00

Apres une bonne journée d'acrobrange en vacance a Givry "saone et loire" je rentre , je passe mettre du gazol et la la grosse flaque de LDR
Bon je bouge le pet et ouvre le capot , geser de lrd et grosse fumé . la durite haute coté passé du radiateur avait une jolie déchirure de 2cm .
Le pet n'a pas chauffer du moins au capteur.
J,ai laisser le pet a la station ce soir a 30 borne de la maison de vacance . demain je prend la vielle auto qui traine avec le plain d'outil pour me faire un raccord sur la durite pour rentrer a la maison .

Une durite qui explose comme ca  Sad  je venais de faire 7 km tranquilou .
J'essaie de le ramener demain au logement et j'en profite pour shunter les durites de chauffage.
Je vais regarder mes bougies , j,ai peur d'un joint de cucu.
Il est vrai que quand j'ouvrais le le vase , meme apres une journée sans rouler y avait toujours un spchit de pression  Idea 

Quoi peut me faire un probleme de surpression , pompe a eau , bouchon de vase HS
Sur ce je vais me couché car demain au lever du jour vais allez travailler sur la parking de la station Laughing 
Pis j'ai mal partout d'avoir fais le singe et avec ca une geulle de bois pas possible , quelle dure journée Nuts 
boiteamoelle13
boiteamoelle13
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : chez les fadas
Activité / Fonction : Louchebem

Revenir en haut Aller en bas

duritte haut radiateur explosé!! Empty Re: duritte haut radiateur explosé!!

Message  Chouski Mer 13 Aoû 2014 - 1:22

Si la pression restait dans le circuit même longtemps après l'avoir arrêté, c'est plutôt bon signe. Ça peut être le signe que ton joint de culasse est étanche. Une fois ta bidouille effectuée, je te conseille de fermer ton bouchon et de le desserrer ensuite d'un quart de tour. Même si c'est pas comme ça qu'il doit etre normalement  Twisted Evil tu n'aura ainsi aucune pression dans le circuit. surveille bien ton niveau très régulièrement et aussi la température pendant que tu roule. Ça te permettra de rentrer même si tu as un petit début de joint de culasse hs.

Ensuite il faut trouver la cause. Durite vieille et fatiguée? Pompe a eau qui ne fait plus son office ou calorstat qui ne s'ouvre pas? J'en doute, tu aurai vu le moteur monter en température avant la surpression. Viscocoupleur? J'en doute aussi. Que ça soit sur BMW ou P38, sur un trajet "tranquillou", même avec un visco hs, le fait de rouler refroidit suffisamment.

Mais si ça n'a pas chauffé et que la durite était bonne, il va falloir chercher du coté du joint de culasse. Tu rempli ton circuit a froid, tu le purge bien et tu ferme le bouchon. a froid il ne doit pas beaucoup monter en pression dans les 30 premières secondes.

Si ça monte vite et beaucoup en pression, il y a de forte malchance que le joint soit HS. Si ça ne monte pas en pression c'est bon signe mais il faut pousser les recherches un peu plus loin...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

duritte haut radiateur explosé!! Empty Re: duritte haut radiateur explosé!!

Message  boiteamoelle13 Mer 13 Aoû 2014 - 7:16

Hier soir j'ai boucher le trou avec 3 rouleau de chatterton pour faire tourner , pas de bulles ni de chauffe et niveau constant. Les durites sont vielle . Le chatterton sur 30 km ça va pas tenir . J'ai commander un bouchon de vase 'je vais percer celui la pour rentrer , les deux grosses durite aussi dont commande. Putain il pleut des cordes , fau que je passe acheter un pantalon a pourrir et une veste étanche lol , suis en vacance lol
boiteamoelle13
boiteamoelle13
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : chez les fadas
Activité / Fonction : Louchebem

Revenir en haut Aller en bas

duritte haut radiateur explosé!! Empty Re: duritte haut radiateur explosé!!

Message  boiteamoelle13 Mer 13 Aoû 2014 - 16:05

Le pet est a la maison , j'ai coupé la durite et mis et raccord pvc coudé , shunter le chauffage , purgé et rentrer tranquille , pas de chauffe et température normal .J'ai pu qua attendre les pièces. Durites , bouchon VE , calorstat et pompe a eau .
Je pence avoir purger correctement en faisant sortir l'air par le petit orifice en haut du radiateur , j'ai fais coulé et dés qui ni avait plu de bulles et un petit jet j'ai fermer.
boiteamoelle13
boiteamoelle13
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : chez les fadas
Activité / Fonction : Louchebem

Revenir en haut Aller en bas

duritte haut radiateur explosé!! Empty Re: duritte haut radiateur explosé!!

Message  Chouski Mer 13 Aoû 2014 - 16:12

Bien pour la purge, à condition de t'être assuré que le tuyau n'était pas bouché. Bon tu es sûrement sauvé. C'est une affaire qui roule.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

duritte haut radiateur explosé!! Empty Re: duritte haut radiateur explosé!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum