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Pompe de gavage, possibilité de réparer?

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Pompe de gavage, possibilité de réparer? Empty Pompe de gavage, possibilité de réparer?

Message  Chouski Dim 31 Aoû 2014 - 20:29

Bonjour a tous.

Sur mes deux P38, depuis pas longtemps, mes deux pets démarrent très mal quand le réservoir est en dessous de la moitié. Jusque la, je commence a m'y connaitre, pompe de gavage a changer.

Pompe de gavage, possibilité de réparer? Images?q=tbn:ANd9GcTtu-nV22QVrhQFXyIchGD9JGHbsSlorRGvIHMS6vIlv12xd_0GBdmZrNGwpg

Mais voila un photo volée a un autre membre du forum, le probleme ne viendrait-il pas tout simplement d'une prise d'air sur un des tubes annelés qui plongent dans le réservoir? on les changent avec de la durite gazole et on est reparti pour 20ans? non?

J'attend l'avis des connaisseurs mais je pense que je vais essayer." />
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Message  thoma44 Dim 31 Aoû 2014 - 20:36

Coucou

sa coute pas grand chose d'essayer!
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Message  moimeme8071 Dim 31 Aoû 2014 - 20:37

Coucou je pense que quand il y a un souci avec la pompe de gavage, c'est que le moteur faibli et n'a plus assez de force pour pousser le carburant... confused
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Aoû 2014 - 20:49

Coucou

a la base ton raisonnement est juste.....
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Message  moimeme8071 Dim 31 Aoû 2014 - 21:07

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

a la base ton raisonnement est juste.....
Very Happy Very Happy
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Message  Chouski Dim 31 Aoû 2014 - 21:22

Ce qui me fais dire que ça ne viens pas d'un moteur faible, c'est que avant de ne plus marcher correctement, ça marche correctement. Ça ne marche ps de moins en moins bien parce que ça a de plus en plus de hauteur a remonter le gazole, au dessus d'un niveau de carburant ça marche bien, en dessous de ce niveau, ça déconne.

Ça ne coûte rien... C'est sûr, c'est pas les bout de tuyau, mais il faut encore tomber le réservoir...
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Message  thoma44 Dim 31 Aoû 2014 - 22:11

ou faire la fameuse trappe!
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Message  batmar Dim 31 Aoû 2014 - 22:32

perso j'ai eu le même problème avec ma pompe de gavage
j'ai tout démonté y compris la pompe elle même et c'était les charbons du moteur qui étaient HS j'ai acheté des charbons
dans une quincaillerie que j'ai retaillés et hop c'est reparti pour 16 ans (j'espère)
depuis aucun problème de démarrage et de bulle dans la durite d'arrivée gasoil
coût de l'opération 3 euros et 2 h de boulot contre 150 euros environ pour une pompe neuve
ah ! j'ai fait la trappe pour accéder à la pompe

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Message  Chouski Dim 31 Aoû 2014 - 22:47

La trappe, c'est sur, c'est un peu plus simple, quoique je suis plus équipé gros outillage que dremel mais comme j'ai un pont et une table élévatrice, je vais encore tomber le réservoir...

Et batmar j,avais vu que tu avait parlé de ça dans un autre sujet... Mais moi ma pompe fonctionne, elle débite même bien... Il faut juste insister pour démarrer n dessous d'_n certain niveau de gasoil. Sur mon DT il y a un bouton pour leurrer la sonde et du coup en rajoutant le préchauffage a chaud ça va mieux. Ma pompe a injection est bien calée mais en même temps que le préchauffage, la pompe de gavage tourne. A chaud, elle ne tourne que pendant qu'on actionne le démarreur.
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Message  batmar Lun 1 Sep 2014 - 8:57

euh! comprends pas bien ton problème scratch
elle tourne ta pompe ou elle ne tourne pas ?
si elle tourne tu ne devrais pas avoir de problème
elle est peu être encrassée au niveau du filtre

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Message  Chouski Lun 1 Sep 2014 - 22:45

Elle tourne elle tourne. Pas quand on met les contact et que la voiture est chaude. D'après volta, la pompe doit tourner:
-pendant le préchauffage
-en même temps que le démarreur
-quand le moteur tourne

Et ça ne viens pas du filtre, quand le reservoir est plein, il démarre nickel. Dès que j'ai le temps et que mon dt a des pneus, je re démonte le réservoir et je change les tuyaux...
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Message  Volta Lun 1 Sep 2014 - 23:31

Coucou Chouski,

Chouski a écrit:Elle tourne elle tourne. Pas quand on met les contact et que la voiture est chaude. D'après volta, la pompe doit tourner:
-pendant le préchauffage
-en même temps que le démarreur
-quand le moteur tourne

Tu as pu valider ça, sur ton pet?

Parce que, c'est ce que j'en déduit au vu du schéma uniquement.... n'ayant qu'un V8 à la maison, c'était pas possible de valider ça! Wink

Mais ça veut dire aussi, que si j'ai raison, quand on leurre le préchauffage pour le forcer, on force aussi la pompe de gavage!
Ça fait une piste supplémentaire pour les Pets Diesel qui ont du mal à démarrer.

Sinon, pour le reste, effectivement... ça vaut le coup d'essayer!
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Message  moimeme8071 Mar 2 Sep 2014 - 4:04

j'ai déjà démonter plusieurs fois la pompe, quand tu mets le contacte ta pompe doit tourner environ 10 secondes,et après elle se coupe. quand j'ai fait l'essaie pompe hors réservoir elle fonctionner nikel, j'avais mit du gasoil dans un sceau pour voir si ça fonctionner correctement.Shocked et sa fonctionner Smile ..et quand je la mettais la pompe dans le réservoir c'était plus ça.... Sad , alors je l'aie remplacer par une neuve et depuis plus de souci.. cheers j'en ai conclue que le moteur ne pousser plus suffisamment le carburant.. confused
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Message  Chouski Mar 7 Oct 2014 - 13:18

Bon suite et fin de mon aventure.

J'ai pris mon temps pour changer ces foutu tuyaux et je l'ai bien regretté. A un feu, juste avant de traverser une nationale, a l'heure de pointe, mon pet qui ratatouille et qui cale! Comme c'est un automatique, je ne peux pas avancer au démarreur, je bloque tout le trafic, le feu passe au vert et me voila occupé a pousser mon 4x4 de 2t5 sur la nationale! Bon je me remet de mes émotions et cherche une solution. Il y a ne station a 300m mais mon 4x4 ne démarre plus. Je n'ai pas de bidons. Mais je me dis que je peux aller acheter un bidon de 5l d'eau distillée, vider l'eau (gaspillage) et faire des aller retour avec mon bidon... Ça fais déjà plusieurs bornes dès le matin. Mais la, j'ai une idée mieux! je débranche la sonde de température, le moteur paraîtra froid et ça va préchauffer, et ça va pomper pour mettre le gazole en pression. Ça fonctionne et je peux atteindre le station. Je crochète ma trappe de gasoil pour faire le plein sans couper le moteur (Danger de mort)! et je rentre. Sauf que sur le trajet, ce gros débile ne passe le vitesses qu'a 3500 trm! J'ai d’abord crus a une panne mais après avoir parcouru le forum, j'ai vu que sans sonde de température, la boite passe les vitesse en fonction du régime moteur maxi! Merci land rover.


Je dépose mon réservoir et je sort ma pompe. Je fais quelques essais après avoir démonté les tuyaux. ils sont parfaitement étanches. En fit, c'est le sertissage de la pompe qui fuit. Donc dès que le haut de la pompe elle même n'est plus immergé, de l'air rentre et ça se désamorce.

Depuis, j'ai commandé une nouvelle pompe, et ça marche. Je suis content d'avoir essayé de réparer au lieu de changer la pompe mais si il faut la changer, je la change. Le but du P38 c'est aussi qu'il roule, il n'y a pas besoin d’être toujours en panne!
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Message  Laurent 46 Mar 7 Oct 2014 - 13:55

Coucou Salut Tim!!
Je vois que tu es toujours bien occupé!!! Je pense que tu devrais en trouver un 3ème! Laughing
Un V8 peut être!! Cool tongue

A bientôt!!
Laurent 46
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