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voyant vehicule haut allumer au tableau de bord mais...

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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 9:50

alors voila un peu ce qui m arrive ,
vehicule acheter je finalise les dernier document ( il vient du lux )
j ai essayer d obtenir un max d info sur son passé . le vehicule n a jamais fait de tt , toujours dormis au garage une premiere main avec 256 000 km bien chouchouter avec carnet d entretien a jour.
quant je decouvre le vehicule il est en position haute ce qui me plait bien etant donner que je vais faire beaucoup de chemin de terre et tt .
seul petit hic anomalie eas au tableau de bord .
le vendeur m explique que le vehicule etait rester 3 mois sans bouger a leur salle d expo puis 5 mois sans bouger a nouveau avant que je l achete batterie fatiguer .....
ok je me dit changement de batterie rouler un peu et tout rentre dans l ordre du moment qu il est en position haute pas mechant .
mais voila deuxieme sortie dans la campagne humide petite monté sympas et le vehicule passe en anomalie eas mais cette fois en position basse et limité a 55km ...
en pleine nature en tt pas cool .
pourtant boudin compresseur valve fonctionner .
la seul solution reste un reset et un passage au t4 ou autre nanocom linx ou hawkeye je suppose ?
est ce que quelqu un connait une adresse pour mon pet , ou il serait entre de bonne main car les mecano que je connais et garage 4x4 ne peuvent pas grand chose avec un land
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Message  papamike Jeu 16 Oct 2014 - 10:41

Bonjour, bonjour....
Une bonne révision de ton bloc électrovalve avec changement des 70 des O-ring qui le compose,
un nettoyage méticuleux de tout ça, et tout rentre dans l'ordre,
avec une centaine d'euros dépensées chez l'un de nos pros du forum.
Hors de cela, point de salut et des emmerdes à longueur de temps.
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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 10:57

je partais justement dans cette direction , en pensant lui offrir 4 arnot gen III pour les boudins et un kit joint pour les valves mais avant cela j dois d abord voir pour trouver un nanocom ou hawkeye je suis en anomalie eas limité a 55 la depuis hier .
j aurais aussi voulus savoir d ou proviens cette anomalie si elle est due a l arret de 8 mois du vehicule ou a la batterie , bref le vehicule je l ai depuis quelques jours et j aimerai le fiabiliser un peu plus , mais avant de commencer savoir deja par ou .
egalement si l investissement dans une blackbox ou hawkeye est indispensable dans la boite a gant ?
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Message  Desideriu Jeu 16 Oct 2014 - 11:06

Débutes d'entrée dans un petit test :
Tu mets ton pet en position intermédiaire et tu retires le relais EAS sous ton siège conducteur...puis tu le laisses comme çà toute la nuit...
Si demain matin il est descendu c'est que la fuite est avérée...
Ensuite il faudra faire des investigations pour trouver où elle est...
Tu peux vaporiser du détecteur de fuites d'air directement sur les connections aux boudins et sur les sorties du boitier électrovannes...ou alors de l'eau savonneuse (liquide vaisselle) peut faire l'affaire...

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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 11:14

je ne peux plus mettre le pet dans une autre position que tout en bas il est en anomalie et limité a 55 ..
mais ce test a etait fait le premier jour de l achat il etait en position haute le matin il etait en bas . en allumant il regonfle en position haute et reste ainsi du moins jusqu a hier soir ....
est il possible malgres la limitation a 55 de regonfler manuellement les boudin avec un compresseur d atelier et si oui quel est la manoeuvre a suivre ?
sachant que je ne suis pas caller en meca juste bricolleur .
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 16 Oct 2014 - 11:37

Coucou
si tu as un kit valves tu peu te depanner avec un compresseur
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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 11:40

non pas de kit valve , j aurais essayer en deconnectant les sorties du boitier eas
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Message  rrp3817 Jeu 16 Oct 2014 - 11:42

Coucou

passage au diag obligatoire

voie avec des membres pre de chez toi il doivent avoir sa
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 16 Oct 2014 - 11:46

Coucou
oui sur Sarreguemines y a un hauwkes et sur strasbourg 2 nanno
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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 12:10

la j pensais bien faire et j ai mis des fusibles a certain emplacement manquant en dessous du siege passager suite a mes soucis d anomalie eas et j ai mis le fusible 11 sans savoir du coup le vehicule est rester immobiliser une nuit sur un parking .....
je viens de retirer ce fichus fusible le pet reprend la route cool mais en position limite 55 et sur le chassis poser l horreur quoi .
et aucun concessionnaire a moins de 57 km pour faire un reset de tout sa....
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Message  papamike Jeu 16 Oct 2014 - 12:32

orangebud a écrit:la j pensais bien faire et j ai mis des fusibles a certain emplacement manquant en dessous du siege passager suite a mes soucis d anomalie eas et j ai mis le fusible 11 sans savoir du coup le vehicule est rester immobiliser une nuit sur un parking .....
je viens de retirer ce fichus fusible le pet reprend la route cool mais en position limite 55 et sur le chassis poser l horreur quoi .
et aucun concessionnaire a moins de 57 km pour faire un reset de tout sa....

Cher ami, ce n'est pas un reset qui va réparer ta suspension.
Impérativement trouver s'il y a des fuites, avant toute chose.
Recherches sur ce forum, il y a une solide rubrique destinée aux recherches de pannes.
C'est assez fastidieux comme boulot, mais faut en passer par là.
Plusieurs impératifs et en premier, un compresseur qui tourne et donne de la pression ( 10 bars) dans ton circuit.
Ensuite, des boudins qui ne soient pas poreux comme de vieilles chaussettes,
puis, des électrovalves qui ne fuient pas, une drive box qui remplit son office...etc
Tu vois, ce n'est pas si simple.
Mais pas compliqué non plus.
Et surtout, évites les concessionnaires Land, ils n'en ont rien à cirer de nos " vieux " Range Rover P38
Ce genre de panne leur demande beaucoup de concentration et ne rapporte pas autant
que des entretiens, vidanges, filtres.... Ange
Faut juste faire les choses dans l'ordre.
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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 12:47

avec le diagnostique d erreur j aurais au moins une base de depart pour voir ce que le vehicule a comme erreur , la j en suis a des erreur de vitre toit ouvrant ....
quant sa tourner on va dire bien que je me gare en pente par exemple le vehicule travail et modifie l assiette mais je suppose que les boudins ne soient plus au top , quant je me gare ( en position haute ) durant la nuit le vehicule descend de l arriere puis de l avant .
n ayant le vehicule que depuis 7 jours et acheter avec cette anomalie eas dont la cause mets actuellement inconnu j suis un peu perdu
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Message  mjc57 Jeu 16 Oct 2014 - 12:53

orangebud a écrit:avec le diagnostique d erreur j aurais au moins une base de depart pour voir ce que le vehicule a comme erreur , la j en suis a des erreur de vitre toit ouvrant ....
quant sa tourner on va dire bien que je me gare en pente par exemple le vehicule travail et modifie l assiette mais je suppose que les boudins ne soient plus au top , quant je me gare ( en position haute ) durant la nuit le vehicule descend de l arriere puis de l avant .
n ayant le vehicule que depuis 7 jours et acheter avec cette anomalie eas dont la cause mets actuellement inconnu j suis un peu perdu

salut je suis sur sarreguemines tu peut te mettre en relation avec moi mon numéro de téléphone est dans mon profile j ai des pièces est au besoin appareil de teste rapidement

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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 13:01

numero enregistré et sms envoyer Very Happy
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Message  papamike Jeu 16 Oct 2014 - 13:16

voilà........................... Exclamation
Bravo ........................ Super !
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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 18:35

me revoila apres 3 h de conversation avec mjc en direct , et un super grand merci au forum pour sa rapidité efficacité et savoir faire , le pet est comme neuf tout fonctionne pour la premiere fois et super bien en plus ,
le depannage au top et repartir avec le eas kicker au cas ou merci mille fois hier je modissai mon achat aujourdhui je suis l homme le plus heureux un pet qui marche et la vie est belle
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Message  Alain57 Jeu 16 Oct 2014 - 18:45

Super ! ........ Content pour toi.

Il me semblait bien avoir vu " MJC " à un petit carrefour d'Oeting, cette après midi !!! Ange
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Message  papamike Jeu 16 Oct 2014 - 18:46

orangebud a écrit:me revoila apres 3 h de conversation avec mjc en direct , et un super grand merci au forum pour sa rapidité efficacité et savoir faire , le pet est comme neuf tout fonctionne pour la premiere fois et super bien en plus ,
le depannage au top et repartir avec le eas kicker au cas ou merci mille fois hier je modissai mon achat aujourdhui je suis l homme le plus heureux un pet qui marche et la vie est belle

La curiosité et le besoin d'expérience me (nous ) poussent à te poser la question:
- QUOI....... Question

ON aime bien savoir le pourquoi des mystères de l'EAS,
tu peux y contribuer en nous disant comment tu ( vous ) avez résolu le souci,
et quelle était la faille de ton système.
Enfin, ....................si tu veux bien...... Wink
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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 19:00

oui biensur je peux livrer mes impression , je n ai le pet que depuis 7 semaine et ne circule avec que depuis 72 h ( il vient du lux en passant par l allemagne mais les teutons n en voulaient pas .
pour cause : kilometrage elever (256000km mais en boite auto avec tout l entretien a jour moi je prend a un prix ........)
je le ramene donc d allemagne avec l anomalie eas mais sans limitation juste position haute .
premier jour no stress le pet tourne bien mais batterie vraiment hs c est des anomalie de partout fenetre toit ouvrant je panique pas et me dit sa va s arranger reste zen .
deuxieme jour j achete une batterie mais que de 95 ah ...dessus car je ne trouvais pas de 110ah avec + inverser bref j suis nouveau dans ce monde de 4x4 et me fait avoir .
mais le pet tourne rond et redemarre a chaque coup avec l anomalie eas position haute . je part comme tout proprio de pet voir ce qu il demenage en tt ( gentillement biensur pour le deccouvrir) et la boum en pleine cambrousse anoamlie eas vehicule position basse et 40 km pour rentré en cherchant la panne naif j enleve quelque fusible moteur allumer et vlan je mets un fusible a l emplacement 11 celui qui sert a remorquer du coup l arret suivant boum plu de boite de vitesse ....
la panique quoi je rentre avec un autre vehicule laisse le pet et decouvre votre forum .
de la en lisant je trouve la panne de la boite et sans trop y croire parle de mon soucis et vlan 5 h apres je suis sauver et le pet aussi .
la panne est une succession de petite anomalie engendrer par la decharge lente de la batterie pendant 8 mois et apres reset le pet tourne rond mjc a quant meme signaler qu il devait y avoir une fuite minime sur l arriere a surveiller et biensur trouver le cas echeant mais a present je suis plu seul merci le fofo je vais la bichonner
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Message  rrp3817 Jeu 16 Oct 2014 - 19:07

content pour toi que sa soit que sa

par contre tu a vu un peu juste avec ta batterie pour un diesel le Range Rover P38 est tres gourmand

mais bon sa elle peut tjr te durer un bon moment
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Message  mjc57 Jeu 16 Oct 2014 - 19:13

Alain57 a écrit:Super ! ........ Content pour toi.

Il me semblait bien avoir vu " MJC " à un petit carrefour d'Oeting, cette après midi !!! Ange
oui je pense que l on c est croiser sur le carrefour d oeting sur la décente vers forbach

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Message  DAV P38 Jeu 16 Oct 2014 - 19:18

rrp3817 a écrit:content pour toi que sa soit que sa

par contre tu a vu un peu juste avec ta batterie pour un diesel le Range Rover P38 est tres gourmand

mais bon sa elle peut tjr  te durer un bon moment

Coucou Pas de panique, j'ai aussi une 95ah varta dans mon pet diesel et la batterie me dure 4 ans !! Wink En même temps, j'ai la dernière génération de recpteur (ça évite les décharges de batterie inutiles) et le pet roule souvent Wink

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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 19:22

moi j ai reçu l info aujourd'hui d une bonne adresse pour la prochaine batterie en 110 ah surtout a ce prix c est encor la moitier de ce que j ai payer ma 95 ... et y a pas photo elle est énorme comme un pet en position haut ..
Smile
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Message  rrp3817 Jeu 16 Oct 2014 - 19:28

DAV P38 a écrit:
rrp3817 a écrit:content pour toi que sa soit que sa

par contre tu a vu un peu juste avec ta batterie pour un diesel le Range Rover P38 est tres gourmand

mais bon sa elle peut tjr  te durer un bon moment

Coucou Pas de panique, j'ai aussi une 95ah varta dans mon pet diesel et la batterie me dure 4 ans !! Wink  En même temps, j'ai la dernière génération de recpteur (ça évite les décharges de batterie inutiles) et le pet roule souvent Wink

A+

tu as le recepteur 3iem gen et aussi plus d eas sa doit y joué un peu non Question
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Message  orangebud Jeu 16 Oct 2014 - 19:37

pour la batterie j ai demander a des amis garagiste de voir ce qui pourrais deja aller dans la voiture et mon certifier que c etait ce qui etait preconiser moi je doutais vue que j ai lu le sujet sur le forum a ce sujet .
mais apres avoir vue la batterie a mjc pffff la mienne fait ridicul il manque un bout quoi .
elle va pas faire l hiver je pense qu elle va finir a alimenter mon moteur electrique a la peche et hop
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