Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?

2 participants

Aller en bas

Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?  Empty Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?

Message  MANTAP38 Mar 28 Oct 2014 - 16:54

Bonjour a tous,

J'essaie d'éliminé les options de pannes!

Symptômes actuels : voyant chargement fixe et voyant position clignotant / de plus en plus de mal à monter / obligé de laisser tourné porte ouverte plus de 15min pour qu'il remonte

Lecture EAS unlock : anomalie EAS / code FL valve stocked closed
Ce code est plus généralement du à une fuite, qu'à un problème d'électrovanne mais peu aussi être du à un compresseur faible.

Celui ci à été recondissionné en 2011 il y a environ 18000km, Est ce que cela peut venir de lui???

Sinon j'ai en effet l'apparition de mousse (eau savonneuse), sur le raccord du boudin avant gauche. J'ai déconnecté / recoupé et remis en pression mais toujours les même symptômes.

Y a t'il moyen d'étancher ce raccord???? Comment vérifier les joints toriques sans démonter le boudins??

Merci d'avance



MANTAP38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 41
Activité / Fonction : Pilote de Drone

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?  Empty Re: Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?

Message  Desideriu Mar 28 Oct 2014 - 18:09

L'avantage c'est que tu as trouvé ton problème...(il y en a peut-être d'autres, mais au moins celui-là il est certain...).

En plus, autre avantage, le tuyau du boudin avant gauche doit être le plus facile à relmplacer...si je ne m'abuse...

A mon avis il faut absolument contrôler la connection de ton tuyau, comment il se termine (s'il a été coupé proprement, s'il ne s'est pas "ovalisé", etc...), le joint torique et la petite cage en fer qui maintient le tuyau...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?  Empty Re: Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?

Message  MANTAP38 Mar 28 Oct 2014 - 18:14

En cherchant des infos j'avais déjà recoupé le tuyau très proprement il y a 10j, tjrs la même mousse qui apparaît!

Le plus surprenant c'est quand position haute et sans relais pendant 24h il ne descend pas du tout (mesure prise avec EASunlock)…

Est ce possilble de retirer les joints toriques et la cage sans tout démonter???

MANTAP38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 41
Activité / Fonction : Pilote de Drone

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?  Empty Re: Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum