Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

+12
dav78
BROUILLET PASCAL
RR-Evo
fpi
bargo94
lucmat
rrp3817
DAV P38
lightfrançois
Rangeroad
CONSEILP38
Greg90
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Mer 3 Déc 2014 - 21:08

Salut,

Bon, les new's vont vite.

Je disais que j'attendais des info sur le turbo GARETT 2052v a géométrie variable.

La première bonne nouvelle viens de tomber, il existe bien un modèle de turbine en complète correspondance avec notre collecteur d'échappement.

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? 21056310

Ceci est un joint collecteur de chez GARETT, on vois la correspondance chez mitsu.

On vois aussi la turbine correspondante.

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Garret11

Il me faut maintenant vérifier la courbe de débit, je ne l'ai pas encore mais c'est en bonne voie.

Ce qui laisse supposer une large plage de débit disponible entre différent turbo, donc je devrais trouvé le turbo adéquat la dedans.

Il existe des kits conversion a roulement a bille pour udgrader les anciens turbo GARETT qui n'existe pas pour les mitsu par exemple, je voulais les adaptés.

Au vu des nouvelles données de mes recherches je pense me réorienté vers cette voie que je pensais au début inenvisageable, je le disais dans mon premier post, mais voila, il n'est pas trop tard pour changé d'avis.

Et puis pourquoi réinventé la roue quand presque tout existe Very Happy

A+

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  CONSEILP38 Mer 3 Déc 2014 - 21:13

j'ai déja vus une video d'un TGV dans un pet mais a voir le résultat
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Mer 3 Déc 2014 - 21:14

J'ai oublier de dire, que l'actuateur ne devrait pas gêné car si je me souviens bien les trous sur nos turbo sont bien dans le même sens que ceux de la turbine ci dessous, donc l'actu ne sera pas coté moteur, ce turbo devrait se monté tel quel
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Mer 3 Déc 2014 - 21:15

CONSEILP38 a écrit:j'ai déja vus une video d'un TGV dans un pet mais a voir le résultat

C'est pour cela qu'il existe les courbes de débit, le calcul ne trompe pas Very Happy
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Rangeroad Mer 3 Déc 2014 - 21:40

Coucou

De bonnes nouvelles Super ! courage et bon avancement dans tes recherches cheers
Rangeroad
Rangeroad
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lightfrançois Mer 3 Déc 2014 - 21:52

J'ai bien regardé les turbo à géométrie variable (j'en ai quelques un à la maison).
Le problème est que même si les "volets" sont commandés mécaniquement, contrairement aux premiers TGV, ce n'est pas la pression de suralimentation qui les fait fonctionner, mais bien une consigne venant du calculateur qui agit sur une vanne qui pilote la wastegate par depression, un peu comme est pilotée la vanne egr sur les P38 pipe plastique. En y réfléchissant, cela peut être une piste, il doit y avoir une map EGR dans le calculateur qui pourrait être détournée. Faudra que je regarde dans ma carto. Quand j'ai fait ma reprog, je ne me suis pas intéressé à l'EGR, mais je vais chercher la map à l'occasion.

Très intéressantes tes modifs Super ! Super !
Coucou


lightfrançois
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  DAV P38 Mer 3 Déc 2014 - 22:05

Greg90 a écrit:J'ai oublier de dire, que l'actuateur ne devrait pas gêné car si je me souviens bien les trous sur nos turbo sont bien dans le même sens que ceux de la turbine ci dessous, donc l'actu ne sera pas coté moteur, ce turbo devrait se monté tel quel

Coucou Oh oh oh !!! je vais suivre ce post avec attention !! Rolling Eyes Rolling Eyes

A+

_________________
Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Rrp38_10Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Davp3810Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Mer 3 Déc 2014 - 23:08

lightfrançois a écrit:J'ai bien regardé les turbo à géométrie variable (j'en ai quelques un à la maison).
Le problème est que même si les "volets" sont commandés mécaniquement, contrairement aux premiers TGV, ce n'est pas la pression de suralimentation qui les fait fonctionner, mais bien une consigne venant du calculateur qui agit sur une vanne qui pilote la wastegate par depression, un peu comme est pilotée la vanne egr sur les P38 pipe plastique. En y réfléchissant, cela peut être une piste, il doit y avoir une map EGR dans le calculateur qui pourrait être détournée. Faudra que je regarde dans ma carto. Quand j'ai fait ma reprog, je ne me suis pas intéressé à l'EGR, mais je vais chercher la map à l'occasion.

Très intéressantes tes modifs  Super !  Super !
Coucou


Salut,

Oui tout a fait, voila pourquoi je disais qu'il n'était pas possible de monter un turbo a géométrie variable sur nos pet.

Mais cette série est issue de turbo qui sont maintenant obsolète et plus fabriqué par GARETT il est du début de l’ère VTN, je crois que c'est un turbo crée au début des années 2000.

Maintenant sur les modernes en effet la commande est couplée.

Je dois encore avoir plusieurs info, j'attend que mes contact au US et au Japon me fournissent des données, deux nation qui aime la préparation surtout avec turbo au Japon.

J'ai besoin de connaitre la fourchette de pressions de l'actuateur avec le déplacement associer des aubes en mm car celles ci on un range étroit et pas comme on le crois sur toute la plage de boost, ainsi que les angles Delta et Epsilon (c'est le nom donné par GARETT) je n'ai pas encore toute l'info sur cela mais sans ça pas possible de calculé le turbo.

Mais de toute façon il est tjr possible de changer les roues de compresseur donc je suis confiant car même si je ne trouve pas de turbo plug and play je pourrai en fabriquer un a partir d'un carter plug and play qui en limiterai les modifications car j'ai vérifié les trous sont au bon endroit Laughing

Je suis emballé a moooort Cool clown

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  rrp3817 Mer 3 Déc 2014 - 23:13

si sa continue on va avoir des mazout a faire rougir les vouit Very Happy Very Happy Very Happy
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Jeu 4 Déc 2014 - 1:08

rrp3817 a écrit:si sa continue on va avoir des mazout a faire rougir les vouit Very Happy Very Happy Very Happy

Ne rigole pas avec cela..... Razz vont bientôt devoir s'accroché Twisted Evil
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Jeu 4 Déc 2014 - 6:07

Greg90 a écrit:
rrp3817 a écrit:si sa continue on va avoir des mazout a faire rougir les vouit Very Happy Very Happy Very Happy

Ne rigole pas avec cela..... Razz vont bientôt devoir s'accroché Twisted Evil



ahjahahahahahaahahahahahaahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahaahahahahahahahah

cela fait du bien de lire des conneries dès le matin, cela détend de croire que les zout iront plus vite que les essences, ajhahahahahahahhahahahahahahahaahahahahahahahahahhhhhahahahahahahahaahah


oh putain , j'n peux plus!
Allez a demain pour une bonne tranche de rigolade.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Jeu 4 Déc 2014 - 12:37

lucmat a écrit:
Greg90 a écrit:
rrp3817 a écrit:si sa continue on va avoir des mazout a faire rougir les vouit Very Happy Very Happy Very Happy

Ne rigole pas avec cela..... Razz vont bientôt devoir s'accroché Twisted Evil



ahjahahahahahaahahahahahaahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahaahahahahahahahah

cela fait du bien de lire des conneries dès le matin, cela détend de croire que les zout iront plus vite que les essences, ajhahahahahahahhahahahahahahahaahahahahahahahahahhhhhahahahahahahahaahah


oh putain , j'n peux plus!
Allez a demain pour une bonne tranche de rigolade.

Salut,

J’espère que c'est juste de l'humour matinale, cela frise a peine la condescendance de celui qui est sur de ses certitudes et qui compense par un gros moteur sous son capot Humour!

Car si tu lit bien ce qui a été dit, il n'y a jamais été question de dire qu'un "zout" (je crois que c'est un gros mot pour toi non? Irait plus vite qu'un V8, juste leurs tenir la dragée plus haute pirat

Et entre nous, c'était juste une simple remarque sur le ton de la plaisanterie, mais comme quoi, il ne faut jamais bcp pour réveiller l'ire des gardiens du temple, hein?

Maintenant, j'ai eu par le passé un V8 4l que j'avais fait convertir en 4.6l mais en gardant le plénum du 4l.

Je connais l'accélération du 4l, je dois dire que actuellement avec mon montage turbo et boitier j'en suis très proche, les boites de vitesse auto sont les même sur les diesel et les 4l la seule différence est que le v8 prend 6.000 t/min tandis que le diesel est limité a 4500t/min (sur les BMW a 5400t/min) donc le 4l a 1500t/min d'allonge ce qui le fera forcément allé plus vite.

Une boite de 4.6l dans le diesel rétablirai cette différence car le dernier rapport est plus long et un diesel avec des courbes puissance/couple bien placée serait a un cheveu du 4l.

De plus c'est vraiment très mal connaitre le moteur M51, c'est des rare diesel a prendre aussi rapidement des tours a la moindre sollicitation de l'accélérateur, j’accélère plus vite et plus fort que mon frère qui a pourtant un touareg 5 cyl remapé a 200cv en boite méca.

Maintenant ce n'est pas le but recherché.

Merci a l'avenir pour les commentaires plus constructif....
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  CONSEILP38 Jeu 4 Déc 2014 - 12:49

mais on rigole quoi !! mais en fait le 4 l est un veau un diesel le met minable avec une simple reprog mais pour le 4.6l la c'est pas la même (même si c'est pas non plus un avion) et que dire du 4.6l en boite manu ou on exploite tout les cv sans les perdre dans le convertisseur de couple (c'est d'ailleur le pourquoi qu'un zout manu marche bien mieux qu'un BA)
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  bargo94 Jeu 4 Déc 2014 - 13:13

CONSEILP38 a écrit:mais on rigole quoi !! mais en fait le 4 l est un veau un diesel le met minable avec une simple reprog mais pour le 4.6l la c'est pas la même (même si c'est pas non plus un avion) et que dire du 4.6l en boite manu ou on exploite tout les cv sans les perdre dans le convertisseur de couple (c'est d'ailleurs le pourquoi qu'un zout manu marche bien mieux qu'un BA)

+1 Pour une fois suis total d accord avec toi mon bougnat préférer.... le V8 c 'est surfait ...en plus entre les joints de culasse à refaire, les blocs poreux, les bobines hs, les sondes lambda qui deconnent, les cata qui se bouchent et les surchauffent........ il reste pas beaucoup de temps pour rouler !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Jeu 4 Déc 2014 - 13:25

CONSEILP38 a écrit:mais on rigole quoi !! mais en fait le 4 l est un veau un diesel le met minable avec une simple reprog mais pour le 4.6l la c'est pas la même (même si c'est pas non plus un avion) et que dire du 4.6l en boite manu ou on exploite tout les cv sans les perdre dans le convertisseur de couple (c'est d'ailleur le pourquoi qu'un zout manu marche bien mieux qu'un BA)

Salut,

Ho, je ne l'ai pas trop mal pris Cool

Les 4l et 4.6l sont vraiment très mal exploité car rapporté a leur demi cylindrée cela ferait un 2.3l de 112cv et un 2l a 95cv contre 1.25l pour 68CV pour le diesel, le 4.6l a pour lui le fait qu'il puisse entraîner un dernier rapport plus long sans tourné plus vite que le 4l car le 4.6l est un longue course donc qui n'aime vraiment pas le haut t/min.

Dans l'absolu mieux vaut un 4l préparé qu'un 4.6l, car on y gagne en perte par frottement et en équipage mobile, de plus n’oublions pas qu'entre un 4l et un 4.6l a 5000t/min le 4.6l s'use plus vite car la vitesse du piston est plus rapide, bref, je m’égare.

Normalement le convertisseur se verrouille a partir de 80 km le rendement est proche des 100% de l'ordre des 98% je crois, c'étais les anciennes boite qui ne verrouillaient pas.

La différence je pense est que lors des accélération la boite auto empêche les surrégime et change de vitesse très vite on n'a pas la main comme sur une boite méca donc oui il peut y avoir un léger mieux mais je pense uniquement pour les version non préparée ou le moindre canasson est d'importance, après préparation la sensation est très lissée voir imperceptible et l'agrément de la boite auto reprend le dessus.

Bon revenons a ce qui nous intéresse, concernant le turbo a géométrie variable, je suis resté jusqu’à 3h du mat avec le japon pour cette histoire, j'ai de bonne et de mauvaise nouvelles.

La mauvaise, je ne vais pas suivre cette voie, la bonne est que j'ai quasi toutes les infos pour pouvoir le faire Cool donc j'expliquerai si qlq'un désire le faire, Dav sans doute? Razz

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  rrp3817 Jeu 4 Déc 2014 - 13:33

juste pour savoir pourquoi tu ne suivrai pas cette voie Question
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  DAV P38 Jeu 4 Déc 2014 - 13:36

lucmat a écrit:
Greg90 a écrit:
rrp3817 a écrit:si sa continue on va avoir des mazout a faire rougir les vouit Very Happy Very Happy Very Happy

Ne rigole pas avec cela..... Razz vont bientôt devoir s'accroché Twisted Evil



ahjahahahahahaahahahahahaahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahaahahahahahahahah

cela fait du bien de lire des conneries dès le matin, cela détend de croire que les zout iront plus vite que les essences, ajhahahahahahahhahahahahahahahaahahahahahahahahahhhhhahahahahahahahaahah


oh putain , j'n peux plus!
Allez a demain pour une bonne tranche de rigolade.

Coucou T'a raison mon luka .........V8 POREUX POWER !!!!! Super ! Super ! ................................................................................................................................................................................................................ Laughing Laughing Laughing

A+

_________________
Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Rrp38_10Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Davp3810Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  DAV P38 Jeu 4 Déc 2014 - 13:41

Greg90 a écrit:
La mauvaise, je ne vais pas suivre cette voie, la bonne est que j'ai quasi toutes les infos pour pouvoir le faire Cool donc j'expliquerai si qlq'un désire le faire, Dav sans doute? Razz

Greg

Coucou L'expérience semble interressante en effet !! Après ce la va dépendre de tes explications (qui pour l'instant semblent très cohérentes pour un non initié comme moi), ainsi que le coüt de l'opération !! Wink

A+

_________________
Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Rrp38_10Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Davp3810Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Ven 5 Déc 2014 - 7:16

EH LES GARS DETENDEZ VOUS......
Si on peut pas commenter quoi que ce soit sur les diesels, va falloir allez consulter d'urgence.
Un diesel c'est un veau, ça avance pas et c'est pas grave. J'ai eu un diesel alors pour les remarques....... Et au dire de certains le mien avançait plutôt bien.....
Un V8 c'est loin de ce qu'on pourrait en attendre...... Alors pareil pour les commentaires.........

Maintenant les diesel qui grimpe à 200 moi j'en ai entendu parlez mais jamais pu le comparer à un V8 qui fonctionne normalement.
Maintenant je suis prêt à remettre mes pneus routes en 16, et pouvoir enfin suivre un diesel qui tourne a plus de 180 km/h.
Je suis prêt également a essayer de suivre un diesel au start histoire de le voir me mettre 100 m sur 400 m.

Après oui je pourrait dire que les diesel peuvent tenir la distance avec un V8, mais svp arrêter de croire que le diesel ira mieux et plus vite et aura plus de couple, et plus bandant que les V8........ J'en pleure de rire........

Allez a demain pour la petite histoire.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Ven 5 Déc 2014 - 7:19

Pour greg 90

J'ai pas voulu vexer qui que ce soit. Mon humour est des fois un peu spécial.....

Donc ce n'était pas une attaque contre toi, bien au contraire, j'ai cherchez un TGV pour le P38 il y a 2 ans, et javais trouver un renault qui se montait.......
faut que je retrouve la doc.............. Histoire de voir si un zout peut marcher plus fort.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  CONSEILP38 Ven 5 Déc 2014 - 10:55

le seul soucis dans le fait de mettre un peux de puissance et surtout de couple sur un diesel est que déjà avec une reprog l'embrayage des BM et les BM le supporte déjà très mal que la 4hp22 a déjà du mal a tenir le coup elle aussi alors en mettre encore plus de cv de plus par le turbo qui vas mettre un grand coups de pied au cul de toute la transmission je pense que ça vas bien marcher mais pas longtemps

vous allez me dire oui mais le v8 4l est en 4hp22 oui mais il fait 185cv ce qu'on arrive a faire sur un zout avec ne simple reprog mais la v8 a une accélération douce et linéaire donc bien moins violente que le turbo du diesel et même en adaptant une 4hp24 (ce qui a déjà été fait) on règle le soucis de la boite mais pas celui du convertisseur de couple qui reste le même que 4hp22 (le top serais de pouvoir mettre celui du 4.6 phase1 qui est surdimensionné).

c'est pour ça que booster les v8 n'est pas non plus trop une bonne idée car le reste ne suis pas (a moins de gros frait sur le reste de la voiture)

mais tout ça on s'en fou car en courte dans la montagne on as bien asser de cv et sur la route de tout façon ça reste des vaux face an'importe quel berline.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  fpi Ven 5 Déc 2014 - 12:15

valeo-lance-un-compresseur-electrique-

Je vous laisse faire une recherche mais il vont le faire ........
fpi
fpi
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ROANNE et SAN GAVINO DI CARBINI

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  CONSEILP38 Ven 5 Déc 2014 - 13:45

oui ça ça a l'air pas mal autant pour gommer le manque de couple a bas régime des diesel autant pour mettre sur nos v8 pour être sur que le diesel reste derrière. a voir...
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Ven 5 Déc 2014 - 15:55

Salut,

Alors dans l'ordre:

Lucmat: Pas de souci pour moi, j'ai jamais voulu attaquer les V8, ce n'est pas le but, a chacun son trip, de toute façon ce serai une discutions sans fin, évitons juste de répéter ici ce qui se passe sur les forums de prepa voiture et de jouer a celui a kikalaplugrosse, sur ces forum les bonhommes on 27 ans de moyenne d'age, nous on a dépassé cela, reste le plaisir de la recherche et du partage, pour moi le sujet est clos et je n'y reviendrais plus.

ConseilP38: Oui, tu as raison, mais cela est vrai pour tout véhicule conduit comme un bourrin, je ne dis pas que augmenter la puissance n'a pas d'impact il faut juste réfléchir aux problèmes de base, Renault a une certaine époque glorieuse gonflait des moteur de série et gagnait des courses avec et ne changeait pas pour autant de moteur a chaque course et ces moteurs étaient exploité a 100% de leurs capacité càd, a fond  Cool

Je serai juste moins catégorique que toi concernant la boite auto et sur le couple "doux" du V8, un couple est un couple, si 200Nm sont mesuré qlq par qu'il soit d'un moteur diesel ou essence ce sera tjr 200Nm, d'ailleurs dans les différentes formule mathématique ou le couple intervient il n'y pas de ref au type de carburant. C'est un peu comme dire qu'un auvergnat développerais moins de couple sur la clef de roue qu'un Basque.... Humour!
A mon avis tu fais plutôt référence a la vitesse de front de flamme du a combustion qui est plus lente dans un diesel que dans un moteur essence mais dans les deux cas le travail produit est identique seul la conception du moteur en fonction du carburant sera différente pour y arrivé au 200Nm.

--->autant pour mettre sur nos v8 pour être sur que le diesel reste derrière Laughing Laughing Laughing

Orangerover: Le turbo électrique, c'est le monstre du lockness des bureaux d'études Cool un turbo électrique ça n'existe pas car pour être turbo il faut que appareil fonctionne par empreint de gaz, soit de combustion soit par vapeur base pression comme une turbopompe, c'est la seule manière d’atteinte les vitesses de 100.000 t/min ou plus.

A mon sens il s'agit plus d'un electro-compresseur, l'idée est séduisante et pas neuve, je me demande juste comment fournir suffisamment de courant au système car ca ne doit pas consommer un peu, un compresseur est efficase dans les 20.000 et 30.000 t/min.
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  RR-Evo Ven 5 Déc 2014 - 16:06

Ca m'a donné des idées ton histoire, je vais essayer de monter un turbo ou 2 sur le V8. Humour!

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum