Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Robinet pour ajuster pression turbo

5 participants

Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Robinet pour ajuster pression turbo

Message  Charly33 Ven 21 Fév 2014 - 10:47

Coucou Coucou Coucou 

J'ai vu qu'on pouvait installer un robinet pour régler la pression du turbo.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours  Very Happy 

Robinet pour ajuster pression turbo Turbo10

Le principe est de diminuer artificiellement la pression dans le tuyau reliant le turbo au wastegate de façon à ce que le turbo augmente sa pression sans que le wastegate le limite à la pression d'origine. A utiliser avec un mano bien entendu.

Avantage: on peut régler la pression du turbo depuis le tableau de bord. Par exemple 1.2 bar en usage promenade, 1.5 bar pour gratter les vouits  Very Happy 

Question: quelle différence à l'utilisation par rapport au vissage de la vis du wastegate ?

Merci de vos lumières.

 Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  PET42 Ven 21 Fév 2014 - 13:44

Sinon il existe des wastegate réglables, mais je n'ai trouvé aucun feedback objectif

Robinet pour ajuster pression turbo 722107706_102
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  DAV P38 Ven 21 Fév 2014 - 22:08

Charly33 a écrit:Coucou Coucou Coucou 

J'ai vu qu'on pouvait installer un robinet pour régler la pression du turbo.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours  Very Happy 

Robinet pour ajuster pression turbo Turbo10

Le principe est de diminuer artificiellement la pression dans le tuyau reliant le turbo au wastegate de façon à ce que le turbo augmente sa pression sans que le wastegate le limite à la pression d'origine. A utiliser avec un mano bien entendu.

Avantage: on peut régler la pression du turbo depuis le tableau de bord. Par exemple 1.2 bar en usage promenade, 1.5 bar pour gratter les vouits  Very Happy 

Question: quelle différence à l'utilisation par rapport au vissage de la vis du wastegate ?

Merci de vos lumières.

 Tchin / Santé

 Coucou J'ai ce genre de robinet à la maison depuis 2 ans et je n'ai jamais monté !! cela ne m'inspire pas confiance !! Créer une fuite d'air pour augmenter la pression du turbo ne me parait pas très "académique" !! J'avais commandé cela par curiosité pour voir !! J'ai un robinet avec création de fuite et un autre sans fuite (en fait une bille maintenue par un ressort, ressort qui est plus ou moins durci selon le serrage du robinet). Quand à positionner ce genre de chose dans l'habitacle pour pouvoir régler en roulant, je suis encore plus sceptique sur le fait que le temps de réaction de la wastegate soit amplifié par l'éloignement du robinet !!??

A+

_________________
Robinet pour ajuster pression turbo Rrp38_10Robinet pour ajuster pression turbo Davp3810Robinet pour ajuster pression turbo Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  Charly33 Sam 22 Fév 2014 - 8:16

Coucou  Coucou  Coucou 

Merci pour vos réponses  Super ! 

PET42 a écrit:Sinon il existe des wastegate réglables, mais je n'ai trouvé aucun feedback objectif
D'après ce que j'ai compris, tous les wastegates sont réglables, par raccourcissement de la tige. Je ne suis pas assez calé pour comprendre ce que ce modèle apporte en plus  Embarassed 

DAV P38 a écrit: J'ai ce genre de robinet à la maison depuis 2 ans et je n'ai jamais monté !! cela ne m'inspire pas confiance !! Créer une fuite d'air pour augmenter la pression du turbo ne me parait pas très "académique" !! J'avais commandé cela par curiosité pour voir !! J'ai un robinet avec création de fuite et un autre sans fuite (en fait une bille maintenue par un ressort, ressort qui est plus ou moins durci selon le serrage du robinet). Quand à positionner ce genre de chose dans l'habitacle pour pouvoir régler en roulant, je suis encore plus sceptique sur le fait que le temps de réaction de la wastegate soit amplifié par l'éloignement du robinet !!??
Pas très académique, d'accord avec toi. Mais en théorie (je dis bien en théorie), le principe est logique, du moins pour un néophyte comme moi.

Si on part du principe que la pression envoyée par le turbo dans ce tuyau agit sur la tige du wastegate, laquelle bloque la pression du turbo par pression sur la membrane, une mise à l'air libre contrôlée par le robinet diminue la pression dans le tuyau, et laisse donc le turbo monter en pression un peu plus, le temps que le surcroît de pression dans le tuyau s'équilibre avec la prise d'air pour le couper (heu... c'est clair  scratch )

Quant à l'éloignement du robinet par rapport au tuyau turbo-wastegate, je ne pense pas que ce soit un problème. La perte de pression due à la longueur du tuyau est minime et de toute façon compensée par l'ouverture du robinet.

Bon, vu que t'as le matos, tu essayes et tu me dis quoi tongue 

 Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  mich Sam 22 Fév 2014 - 8:33

dans un cas comme dans l'autre il est tres conseiller de placer un mano de controle.

l'avantage du robinet est que l'on peu le regler depuis l'habitacle, moyennant une petite perte vu la longueur du tuyau mais bon sa joue pas de trop.

C'est plus facile a regler avec le robinet que sur le wastgeate directement qui parfois sur certain vehicule est difficile d'acces.
Une fois installe, plus besoin d'outils et plus de brulures

Maintenant , pour augmenter les performances du M51, je conseil mieux une reprogrammation made in Steeve
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  sassarrose Sam 22 Fév 2014 - 8:48

il est déjà passé par le 66, il a une ambition, se farcir les vieux8, il les aura un jour, il les aura   Sad   et cours plus vite charly et tu gagneras, la fille sera pour toiiiiiiiiiiiiii  cheers 

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  Charly33 Sam 22 Fév 2014 - 8:52

Coucou  Coucou  Coucou 

mich a écrit:dans un cas comme dans l'autre il est tres conseiller de placer un mano de controle.

l'avantage du robinet est que l'on peu le regler depuis l'habitacle, moyennant une petite perte vu la longueur du tuyau mais bon sa joue pas de trop.

C'est plus facile a regler avec le robinet que sur le wastgeate directement qui parfois sur certain vehicule est difficile d'acces.
Une fois installe, plus besoin d'outils et plus de brulures

Maintenant , pour augmenter les performances du M51, je conseil mieux une reprogrammation made in Steeve

Clair que le mano est indispensable.

Tu as déjà testé ce genre de robinet ? ou tu connais quelqu'un qui l'a fait ?

La reprog PLS c'est fait  Very Happy , admission et échappement direct c'est fait, le turbo c'est en cours (c'est pourquoi je me rencarde sur les différentes possiblités), changement de l'intercooler ce sera dans la foulée ........... + d'autres modifs à venir  Very Happy 

 Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  Charly33 Sam 22 Fév 2014 - 8:59

Coucou  Coucou  Coucou 

sassarrose a écrit:il est déjà passé par le 66, il a une ambition, se farcir les vieux8, il les aura un jour, il les aura   Sad   et cours plus vite charly et tu gagneras, la fille sera pour toiiiiiiiiiiiiii  cheers 

J'ai toujours été très joueur  tongue ................... et j'adore les causes perdues (ou soit-disant)  Ange 

Comme faut toujours se fixer un zobjectif, ce sera celui-là
http://www.leboncoin.fr/voitures/625273596.htm?ca=2_s

 Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  mich Sam 22 Fév 2014 - 11:18

non j'ai jamais teste ce systeme de robinet, certain que je connais oui et le resultat: certain disent que se va bien, d'autres non, il y a a boire et a manger quoi....
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Robinet pour ajuster pression turbo Empty Re: Robinet pour ajuster pression turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum