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[RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale

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Message  beno Jeu 30 Avr 2015 - 17:41

Salut à tous

Pour ceux qui ne savent pas j'ai un 2.5 dse année 2001 boite auto 278 000 km

Le problème :

Le matin je démarre le range, et quand j'appui sur la pédale de frein pour passer la marche arrière, il arrive que le moteur s'arrête.
Ca ne le fais pas toujours, des fois c'est juste en appuyant sur la pédale frein et d'autres fois c'est quand j'enclenche la marche arrière toujours avec le pied sur la pédale et moteur froid.
En temps "normal" lorsque j'enclenche une vitesse R ou D le ralenti descend jusqu'à 600 650 t/min et à 0 quand il s'arrête.

De temps en temps mon ralenti fait du yo-yo moteur chaud ou froid cela dépend.

Une idée messieurs SVP ?


Dernière édition par beno le Jeu 14 Mai 2015 - 17:13, édité 2 fois
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Message  PET42 Jeu 30 Avr 2015 - 17:51

convertisseur
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Message  beno Jeu 30 Avr 2015 - 17:58

Aie Aie Aie Aie t sur ?

Car des fois il s'arrête juste en appuyant sur la pédale de frein SANS vitesse enclencher.

Putain fait chier si c'est le convertisseur, une vidange de boite pourrait éventuellement arranger le problème ?

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Message  PET42 Jeu 30 Avr 2015 - 18:14

non je suis sur de rien Wink
Mais le convertisseur tourne même au N, ou alors pire les 3 petits disques d'embrayages à l'intérieur de la boite mais c'est assez rare... là sans plus d'infos dur dur Wink
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Message  beno Jeu 30 Avr 2015 - 18:40

En y repensant, j'avais vidanger ma boite il y a un mois avec Dexron III mais l'huile me semblait un peu bizarre par rapport à celle que j'utilisait d'habitude.

Arf je vais essayer une vidange avec la même que j'avais utiliser avant on verra bien.

Et sur P le convertisseur tourne aussi ?
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Message  rrp3817 Jeu 30 Avr 2015 - 18:40

Coucou

ta derniere vidange est recente il me semble donc une vidange pourrais d indiqué un souci selon la couleur de l huile

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Message  rrp3817 Jeu 30 Avr 2015 - 18:41

beno a écrit:En y repensant, j'avais vidanger ma boite il y a un mois avec Dexron III mais l'huile me semblait un peu bizarre par rapport à celle que j'utilisait d'habitude.

Arf je vais essayer une vidange avec la même que j'avais utiliser avant on verra bien.

Et sur P le convertisseur tourne aussi ?

bizarre comment Question
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Message  beno Jeu 30 Avr 2015 - 18:51

La couleur de l'ancienne était nickel, c'est juste la nouvelle huile utilisé qui me semblait bizarre.
Je viens de trouver un site en Allemagne qui vend mon ancienne huile, donc je commande je vidange et re-vidange et on verra bien.

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Message  rrp3817 Jeu 30 Avr 2015 - 18:59

ok aussi tu peux essayé sa

tu te mais dans une descente dans le sens que tu veux tu t arrete et tu enclenche D ou R selon le sens il faut que tu demande au Range Rover P38 de monté tu lache le frein sans acceleré le Range Rover P38 ne doit pas bougé (merci a pascal Bips Laughing de m avoir donné l astuce )
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Message  CONSEILP38 Jeu 30 Avr 2015 - 20:15

actuateur de pompe a injection malade
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Message  cerbere Jeu 30 Avr 2015 - 20:32

Coucou a tous,

Et si le pet descend ca indique quoi ?

merci pour vos lumières.

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Message  rrp3817 Jeu 30 Avr 2015 - 20:41

cerbere a écrit:Coucou  a tous,

Et si le pet descend ca indique quoi ?

merci pour vos lumières.

convertisseur malade
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Message  lucmat Jeu 30 Avr 2015 - 21:28

CONSEILP38 a écrit:actuateur de pompe a injection malade


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Message  beno Jeu 30 Avr 2015 - 23:01

lucmat a écrit:
CONSEILP38 a écrit:actuateur de pompe a injection malade


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Et comment je le soigne ?
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 30 Avr 2015 - 23:02

Coucou

changement de celui ci Embarassed
malheureusement on en trouve plus bcp d occasion et neuf ca vaut 400 euros Embarassed Embarassed
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Message  beno Jeu 30 Avr 2015 - 23:31

autant acheter une pompe d'occasion dans ce cas
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Message  CONSEILP38 Ven 1 Mai 2015 - 8:06

en effet on en trouve pas trop d'occas seul mas avec la pompe il y en as. même pas la peine de changer la pompe il suffit de prélever l'actuateur et de le recaler
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Message  PET42 Ven 1 Mai 2015 - 13:44

avant que le moteur ne cale avec un défaut d'actuateur, il devait tourner comme un patate le moteur, non ?
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Message  beno Ven 1 Mai 2015 - 15:49

PET42 a écrit:avant que le moteur ne cale avec un défaut d'actuateur, il devait tourner comme un patate le moteur, non ?

Non il tournait comme une horloge,  juste un tous petit peu de mal a démarrer a froid, juste une consommation qui a un peu augmenter environ 1/2 litre de plus au 100.
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Message  CONSEILP38 Ven 1 Mai 2015 - 18:45

as tu le voyant injection quant ça merde ???
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Message  beno Ven 1 Mai 2015 - 19:18

CONSEILP38 a écrit: as tu le voyant injection quant ça merde ???

non et aujourd'hui j'ai calé quasiment à chaque fois. Tu rends compte calé avec une boite auto ahahahahah
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Message  CONSEILP38 Ven 1 Mai 2015 - 20:19

alors je reste sur mon premier diag
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Message  beno Jeu 14 Mai 2015 - 17:10

Coucou

Problème résolu cheers cheers cheers

Actuateur changé avec joints neufs. Merci Fabrice

Ralenti stable à nouveau, il cale plus, bonne montée en régime.

Reste à affiné le réglage car quand j'accélère fort il fume noir et pas mal alors qu'avant aucune fumée

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Message  Chouski Jeu 14 Mai 2015 - 21:21

Salut.

C'est cool pour toi d'avoir trouvé la solution et finalement ça n’était pas si grave...

Ne jette pas l'ancien actuateur...

https://www.rangeroverp38.com/t4473-tuto-nettoyer-un-actuateur?highlight=actuateur
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Message  beno Sam 16 Mai 2015 - 15:00

beno a écrit:Coucou

Problème résolu cheers cheers cheers

Actuateur changé avec joints neufs. Merci Fabrice

Ralenti stable à nouveau, il cale plus, bonne montée en régime.

Reste à affiné le réglage car quand j'accélère fort il fume noir et pas mal alors qu'avant aucune fumée



Tous roule, plus de fumée noire !!!!! impec ça s'est réglé tous seul !!!!!!!!!!!! même pas besoin de régler
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