[RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
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[RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
Salut à tous
Pour ceux qui ne savent pas j'ai un 2.5 dse année 2001 boite auto 278 000 km
Le problème :
Le matin je démarre le range, et quand j'appui sur la pédale de frein pour passer la marche arrière, il arrive que le moteur s'arrête.
Ca ne le fais pas toujours, des fois c'est juste en appuyant sur la pédale frein et d'autres fois c'est quand j'enclenche la marche arrière toujours avec le pied sur la pédale et moteur froid.
En temps "normal" lorsque j'enclenche une vitesse R ou D le ralenti descend jusqu'à 600 650 t/min et à 0 quand il s'arrête.
De temps en temps mon ralenti fait du yo-yo moteur chaud ou froid cela dépend.
Une idée messieurs SVP ?
Pour ceux qui ne savent pas j'ai un 2.5 dse année 2001 boite auto 278 000 km
Le problème :
Le matin je démarre le range, et quand j'appui sur la pédale de frein pour passer la marche arrière, il arrive que le moteur s'arrête.
Ca ne le fais pas toujours, des fois c'est juste en appuyant sur la pédale frein et d'autres fois c'est quand j'enclenche la marche arrière toujours avec le pied sur la pédale et moteur froid.
En temps "normal" lorsque j'enclenche une vitesse R ou D le ralenti descend jusqu'à 600 650 t/min et à 0 quand il s'arrête.
De temps en temps mon ralenti fait du yo-yo moteur chaud ou froid cela dépend.
Une idée messieurs SVP ?
Dernière édition par beno le Jeu 14 Mai 2015 - 17:13, édité 2 fois
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
t sur ?
Car des fois il s'arrête juste en appuyant sur la pédale de frein SANS vitesse enclencher.
Putain fait chier si c'est le convertisseur, une vidange de boite pourrait éventuellement arranger le problème ?
Car des fois il s'arrête juste en appuyant sur la pédale de frein SANS vitesse enclencher.
Putain fait chier si c'est le convertisseur, une vidange de boite pourrait éventuellement arranger le problème ?
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
non je suis sur de rien
Mais le convertisseur tourne même au N, ou alors pire les 3 petits disques d'embrayages à l'intérieur de la boite mais c'est assez rare... là sans plus d'infos dur dur
Mais le convertisseur tourne même au N, ou alors pire les 3 petits disques d'embrayages à l'intérieur de la boite mais c'est assez rare... là sans plus d'infos dur dur
Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
En y repensant, j'avais vidanger ma boite il y a un mois avec Dexron III mais l'huile me semblait un peu bizarre par rapport à celle que j'utilisait d'habitude.
Arf je vais essayer une vidange avec la même que j'avais utiliser avant on verra bien.
Et sur P le convertisseur tourne aussi ?
Arf je vais essayer une vidange avec la même que j'avais utiliser avant on verra bien.
Et sur P le convertisseur tourne aussi ?
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
ta derniere vidange est recente il me semble donc une vidange pourrais d indiqué un souci selon la couleur de l huile
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
beno a écrit:En y repensant, j'avais vidanger ma boite il y a un mois avec Dexron III mais l'huile me semblait un peu bizarre par rapport à celle que j'utilisait d'habitude.
Arf je vais essayer une vidange avec la même que j'avais utiliser avant on verra bien.
Et sur P le convertisseur tourne aussi ?
bizarre comment
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
La couleur de l'ancienne était nickel, c'est juste la nouvelle huile utilisé qui me semblait bizarre.
Je viens de trouver un site en Allemagne qui vend mon ancienne huile, donc je commande je vidange et re-vidange et on verra bien.
Je viens de trouver un site en Allemagne qui vend mon ancienne huile, donc je commande je vidange et re-vidange et on verra bien.
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
ok aussi tu peux essayé sa
tu te mais dans une descente dans le sens que tu veux tu t arrete et tu enclenche D ou R selon le sens il faut que tu demande au de monté tu lache le frein sans acceleré le ne doit pas bougé (merci a pascal Bips de m avoir donné l astuce )
tu te mais dans une descente dans le sens que tu veux tu t arrete et tu enclenche D ou R selon le sens il faut que tu demande au de monté tu lache le frein sans acceleré le ne doit pas bougé (merci a pascal Bips de m avoir donné l astuce )
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
actuateur de pompe a injection malade
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
a tous,
Et si le pet descend ca indique quoi ?
merci pour vos lumières.
Et si le pet descend ca indique quoi ?
merci pour vos lumières.
cerbere- Membre
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
cerbere a écrit: a tous,
Et si le pet descend ca indique quoi ?
merci pour vos lumières.
convertisseur malade
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
CONSEILP38 a écrit:actuateur de pompe a injection malade
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lucmat- Range P38 Guru
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
lucmat a écrit:CONSEILP38 a écrit:actuateur de pompe a injection malade
+1
Et comment je le soigne ?
beno- membre actif
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re
changement de celui ci
malheureusement on en trouve plus bcp d occasion et neuf ca vaut 400 euros
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
autant acheter une pompe d'occasion dans ce cas
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
en effet on en trouve pas trop d'occas seul mas avec la pompe il y en as. même pas la peine de changer la pompe il suffit de prélever l'actuateur et de le recaler
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
avant que le moteur ne cale avec un défaut d'actuateur, il devait tourner comme un patate le moteur, non ?
Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
PET42 a écrit:avant que le moteur ne cale avec un défaut d'actuateur, il devait tourner comme un patate le moteur, non ?
Non il tournait comme une horloge, juste un tous petit peu de mal a démarrer a froid, juste une consommation qui a un peu augmenter environ 1/2 litre de plus au 100.
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
as tu le voyant injection quant ça merde ???
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
CONSEILP38 a écrit: as tu le voyant injection quant ça merde ???
non et aujourd'hui j'ai calé quasiment à chaque fois. Tu rends compte calé avec une boite auto ahahahahah
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
alors je reste sur mon premier diag
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
Problème résolu
Actuateur changé avec joints neufs. Merci Fabrice
Ralenti stable à nouveau, il cale plus, bonne montée en régime.
Reste à affiné le réglage car quand j'accélère fort il fume noir et pas mal alors qu'avant aucune fumée
beno- membre actif
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
Salut.
C'est cool pour toi d'avoir trouvé la solution et finalement ça n’était pas si grave...
Ne jette pas l'ancien actuateur...
https://www.rangeroverp38.com/t4473-tuto-nettoyer-un-actuateur?highlight=actuateur
C'est cool pour toi d'avoir trouvé la solution et finalement ça n’était pas si grave...
Ne jette pas l'ancien actuateur...
https://www.rangeroverp38.com/t4473-tuto-nettoyer-un-actuateur?highlight=actuateur
Chouski- débutant en panne
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Re: [RESOLU] ralenti pas toujours stable et moteur qui cale
beno a écrit:
Problème résolu
Actuateur changé avec joints neufs. Merci Fabrice
Ralenti stable à nouveau, il cale plus, bonne montée en régime.
Reste à affiné le réglage car quand j'accélère fort il fume noir et pas mal alors qu'avant aucune fumée
Tous roule, plus de fumée noire !!!!! impec ça s'est réglé tous seul !!!!!!!!!!!! même pas besoin de régler
beno- membre actif
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