Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

avis sur suspat

4 participants

Aller en bas

avis sur suspat Empty avis sur suspat

Message  jango Mer 13 Mai 2015 - 12:40

gros soucis avec ma suspat
rappel  4 boudins dunlop qui ont 20000 environ, tuyaux quasi tous changés ( même plusieurs fois pour certains)  ,
joints du bloc changés il y a 1 an
je retrouve régulièrement mon pet penché sur l"arrière droit , je controle à l'anti fuite : rien , je change le tuyau rien
comme cela s'aggrave , j'ai usé plusieurs segments de pistons , et cela continue
aucune erreur au nanocom
je décide alors d'intervertir les deux capteurs de hauteurs arrières au cas où , bien mal m'a en pris , les deux pétés:  je mets les valves de secours , un appel à Laurent alias bargo qui me les envoit en exprès
je les remonte hier : nickel ,
mais toujours un problème fuite ,  je remets en pression le système : gros pshiittttttttt à l'arrière !  boudin déboité à l'arrière droit !!!!   impossible à remettre  sur place , je le démonte , je le change par l'ancien encore en bon état et fiable lui   car avec les valves en deux jours l'arrière droit s'affaisse assez vite  ( je me suis dit que le boudin a peut être une fuite  donc je l'ai changé )
je rebranche tout au bloc EAS pensant avoir réglé le problème , je controle les valeurs des capteurs , calibre , valide et efface les défauts
je pensais avoir fini avec çà , mais maintenant  en moins d'1h le pet est sur les butées à l'arrière ( les deux )
alors encore fuite mais sur les raccord ?ou faut il chercher ailleurs comme la drive box ou le pressostat ou alors carrément le bloc EAS?
j'avoue que je commence à fatiguer  à quelques jours du rasso  
je peux toujours remettre les valves de secours mais ce serait quand même mieux de savoir ce qui se passe
merci de m'éclairer


Dernière édition par jango le Mer 13 Mai 2015 - 13:31, édité 1 fois
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  sassarrose Mer 13 Mai 2015 - 12:50

Tu as regardé l'état des 3 clapets antiretour?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  jango Mer 13 Mai 2015 - 12:52

sur le bloc EAS ? non pas eu le temps
mais l'année dernière pas de soucis quand j'ai changé les joints
je précise que j'ai même changé le deshydrateur


Dernière édition par jango le Mer 13 Mai 2015 - 13:30, édité 1 fois
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  sassarrose Mer 13 Mai 2015 - 13:00

Oui, 3 clapets dans le bloc EAS...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  jango Mer 13 Mai 2015 - 13:28

je vais essayer de démonter et vérifier le bloc et les valves ce soir si je peux
merci
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  Desideriu Mer 13 Mai 2015 - 21:43

Il y a de très fortes chances que le souci provienne de ton bloc EAS...
En plus tu sais à quel endroit chercher...au niveau des électrovannes et du clapet ARD...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  GWASAILING Ven 15 Mai 2015 - 8:26

Bonjour,

Moi je pencherais plus pour la drive box HS...

GWASAILING
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Le Bois Plage en Ré
Activité / Fonction : Gérant

http://www.gwasailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  sassarrose Ven 15 Mai 2015 - 8:58

je viens de relire, il descend même étant sur les valves, mais les valves sont montées en direct, pas avec des tés ? si c'est le cas, forcément des fuites.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

avis sur suspat Empty Re: avis sur suspat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum