Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

5 participants

Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  JiPe92 Jeu 28 Mai 2015 - 0:07

Salut à tous,

En relisant la doc de EASUnlock, j'ai noté une remarque concernant la calibration des hauteurs de chassis à laquelle je n'avais pas prêté attention avant ...
Il est noté : "Dans le cas où une modification est nécessaire, il convient de ne pas dépasser les valeurs indiquées. En cas de dépassement le calculateur réinitialisera automatiquement aux valeurs défaut usine".

d'où ma question métaphysique du jour ... Est ce que cela signifie que Land Rover calibrait individuellement chaque pet qui sortait d'usine et enregistrait ces valeur dans une mémoire non modifiable afin qu'elles puissent être rappelées automatiquement par le calculateur en cas d'erreur ? Suspect

Si oui, cela voudrait dire que si de multiples modifications ont été faites sur ces valeurs de hauteurs via EASUnlock par exemple, il est toujours possible de revenir simplement aux valeurs usine qui sont bonnes et spécifiques à chaque pet (dans la mesure où il n'y a pas eu de remplacement des capteurs de hauteur bien sûr) ? Shocked
JiPe92
JiPe92
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  lucmat Jeu 28 Mai 2015 - 4:48

oui chaque P38 séparément.
non les valeur ne se remettent pas automatiquement.
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  RR-Evo Jeu 28 Mai 2015 - 6:25

Si les valeurs dépassent la valeur maxi, le calculo génère un code défaut et remets des valeurs cohérentes. Une sorte de mode dégradé de l'EAS. Voila pourquoi il faut noter à chaque modification car en cas de dépassement, on perds le travail effectué.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  JiPe92 Jeu 28 Mai 2015 - 22:02

lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!

Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ? Laughing
JiPe92
JiPe92
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  JiPe92 Jeu 28 Mai 2015 - 22:16

RR-Evo a écrit:Si les valeurs dépassent la valeur maxi, le calculo génère un code défaut et remets des valeurs cohérentes. Une sorte de mode dégradé de l'EAS. Voila pourquoi il faut noter à chaque modification car en cas de dépassement, on perds le travail effectué.

OK, donc ce ne sont pas réellement les valeurs d'usine mais plutôt des valeurs moyennes comprises dans la fourchette autorisée ...
Probablement une mauvaise traduction de la doc EASUnlock.
Merci pour les infos.
JiPe92
JiPe92
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  DAV P38 Ven 29 Mai 2015 - 19:49

JiPe92 a écrit:
lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!

Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ? Laughing

Coucou Moi !! tongue tongue Laughing

A+

_________________
Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Rrp38_10Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Davp3810Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  superwam Ven 29 Mai 2015 - 19:59

DAV P38 a écrit:
JiPe92 a écrit:
lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!

Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ? Laughing

Coucou  Moi !! tongue tongue Laughing

A+
Sors de la, monster moustiquaire, c'est le forum des hommes ici, les vrais, qui ont pas peur de se faire du tape cul Laughing

_________________
Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  DAV P38 Ven 29 Mai 2015 - 20:04

superwam a écrit:
DAV P38 a écrit:
JiPe92 a écrit:
lucmat a écrit:
la seule qui est automatique sur le P38 : "ralentir 55 km/h" quand on pense être plus fort que les ingénieurs de chez Land Rover.....
Mais je te rassure, on y est tous passé!

Qui n'a pas sa carte du club "55 km/h" parmi les possesseurs de p38 ? Laughing

Coucou  Moi !! tongue tongue Laughing

A+
Sors de la, monster moustiquaire, c'est le forum des hommes ici, les vrais, qui ont pas peur de se faire du tape cul Laughing

Coucou mouarf !! Laughing Laughing

A+

_________________
Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Rrp38_10Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Davp3810Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis Empty Re: Question métaphysique sur les calibrations hauteurs chassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum