Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Help...besoin d'un conseil...SVP...

2 participants

Aller en bas

Help...besoin d'un conseil...SVP... Empty Help...besoin d'un conseil...SVP...

Message  Desideriu Jeu 28 Mai 2015 - 9:26

Salut à tous,
Je dois embarquer ce soir avec la petite famille et le Pet pour aller passer quelques jours sur le continent...et vu que j'avais noté un passage en seconde un peu "rugueux"...j'ai pensé qu'il devait peut-être manquer un peu d'huile...
Ce matin j'ai donc mis le Pet sur du plat et j'ai dévissé le boulon de niveau (enfin, pas exactement celui-là car il est inaccessible à cause d'un tube qui passe devant, mais l'autre, à droite du Carter et qui doit être l'emplacement de la jauge sur les GenI...mais qui est à la même hauteur...).
Le souci c'est que lorsque le boulon est sorti, il y a presque un litre d'huile qui est sorti avec...
L'huile est super belle, on dirait qu'elle sort du bidon...et la boîte est quasiment neuve, elle doit avoir 10000 kms...
Cependant lorsque j'ai viré le boulon mon moteur était éteint...ensuite lorsque ça a commencé à couler j'ai mis en route et passé tous les rapports en montant et descendant...et j'ai essayé de rajouter de l'huile mais ça recrachait...
Ça s'est ensuite arrêté de couler, mais dès que j'ai coupé le moteur il est sorti encore un bon quart de litre d'huile...
J'ai donc besoin de conseils avisés sur la conduite à tenir...
Est-ce que je remets en route, je passe tous les rapports moteur tournant et je fais un complément d'huile...ou est-ce qu'un trop plein d'huile pouvait générer ces passages de vitesses un peu "rugueux" ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Help...besoin d'un conseil...SVP... Empty Re: Help...besoin d'un conseil...SVP...

Message  lucmat Jeu 28 Mai 2015 - 10:54

moteur tournant et à froid, mettre de l'huile à débordement.

Je ne pense pas qu'un trop plein d'huile peut créer des passages rugueux, je pense surtout que si la quantité d'huile est trop importante, la boite se chargera de l'évacuer par les mises à l'air libre.... C'est pas non plus le meilleur moyen d'avoir le bon niveau.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Help...besoin d'un conseil...SVP... Empty Re: Help...besoin d'un conseil...SVP...

Message  Desideriu Jeu 28 Mai 2015 - 10:57

Effectivement. ..moteur tournant j'arrive à remettre de l'huile...pour l'instant j'en suis à 1,5 litres...je continue...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Help...besoin d'un conseil...SVP... Empty Re: Help...besoin d'un conseil...SVP...

Message  Desideriu Jeu 28 Mai 2015 - 12:00

Bon...j'ai réussi à injecter un peu plus de deux litres dans la boîte avec le moteur tournant...et effectivement les passages de rapports se font plus souplement et ils ont l'air de passer un peu plus tôt. ..
En plus, maintenant, en légère pente, le Pet reste immobile avec le rapport "R" engagé...alors qu'avant il avançait quand même. ...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Help...besoin d'un conseil...SVP... Empty Re: Help...besoin d'un conseil...SVP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum