Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

3 participants

Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  Djamarc Ven 24 Juil 2015 - 1:51

vu que ma climatisation ne fonctionne plus ou plutôt très mal (la différence n'étant pas énorme) je me dis que : quitte à intervenir dessus
- détection de fuite
-réparation de fuite éventuelle
-recharge complète

ne devrais-je pas en profiter pour changer le deshydrateur ? qui accuse ses 15 ans de bons et loyaux services et X recharges ....et qui est sans doute complètement saturé ou presque ...
Qu'en pensez vous ?
je me dis que de toute façon, ça ne peut pas faire de mal , et que pour 50 Roros je ne risque pas grand chose simplement d'en avoir un neuf ...
Par contre une autre question me turlupine (de cheval) :
Est que ce deshydrateur peut avoir une influence sur le petit livret qui s'allume sur l'hevac ?, car depuis que j'ai mon Range Rover P38 , clim fonctionnant ou non , chauffage fonctionnant ou non, moteur pas a pas fonctionnant ou non, ventilation fonctionnant ou non, il est toujours allumé ce bon sang de livret , alors la seule chose ou je ne suis pas intervenu c'est le deshydrateur .....cela pourrait il provenir de lui ????
Merci de vos conseils éclairés...si un ou deux pros ne sont pas partis en vacances , ils peuvent ajouter leur grain de sel, je n'ai rien contre bien au contraire !!!
Merci !!!!
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  Desideriu Ven 24 Juil 2015 - 3:39

Le souci avec ce petit livret sur l'écran de l'hevac, c'est qu'il peut apparaître pour tout un tas de raisons...
Un coup de Nano pourrait t'en dire plus...
Pour le déshydrateur c'est sûr qu'il faudrait le changer...parceque 15 ans c'est un bel âge...
Mais assures-toi que ton circuit est bien vidé de son gaz avant...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  Djamarc Ven 24 Juil 2015 - 11:38

Merci ! j'ai déjà fait un coup de nano et de T4...rien....j'avais un moteur pas à pas de coincé...on l'a forcé (Merci Lucas !) et toujours le livret.....il me détecte une mauvaise masse sur mes ventilos...je refais la masse, ça fonctionne mieux...toujours le livret...il lui ai arrivé quelques fois de s'éteindre mais il revient...jusqu'à présent cela n'empêchait pas le bon fonctionnement du chauffage ni de la clim....Il est vrai que je ne me suis pas servi de la clim cet hiver (à tort !) , justement parce que je n'avais plus de ventilation = (fausse masse !), ni de chauffage d'ailleurs .......
Si c'est une fuite suite à l'assèchement des joints pour cause de non service cet hiver, un antifuite + une recharge règleront l'affaire plus simplement et en moins onéreux qu'un changement de compresseur (même si en échange standard c'est un peu plus abordable !).
Je vais tester ça avant !!! pour ce qui est du vidage complet du gaz de clim il me semble que c'est très règlementé et seuls les pros ont le matériel et l'autorisation afin de ne pas répandre ce gaz dans la nature qui à un effet négatif sur la couche d'ozone (et pas d'eau jaune, ce qui n'a rien à voir ! LOL !!).
je commande le deshydrateur et irait faire tester mon circuit de clim (en dépression pour voir si il à réellement une fuite !!) le faire vider et changer le déshydra....je vous tiens au courant de la suite .
D'autres conseils ??? je prends tout merci !!!!
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  Desideriu Ven 24 Juil 2015 - 12:13

J'ai eu le même souci avec mon Disco TD5 à l'époque...mais il y avait de légères traces blanchâtres au niveau du déshydrateur qui m'ont permis d'identifier la fuite...
Des fois un moteur de volet de chauffage qui ne fonctionne pas bien peut générer l'apparition du petit livret sur l'écran de l'hévac...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  Djamarc Ven 24 Juil 2015 - 12:55

Desideriu a écrit:
Des fois un moteur de volet de chauffage qui ne fonctionne pas bien peut générer l'apparition du petit livret sur l'écran de l'hévac...

Les miens fonctionnent (du moins en apparence...) je sent les changements quand j'utilise les boutons de l'hevac....et Lucas comme Karim me les ont débloqués et ôtés les défauts ...mais bon si ma clim et mon chauffage fonctionnent il peut rester allumé si ça lui chante...j'en demande pas plus !!!
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  Desideriu Ven 24 Juil 2015 - 17:19

Tu peux aussi souffler un peu ta sonde d'habitacle on ne sait jamais...c'est un nid à poussière...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  lucmat Ven 24 Juil 2015 - 19:34

Desideriu a écrit:Tu peux aussi souffler un peu ta sonde d'habitacle on ne sait jamais...c'est un nid à poussière...

aspirer c'est mieux.... tongue

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION Empty Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum